Woge.

  • Initiateur de la discussion woge
  • Date de début
woge

woge

Membre
messages
5
Points
1 890
Salut,

Intro:
====

Je suis youri, belge, 24 ans, technicien frigoriste. Je suis actuellement en "dépression anxieuse", je bossais jusqu'il y a peu +- 11h par jour (6j/7 depuis 5 ans), j'ai pas eu un entourage famillial des plus sains qu'il soit lors de mon enfance, j'ai consommé ces 7 dernières années de la drogue de manière abusive, quotidienne, ajoutons a cela une diète plustot malsaine et un moyenne de - de 5h de someil/j depuis +- 10, bref j'etais largué et si je ne réagissais pas, il va de soi que ma vie se dirigeais vers une catastrophe.

A l'heure actuelle, top du top dans mon métier au niveau conaissances et dans la pratique, j'en suis presque a 1 mois d'arret maladie, beaucoup plus confiant, je prend un anti-depresseur sous prescription médicale, j'ai a disposition un médicament pour m'aider a m'endormir egalement sous prescription que je n'utilise pas encore (peur d'une nouvelle dépendance), niveau famille, dans la globalité c'est beaucoup mieux, niveau drogue c'est la deuxieme(ou troisieme je compte pas vraiment) semaine de seuvrage, la diete toujours difficile (l'antidepresseur fait que si je ne pense pas que je dois manger, je peux facilement tenir 24h sans manger), le someil je dors parfois 13h parfois 7 dur d'arriver a garder un cycle correct (mon objectif serais (21-22h)-6h30 quotidien dimanches et fériés compris). Ma première visite seras chez un couple (un psychologue et une neuropsychiatre) dans 3j, j'ai déja pu consulter un conaissance non proche qui étudie en vue d'etre psychologue, 2h de manière tchat et gratuite, cela a déja fait un bien énorme, bref, je me soigne, j'irais jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute et je me sens de mieux en mieux.

Suffit de parler de moi(enfin pas tout a fait), parlons hypnose, et pour cela, je vais vous résumer mes dernières 48h
============================================================================

Samedi:
réveillé brusquement, suite a l'éclairage programmé de mes terrariums 7h00, une nuit encore trop courte, je ne m'autorise pas a rester au lit plus longtemps, je vais envoyer un colis a la poste, +- midi je me met en route vers le centre ville (a pied, ca passe le temps, moins cher, 30 min de marche, ca occupe), une fois sur place +- 3 h dans les boutiques, 2 vetements utiles, comparatifs des salles de sports, l'idée me viens d'aller chercher 1 ou 2 bouquins(la lecture de livres c'est pas dans mes habitudes, a part les HPotter et lectures scolaires, mais je me dis que ca pourrais m'aider a trouver le someil, de toute façon ca passe le temps, ou peut etre un manuel auto didacte car j'aime bien), rayon bien etre(un de mes frères 17 ans a le don de jouer a me pousser a bout, il est bon manipulateur, deux jours d'affilé j'en suis arrivé a le gifler, a l'avoir en dessous de moi, il est en larmes et continue a assayer de me pousser plus loin dans mon délire de violence jusqu'a ce que je le menace de le tuer, on a préférer ne plus vivre sous un même domicile), je cherche donc 2 sujets dans ce rayon, un pour mieux comprendre la manipulation afin de me protéger, un deuxieme sur l'hypnose (dans le mentaliste, le hero aide une personne a arreter de fumer, ca parrait gros, je sais que ca se pratique, que l'hypnose peux remplacer une anestésie dans le millieu médical, je suis donc intéressé en vue d'arreter la cigarette une fois ma dépression soignée) avec beaucoup de peine j'arrive enfin a trouver le seul livre du rayon sur ce sujet, je file avec mes deux livres. +- 3h mon meilleur pote m'appelle, il a du temps en vue d'un kawa, ca vire fete forraine, resto, glacier... et prévisions de shopping le lendemain. 21 retour a l'appart, il est nécessaire de stipuler que ne conaissant pas l'hypnose, jusque la je prend cet ouvrage avec des pincettes, peur par pré-jugé, peur également de par la concience de mon état mental. la lecture commence, on casse les pré-jugé, on explique l'expérience personnelle de l'auteur(on constate que cette personne a une bonne éthique), et on entre dans le sujet, c'est très riche en information, explications, mises en gardes, exemples personnels vécus, induction, suggestion pour la diete, régression, auto-regression (pour ce que j'ai lu). il est donc 3h du matin, je ne veux toujours pas décrocher du livre, je dois me lever a 8h, donc au dodo. Dans mon lit je suis toujours excité de continuer ma lecture, lors de ma lecture, les textes en italiques donc a prononcer pour l'hypnose, je les ai lu dans ma tête comme si je les récitais pour un pour de vrai a un patient, je reviens donc aux quelques premières lignes de l'induction, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec ma repsiration....




Vous attendez la suite? dure a dire je me suis endormis en moins de 3 minutes.


Dimanche; shopping fin de matinée, début d'aprèm, fondue chez les parents de mon pote avec ses frères et soeurs, promenade du chien, plusieurs km en campagne, retour a l'appart, manger, +- 20 h30, yes je vais pouvoir lire, mais trop fatigué batteries a plat, je clos le livre après une demi page, je me détend au niveau des mollets, de mes pieds, avec la respiration, bom dodo...

***
Je reve, c'est riche en personnages, des proches, des gens que j'aime, des gens que je n'affectionne pas particulièrement, des sdf du centre ville, minoritairement des personnes que je ne connais pas, du dialogue, c'est tout aussi riche en détails, des heures, des n° de telephone, des numéros pour chaque maisons, je sens vraiment la tristesse et les joies de chacuns des personnages présents, je suis dans la rue, il y a des interactions avec 2-3 personnes, je peux sans soucis tourner la tete et pour savoir ce qu'il se passe dans plus loin dans cette rue derrière moi, ou faire un pas de coté pour voir ce qu'il se passe derrière mes interlocuteurs, regarder vers le haut, je prend des déscision aussi rationelles que je les prendrais dans mon quotidien, je passe a coté d'une pile de cartons en vracs et j'en accroche ou passage, j'entend un bruit, je me retourne, mince j'ai fait tomber des cartons...

bref rien a voir avec des reves qui délirent dans tous les sens, j'ai vraiment l'impression de le vivre, de pouvoir controler physiquement ce qui est a ma portée mais pas ce que me répondrais mon interlocuteur. Ce rêve est fort proche de la description faite dans le livre concernant la régression, mis a part que je n'ai jamais vécu ce dont j'ai rêvé, mon controle n'étais pas 100% total, enfin je pense.

***

réveil, aproximativement 3h après m'etre endormis, je suis légèrement en sueur, j'ai un t-shirt de plus que ce que je porte habituellement pour dormir, je ne sue pas a cause du chauffage, je dors fenetre ouverte et 15°c extérieurs pour cette journée dans la région. Ce n'est pas du tout une sueur froide avec les palpitations, tremblements, et grelottements comme lors de mes seuvrages précédents sans médicaments ni aides médicales. J'ai bien dormis, ces 3h m'ont donné un pèche d'enfer. Alors je suis venus chercher un fofo sur l'hypnose pour partager cette expérience ou coincidence. Je note aussi que je n'ai pas trop de mal a m'en souvenir, ici 4h après le réveil, alors que d'habitude, un rêve, j'en garde peu de souvenirs, plus j'essaye de m'en souvenir, et plus j'en perds les quelques détails retenus, dans les deux heures qui suivent généralement c'est super flou. J'aimerais également souligner la fait que je n'ai jamais été hypnotisé pour du médical ou assisté a un show, sauf peut-etre malgré moi(ex; induction au paté en tranches)

================================

J'aimerais vraiment pouvoir prochainement employer l'hypnose de manière constructive pour améliorer ma qualité de vie(je parle bien d'un travail sur moi-même, pas d'un point de vue lucratif), pourquoi pas l'employer pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin s'il m'en font la demande. Pourquoi pas dans le futur en faire ma profession si j'ai suffisament de pratique? car j'ai pas vraiment le physique d'un ouvrier, quand j'ai commencé dans la réfrigération, je savais déjà que je ne pourrais pas suivre ce métier toute ma vie, meme si c'est presqu'une passion.

Est-ce dangeureux de m'endormir de la sorte?

Puis-je citer les référence de l'ouvrage que je suis en train de lire?

Puis-je en demander d'autres? Francophones de préférence? Je n'ai pas peur de mettre un bon prix si la documentation est intéressante.

Quelles penvent êtres les orientations de formations a suivres, professionnelles ou non? hypnose de groupe et de scène également.

============================================

Avez vous déja vu le documentaire "d'autres mondes" de Jan kounen?
Je pense qu'il doit y avoir énormément de similitudes entre les chamans guérisseurs et l'hypnose, dans le documentaire on y apprend notament que des chamans rapprochent leurs client d'une mort mentale pour ensuite les faire revivre.

=============================================

Merci si vous m'avez lu, tous les avis m'intéressent bien sure, a bientot sur le fofo.

Sur ce je retourne dans mon lit, détendre mes mollets, mes pieds, le tout avec ma repisration ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Woge

Tu as donc mis un pied dans l'hypnose, peut-être même les deux...

Et un premier effet qui surprend : que cela puisse détendre les mollets, les pieds...

et respirer mieux...

peut-être même jusqu'à transpirer d'une façon quasi chamanique ?


Alors est-ce que çà peut vraiment être dangereux cette lecture ?

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour, bienvenue, un couche tard à qui on ne la fait pas ?
le début d'une saga hypnotique ?
vous ne seriez pas du genre a faire dans la dentelle ?
çà pourrais bien être hype !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quel beau témoignage!

Alors oui, tu peux citer les livres que tu lis et dire ce que tu en penses, ça permet de partager autour de différents thèmes.

Je trouve que la détente séquentielle (ce que tu as dit sur au niveau des pieds, des mollets...) est très efficace pour les personnes stressées qui ne savent plus se détendre et pour débuter en auto-hypnose.
Il n'y a pas de danger à t'endormir de cette manière, rapidement le sommeil "hypnotique" deviendra un sommeil classique et inversement on dit qu'il y a une phase d'endormissement (quand on s'endort "normalement") qui est équivalente au sommeil hypnotique. Si tu veux développer ça il y a des bouquins sympa en sophrologie (je n'ai pas de titre en tête).
C'est vraiment génial que tu aies eu l'occasion de découvrir comment tu peux t'endormir facilement et agréablement.
Quand on améliore la qualité du sommeil, certaines personnes dorment moins (pas toujours) en quantité, le tout c'est d'écouter son corps.

Pour les manipulations, j'ai entendu dire du bien du "petit traité de manipulation à l'égard des honnêtes gens" mais je ne l'ai pas encore lu, donc uniquement des ouïe-dire.

Tu as déjà commencé à améliorer ta qualité de vie (si j'ai bien compris) grâce à l'hypnose, il n'y a plus qu'à continuer :D

Bienvenue
 
woge

woge

Membre
messages
5
Points
1 890
Merci surderien,

Cette lecture ne me parait pas dangereuse, pour autant qu'on la traite dans la pratique avec les précautions nécessaires,

Merci jeangeneve,

un couche tard, oui je me demande si avec le temps je n'aurais pas meme lutté contre le someil,
Début d'une saga hypnotique, c'est certain, je suis a l'heure actuelle très convaincu par ce que pourrais m'apporter l'hypnose,
faire dans la dentelle, pas spécialement, je vous bien expliquer mon malaise, le fait que j'ai certainement quelques années de someil "en retard"
hype, j'ai du mal a comprendre la signification de ce mot, apparement un synonyme pourrait etre "branché"?

Merci Prudence,

Je lis donc "hypnose pour débutants" william w. hewitt, je peux voir au dos un best seller de ce meme auteur: "développez votre intuition pour débutants"

je rappel donc que je ne suis pas un grand lecteur, la lecture m'est facile et agréable, on y aborde l'hypnose pour la pratique personelle et en vue d'un cadre professionnel, + d'1/3 du livre pour intro, hypnose et auto hypnose, concernant la diète, les petites habitudes que l'on voudrais changer, +- 1/5ieme pour la régression et l'auto régression, le reste contient tout un tas de routines supplémentaires pour divers cas a traiter, un bon gros chapitre traitant les début pour l'autohypnose, un autre pour les applications pratiques, et en conclusion une invitation vers le monde de l'expérience psychique + l'info de si l'on compare l'hypnose a un parcours scolaire, la lecture de ce livre serais la fin des maternelles.

Quelques anectdotes, et des cas vécus pour exempler les explications, toutes les routines nécessaires a la mise en pratique sont présentes, des tas de suggestions utilisables, nous sommes bien entendu invités a les modifier a souhaits suite a la mise en pratique.

Rappel une fois de plus je suis un pur néophite dans le domaine de l'hypnose.

=========================

Pour ma part, mes premières pratiques s'orienterons vers la confiance en soi, la relaxation, la concentration, et essayer de me donner bon gouts a des aliments qui me dégouttent mais que je juge nécessaires dans mon alimentation, + de légumes et fruits, soigné mon traumatisme de régurgitation de tomates.

Encore merci pour vos réponses.

J'oubliais, avant la mise en pratique, relecture du livre pour le synthétiser et créer des fiches afin de ne pas en oublier l'essentiel, me faire une théorie de base.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bonjour Woge, sois la bienvenue !

J'ai apprécié la description initiale de tes difficultés ou tu soulignes d'emblé le travail que tu as effectué sur quelques points cruciaux ! On sent qu’il y a beaucoup de réflexion derrière ! Quelques remarques que j’aimerais te faire : je ne sais pas qui a posé le diagnostic de dépression anxieuse, mais ce genre d’étiquette a parfois ses limites. La description que tu fais de toi pourrait aussi bien évoquer une dépression réactionnelle, un genre de burn out syndrom : ce que je veux dire ici, c’est qu’on peut très bien considérer que ta dépression est le fruit de ton (tes nombreux) surmenage(s) et que l’anxiété s’est collée par-dessus.

Je t’encourage à poursuivre l’amélioration de tes nuits de sommeil : évite de passer en dessous de 6 h et sache que plus tu dormiras, mieux tu arriveras à dormir… Si tu dors 13 h, c’est bien, ça signifie simplement que tu as besoin de récupérer. C’est aussi important que tu arrives, à terme, à un cycle plus normal, ça signifiera que tu es moins surmené. C’est aussi important d’essayer de manger régulièrement, parce que, comme pour le sommeil, ça évite les phases de creux, qui risquent de te déséquilibrer, par exemple, en générant de l’anxiété, qui elle-même, autoentretiendra les sentiments dépressifs. Si tu lis un livre sur l’hypnose, ou n’importe quel autre sujet passionnant, le soir avant de t’endormir, il est normal que tu n’arrives plus à décrocher, et donc à t’endormir : il est bon de préparer son sommeil avec des activités moins accrocheuses, plus détendues…. D’ailleurs, je t’encourage à éviter les expériences d’hypnose sur le sommeil nocturne, justement pour éviter de perturber ton sommeil : sauf évidemment les suggestions généralistes de confort/détente/bien être etc… Effectivement, c’est peut-être une explication de la raison pour laquelle tu t’es réveillé 3 h plus tard : ton sommeil, à demi hypnotique a fini par devenir à demi agité voir à demi surmené. Bref, c’est comme si pendant ton sommeil tu t’étais dit : « Ah, oui, je dors d’un sommeil hypnotique là… héhé, c’est vraiment intéressant etc… etc… » Or, le sommeil ne doit pas servir à réfléchir, mais à synthétiser des connaissances : les deux processus ne sont pas identiques ; le premier ayant par définition plutôt tendance à réveiller plutôt qu’a endormir.

Voilà voilà, quelques idées au détour de ma lecture….

Je te souhaite de bonnes hypnoses pour tout le reste !

PS : Pour les livres : « Milton Erickson, un thérapeute hors du commun ». Montre ce qu’il est possible d’espérer avec l’hypnose… A mon sens, ce livre est l’un des rare à présenter l’hypnose avec un grand H.
Le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, est un bon livre : il évoque surtout la théorie l’engagement, cf google. Mais pour ce qui concerne des réponses à tes soucis actuels, je te conseillerais surtout : « Se libérer de l’anxiété, de David Burns, un autotraitement révolutionnaire de la dépression »
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
0
Affichages
2 K
babaste28
babaste28
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut