4 semaines pour apprendre 4000 mots (sans compter le reste)

  • Initiateur de la discussion phusis
  • Date de début
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Hello, comme le titre l'indique je suis extrêmement pressé et je n'est absolument pas le temps de lire le livre de suggestopédie de Christian Godefroy, ni un livre complet sur l'hypnose.

J'en viens donc à venir vous consulter pour que vous puissiez éventuellement me donner un moyen simple et efficace.

Actuellement je consommes du guarana et du ginseng en plus des vitamines pour stimuler un peu mes capacités de mémorisation.
J'ai peur que sa ne suffise pas, je vais donc tester les "lampes a phosphène" méthode qui ne nécessite aucune préparation et qui reste très simple.
Comme je veux mettre toutes les chances de mon côtés j'aimerais savoir si vous avez un conseil, une méthode, bref quelques chose pour m'aider.


Je pratiques un peu la visualisation notamment pour apprendre des mots d'anglais en ce moment, mais à un moment je fatigue et je laches prises.
Un état hypnotique profond pourrait certainement m'aider à me dépasser.
Un opinion ? Des avis ? Une méthode ? des conseils ?

Merci d'avance et sorry si le sujet à déjà était traité. (j'ai juste fais une petite recherche.)

Petite précision : la journée j'ai cours, donc je vais essentiellement travailler la nuit et le week-end en none stop. Pas le temps de rêver donc je pars du principe que quatre heures de sommeil devraient suffire (juste du sommeil profond).
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
oki merci pour tout sa, je testes, j'exploite et je repasses à ma prochaine question.
J'aimerais bien avoir le temps de lire quelques ouvrages mais la je manques vraiment de temps, je le ferais après mon bac. La je vais me fié à ce que tu me conseils.
En terme de bouquin, j'ai déjà les quatre tomes du pr Kurt Tepperwein, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une référence dans le domaine, cet auteur te dis quelques choses ?
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Oui, c'est un praticien d'hypnose classique
Ces tomes sont interessante mais je te conseil l'hypnose ericksonienne si tu souaithe un changement en terme de "qualité de vie" va voir les definition des diff. type d'hypnose
 
P

phusis

Membre
messages
22
Points
2 090
Je viens d'aller voir, je saisis un peu près la nuance.
Sur le site qui présentait les différents types d'hypnose il y en avait également une qui s'appelait "la nouvelle hypnose". Celle ci est apparement très orienté dévellopement personnel.

Si j'ai le temps et que le livre que tu m'as conseillé peut m'apporter des techniques claire, efficace et demandant peu de temps à mettre en pratique j'irais le chercher...

Pour la nouvelle hypnose sa à l'air passionnant aussi, surtout que j'ai beaucoup d'ambition niveau dévellopement personnel. Mais bon j'ai pas l'impression que cette dernière méthode est était faite pour avoir son bac...
 
Vous aimerez:
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
U
  • Question
  • Utilisateur-sans-pseudo^^
Réponses
1
Affichages
2 K
Utilisateur-sans-pseudo^^
U
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
18
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut