WrangOnwser

  • Initiateur de la discussion WrangOnswer
  • Date de début
WrangOnswer

WrangOnswer

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Tours
Salut,

Je m'appelle Benoît, j'ai découvert l'hypnose en regardant un petit "spectacle" live d'hypnose, et ça m'a fasciné.
J'ai commencé ensuite à trouver des idées de scénario pour un court métrage que je vais écrire/réaliser prochainement. Et donc partant sur ces sujets qui me fascinent mais que je ne connais pas, je suis allé voir des vidéos/fait des recherches sur le net ect... Et me voila ici !

J'ai vu pas mal de vidéos de SleepyDeathblow, un vidéaste qui a fait une série de vidéo pour "apprendre" à hypnotiser (de l'hypnose de rue surtout), et ça m'a bien donné envie d'essayer toutes ces choses sur ma famille mes proches etc, et de m'entraîner à l'hypnose (on s'entend que ça remonte à 1 jour cette envie). Mais j'aimerai surtout me faire hypnotiser et maîtriser l'auto-hypnose.

Je recherche aussi à savoir comment se passe une séance d'hypnose thérapeutique qui a pour but de cerner des traumatismes ou des choses inconscientes (je sais pas trop comment nommer la chose, vous m'excuserez).

Sinon j'ai 20 ans, je suis en licence audiovisuelle, j'aime les films, les jeux vidéos, la créativité.

C'est tout pour moi.

WrandOnswer

Ps : je suis fasciné par les rêve et j'ai terriblement envie de faire des rêves lucides, si vous avez des techniques j'en veux bien, j'aimerai bien en trouver une qui me convienne et que je tienne :/ .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenüe Benoit
Visiblement, tu as tout en toi pour devenir un parfait ambassadeur de l'hypnose
Tu es en plein dedans, mais fais gaffe, c'est puissant +++

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Hello,
J'ai encore en tête les vidéos que faisaient les étudiants en licence audiovisuelle l'an dernier. Je te souhaite d'écrire un super scénario et de nous faire un bijou sur l'hypnose. J'avais certains cours et projets avec ces étudiants. Bon c'était vraiment top pour l'ambiance, sensibilité et culture.

Te faire hypnotiser, le vivre de l'intérieur, c'est big important. La street offre un coté très grisant, la thérapeutique fait beaucoup de bien.

Bienvenue dans l'hypnose

Pour les rêves lucides, quelques sujets. Bonne lecture

https://www.transe-hypnose.com/sujet/article-sur-le-reve-lucide.8573/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/reve-lucide.8385/
https://www.transe-hypnose.com/sujet/postez-vos-reves-sur-larbre-a-reves.8555/
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Je ne sais si tes envies de scénario sont orientées sensationnel ou plus didactiques ou veulent transmettre avant tout un message...
Personnellement je mettrais l'accent sur le coté éthique de ce genre de pratique. Pas forcément comme sujet central mais bien présent... même en subliminal...
L'hypnose porte en elle même dans l'inconscient collectif le coté sensationnel.

Voir ce sujet pour comprendre pourquoi :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/dangers-a-lhypnose.8813/

Mais bienvenue à toi! Rester bienveillant est avant tout le plus important!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Quand je lis ton post,je pense au superbe film :Inception,puis au plus récent:les insaisissable 1 et 2
Fais nous rêver,j'adore le cinéma,je m'y projette à fond:je me vois encore voler sur l'espèce de dragon dans avatar,un régal...
 
WrangOnswer

WrangOnswer

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Tours
regarde un peu ça,..
Eh merci ça m'aide vraiment bien ça, c'est toujours dans ce style là les séances d'hypnose thérapeutique ?

Pour mon scenar je voyais plutôt une induction directe style avec un dois un "dors" et le sujet qui sombre dans l'hypnose. Puis une sorte de conversation entre le sujet et l'hypnotiseur sur ce qu'il voit, quand il explore son inconscient (le sujet vois, et l'hypnotiseur le guide en lui suggerant des lieux des situations). Dans l'idée le punch final serait de découvrir peu à peu que le sujet est un criminel ou psychopate tueur compulsif ou je sais pas quoi. Par contre je me suis pas encore fixée sur les scenes qu'il pourrait visiter dans son inconscient. Mais l'idée c'est que tout le court se déroule en montrant ce que le sujet vois, avec lui présent dans les lieux, les scènes, mais toujours avec les yeux fermés, parlant avec l'hypnotiseur (qu'on ne verra jamais à l'écran).

Je pense que je ferai un sujet quelque par expliquand clairement toute l'idée, pour savoir si une situation comme ça serait "cohérante" dans notre réalité, si une telle séance d'hypnose de criminel pourrait avoir lieu de cette manière, ou alors si ça serait complement bullshit l'hypnotiseur qui fait aller son sujet dans des lieux dans son inconsient etc etc ...

Merci de votre accueil tous !!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tu as d autres vidéos sur you t , oui l idée est sympa, mais je pense que le sujet ne le dirait pas a son thérapeute , oui tu peux faire voir ce qu'il voit mais en silence. Il y a un risque de créer des faux souvenirs,...avec l hypnose en fonction de ce que suggère l hypnotherapeute, c est pour cela qu il faut avoir un langage flou...vous allez dans un endroit où vous vous sentez en parfaite sécurité, ou un endroit qui vous rappelle un souvenir agréable. ..
 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
5
Affichages
2 K
esperence
esperence
undy
  • Question
  • undy
Réponses
0
Affichages
2 K
undy
undy
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
8
Affichages
3 K
baobab
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut