Vous dites quoi?

  • Initiateur de la discussion Patche
  • Date de début
P

Patche

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Quebec
Vous dites quoi a votre patient, avant de commencer l'induction? J'imagine que vous avez un petit speech pour chaque client avant de commencer. Genre je veut que tu..... Tu doit te.......C'est une question facile, j'espère avoir des réponses non évasive.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Et sans plaisanter, en ce qui me concerne c'est variable pour chaque personne. Perso je ne dis jamais "je veux" et celui qui me dit ça en hypnose risque d'avoir des surprises. Avant de commencer l'induction je parle un peu de l'hypnose, de ce que c'est etc. Avec les émissions sur le sujet je pense que c'est pas mal de faire une petite mise au point avant de commencer. Je ne dis jamais à quelqu'un ce qu'il doit faire, pas de "tu dois", et au passage j'encourage certains client à arrêter les "je dois/il faut", les shouldimes et les musturbations c'est toxique quand on en abuse.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ah oui, ça m'arrive ça, de dire "bon allez on va faire un petit exercice". ^^
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
moi c'est plus "on va faire des petits jeux pour entrainer l'imagination et la concentration... mais commençons par la relaxation... savez-vous vous détendre ? vous relaxer? ..." quelques bonnes respirations abdominales et ensuite les prétests inductions dont je me sers aussi en rupture de patterns pour emmener le partenaire en transe sans qu'il soit en "attente excessive" par rapport à l'hypnose surtout une 1ere fois
 
Frédéric CORRADO

Frédéric CORRADO

Membre
Pro
Animateur
messages
57
Points
4 060
Age
48
Localisation
Montpellier
De bon exemples sont les cabinets publics complets de Kevin Finel,

En général il fait 15 à 20 min de "prétalk" générique.
Prétalk : c'est le blabla que l'on fait pour expliquer ce qu'est l'hypnose, comment va se passer la séance, etc ...

par ex :
 
P

Patche

Membre
messages
7
Points
690
Localisation
Quebec
Merci que de bonne réponses... J'aime vous lire... Je vous remercie pour ce magnifique site. J'ai pleins d'autres questions comme ce que vous faite quand vous apercevez une rupture de transe ou que le patient dit a haute voix ca fonctionne pas du tout. Ou qu'a la fin il dit non ca pas fonctionner du tout. heeee!!!! ca doit pas être facile?? vous pouvez répondre en grand nombre soyez pas gêner...lol merci
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
Salut,
Déjà si il te dit ça à la fin que ça n'a pas fonctionner du tout et qu'il a eu des signes de transe, tu peux lui expliquer tout ce que tu as vue, si tu as été bien attentif ;) et lui reexpliquer l'hypnose. Après une rupture de transe, si tu as mis tous les fusibles nécessaires, et que tu as bien respecter le protocole ben il devrait pas en avoir.
Et enfin, ça ne fonctionne pas du tout. Ben c'est quoi qui fonctionne pas ? Sinon c'est que tu ne l'as pas assez descendu en EMC. Confusion, détente, spirale senso .....etc ou alors il fait parti des patients qui sont très peu sensible, trop dans le controle et il te faudra utiliser une saturation de tous ses sens. (a mon avis)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je réponds comme Tiery. Normalement dans le pré-talk je parle un peu de la représentation de l'hypnose dans les spectacles, livres, films qui est très loin de la réalité et je leur fait chercher un exemple de transe naturelle qu'ils ont déjà vécu. Malgré tout ça m'est déjà arrivé qu'une personne me dise qu'elle n'était pas en transe à son retour (et elle avait montré des signes de transe) parce qu'elle était "consciente" tout le long. Il y a une image de "l'hypnose = sommeil, domination" qui parfois bien ancrée, alors soit on explique que c'est pas la réalité, soit on fait le boulot et si ça marche c'est plus important que le reste.
Ceci dit j'ai beaucoup de transes spontanées (sans induction) qui sont courtes et qui ont lieu lors de prises de conscience. Je pose une question (sur des choses dont ils viennent de me parler, sur une thématique sensible, une demande de définition d'un mot etc.) et les personnes se figent, le regard se fixe (parfois dilatation de la pupille), plus de déglutition, la respiration se fait plus discrète il se passe un moment et ils reviennent avec leur réponse. Ce sont souvent des moments importants de prise de conscience. Là pas besoin de dire à la personne qu'elle a fait une transe spontanée de courte durée, le plus important c'est ce qu'elle en ramène, avec quoi revient-elle, avec quoi va-t-elle travailler, de quoi veut-elle se libérer, qu'est-ce qui va l'aider?
 
Frédéric CORRADO

Frédéric CORRADO

Membre
Pro
Animateur
messages
57
Points
4 060
Age
48
Localisation
Montpellier
En tout cas faisant de la street, je peux comprendre la "pseudo" frustration d'entendre dire de la personne qu'elle n'a pas vécu de transe : une fois je colle les doigts et les pieds d'un gars et quand c'est fini, il me dit :"Je savais que ça ne marcherais pas sur moi !" J'enchaîne alors avec une lévitation des deux bras, le tout jusque là sans induction formelle, ce qui fait que ce gars ne peux même pas prendre l'excuse d'avoir oublié à cause de la transe...
Ses copains se marrent devant sa "mauvaise foi" et je lui fais donc une induction avec oublie du prénom. Et bien quand je le lui ai rendu, devinez ce qu'il m'a dit ?

Des fois, comme le dit Prudence, l'important c'est ce qu'en ramène votre sujet...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Y a des personnes qui malgré des phénomènes plus que troublant affirment ne jamais avoir été hypnotisés... Impossible à accepterpour la personne. Ils trouveront des excuses des plus loufoques aux situations les plus inédites ( comme de rester strictement immobile pendant 45 minutes, les bras en l'air sans aucun inconfort, c'est tout à fait normal et banal) ou encore une personne a une douleur, elle ne peut presque plus bouger un bras, elle a oublié qu elle ne pouvait plus bouger le bras, et toute l intervention... Y a un trou de mémoire... (y a jamais eu de probleme) La médecine n était pas parvenue à résoudre le probleme (y avait rien qui empêchait de bouger organiquement parlant)... J ai trouvé cela assez dingue, car je n avais fait aucune suggestion d oubli de quoi que ce soit...

La personne n a jamais rien eu et pour elle je n ai jamais rien fait
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
créer un trou de mémoire c'est comme réussir à gommer un épisode dans l'histoire de vie...

certains n'admettront jamais qu'on puisse réussir çà : ils sont plus fort que l'hypnose et ils prouvent et se prouvent que l'hypnose ne marche pas sur eux !

ils sont si forts qu'ils sont capables de tout, y compris de garder leur problème et de prouver que les thérapeutes sont incompétents.

Avant de commencer l'induction, juste leur confirmer qu'ils sont les plus forts et leur laisser le pouvoir...
...tout en les roulant...dans la farine.
Ils sont déjà dans leur hypnose, reste à en rajouter juste un peu +
 
Dernière édition:
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello,
Moi dès le debut il y a 2 chaises, je demande de choisir sa chaise hypnotique, apres le pretalk c'est de leur demander s'il prefere entrer en transe rapidement ou lentement.
Sur le pretalk bcp pensent dormir, je leur dire que si il dormirait vraiment on s'ennuyerai dans les spectacles, mais que ils sont totalement conscient voire meme en hypersconcience car tu te focalises sur des choses auquels tu n'a jamais fait attention.

Apres j'aime bien donner l'exemple de l'hypnose en voiture quand on fait le meme trajet, ou si on doit mettre un briquet en feu sous la main la personne va avoir mal en peu de temps alors que dans une situation exceptionnelle, la personne peu traverser un couloir en flamme de 3 metre sans sentir la douleur, dans ce cas elle sera e etat hypnotique mais elle ne dormira pas.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
créer un trou de mémoire c'est comme réussir à gommer un épisode dans l'histoire de vie...

certains n'admettront jamais qu'on puisse réussir çà : ils sont plus fort que l'hypnose et ils prouvent et se prouvent que l'hypnose ne marche pas sur eux !

Très exactement!

ils sont si forts qu'ils sont capables de tout, y compris de garder leur problème et de prouver que les thérapeutes sont incompétents.

Avant de commencer l'induction, juste leur confirmer qu'ils sont les plus forts et leur laisser le pouvoir...
...tout en les roulant...dans la farine.
Ils sont déjà dans leur hypnose, reste à en rajouter juste un peu +
 
Vous aimerez:
thierrry81
  • Question
  • thierrry81
Réponses
10
Affichages
3 K
thierrry81
thierrry81
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
23
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
25
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
935
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
140
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut