Y aurait-il des conférences ou séminaires sur BORDEAUX ?

  • Initiateur de la discussion thx
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nous sommes au coeur de l'indépendance cordiale !


1°) Soit on considère que rien n’est gratuit dans notre conception humaine qui se structure dès la naissance sous un mode de relation au manque, au besoin et à l’avidité de survivre… rien n’est gratuit dans ce sens …piégé dans un mode de penser unique de premier niveau…comme bien souvent sur ce forum…


2°) Soit on considère que notre mode de penser en conscience peut se détacher d’un premier principe de base de mode de survie primaire dans la capacité d’ accéder à un autre mode de penser et de modélisation


3°) et « en reprenant "le geste gratuit". Celui que l’on ferait exclusivement pour l’autre, sans en rien attendre, sans en rien retirer »

dans un changement de valeur, de paradigme

on peut choisir d’ accéder à cet état de détachement

un autre mode de penser où la générosité entretient la générosité, en retour, en feed back cybernétique

le bien s’autoentretient

la mal ne s’autodétruit même plus finalement car il n'a plus de raison d'être

Pour moi je crois que le processus d’Hypnose intervient à ce niveau

La personne se détache du (coûteux) quotidien et accède à une (gratuite) conscience de cette capacité Harmonique ultime


+°) Je ne vous donnerai ni mon identité terrestre officielle, ni l’adresse de l’établissement de santé où j’ interviens,

mon réel bénévolat étant justement présent là, où je le retrouve

Sur ce forum aussi paradoxalement beaucoup



Merci



L’hypnose est une totale illusion

Mais une illusion qui guérit totalement
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonjour Joey :D

Joey à dit:
Ce n'est pas parce que l'on donne une identification à un acte, que cet acte n'est pas un don gratuit ou que l'on attend quelque chose en retour.

Pour reprendre ton exemple de Mère Thérésa; Le fait qu'elle identifie ses actions comme 'une aide à son prochain' est une chose, mais attend-elle réellement de celui-ci quelque chose en retour?, non.
Alors pourquoi ne pas appeler cela un don gratuit?

Et d'autre part, ton exposé se base sur un geste qui serait réfléchi, voire calculé, alors que dans le quotidien nombreux sont les gestes non réfléchis (ex: je tiens la porte à une veille dame, je donne l'heure à un passant qui me le demande, ou bien je lui indique son chemin...).

Merci pour ton point de vue , je l’entends et d’une certaine manière je peux comprendre .

La liste est _ heureusement_ longue de ces petites et grandes actions dont nous sommes les acteurs ou les témoins.
Oui, oui, oui Mère Teresa, l’abbé Pierre, ce sont toutes des personnes remarquables, sans conteste possibles.

_ Mais crois-tu vraiment que ces personnes aux destinées si remarquables ne retirent rien de ce qu’elles donnent aux autres ?
_ Crois-tu que toutes les mères Teresa et tous les abbés Pierre du monde n’agissent que pour les autres ?

Bien sûr, la mission qu’ils remplissent est dirigée prioritairement vers autrui. Mais ils doivent bien s’y retrouver quelque part.
Bref , de mon point de vue nous attendons tjs quelque chose quand nous donnons. Ne serait-ce qu’un Merci qui est , souvent, plus qu’une convention.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
coucou me revoilou!
je reviens sur certains de mes propos qui ont je l'avoue ete quelque fois au yeux de certain put paraitre execiffs voire insultants!
je m'en excuse...et veut pas rester sur un echec
j'ai decidé de donner cette conference!(ces conférences?!)
mais cette fois je vais prendre les choses serieusement en main!

1.je vais me faire payer!(puisque nous sommes tous d'accord et qu'il n'y a pas de don gratuit!)...50 euros par personne et par jour....

2. je lance une subscription donc...et vous encourage a reserver et a m'aider a determiner la meilleure date ...pour le lieu je pense que le centre de la france
devrait être le + accessible pour vous tous ...a moins que vous ayez assez de collègues localement qui puissent justifier mon déplacement....

3. je donne une conférence de formation ou de post formation ...qui dure un minimum de 2 jours (6 heures par jour).maximum 5 jours!
avec une certification a la fin du stage!

4. quand j'aurai un minimum de 5 personnes interresée ,maximun 20 personne je commencerai a négocier sérieusement...

5 le programme
pour 2 jours....
un exposé de la structure de l'esprit son fonctionnement+
des vidéos en anglais....et commentaires et discussion
traduction et explications
sur la situation et techniques de ce qui se passe au USA
+introduction a la méthode des 5 phases

pour 3 jours et plus...
des ateliers de travaux pratiques.... en plus du programme de 2 jours!

6 ces ateliers sont ouvert a tous...hypnotherapeutes et apprentis
docteurs et psy....
a une seule condition....un intérêt prouvé de l'hypnose!
que mon intention est de partager un savoir et que la polémique ou les discussion de chapelle ne m'interressent pas....donc les participants viendront pour apprendre, expérimenté et que la structure de la conférence sera
très remplie par un "tas" d'information..que je n'aurai qu'un temps limité pour
discuter d'autres théories et méthodes...
pendant les repas que nous prendrons ensemble nous pourrons en débattre!

si interressé me contacter.
paul.
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
Réponses
0
Affichages
2 K
Altmaier
Altmaier
C
  • Question
  • Colette Holzer
Réponses
2
Affichages
1 K
Colette Holzer
C
M
  • Question
  • maximejeanlouis
Réponses
2
Affichages
2 K
Sangothias
Sangothias
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut