7 techniques d'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion pacolascard
  • Date de début
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
1) La relaxation :
Détente assis ou alongé, yeux fermés, focalisation sur la respiration et les ressentis physiques, c'est la technique dont on parle le plus, comme s'il n'en existait qu'une seule. Je ne vai pas m'y attarder.

2) La méditation :
De préférence assis, yeux fermés, focalisation sur la respiration et les images mentales, trés proche de la relaxation, cette technique comme sont nom l'indique permet de méditer sur un sujet particulier en se détachant mentalement du monde.

3) La prière :
La position n'a plus aucune importance, ni la respiration, l'avantage de cette technique est de provoquer un transe plus rapide que les autres, car on s'adresse à une entité supérieure et cela est suffisament abstrait pour nous déconnecter.

4) Les miroirs :
Une des rares techniques qui demande à garder les yeux ouverts, un gros effort de concentration, de préférence assis. Il y a en fait plusieurs techniques "miroir", ces techniques permettent un feedback conscient et peuvent être éprouvantes:
- a) le miroir d'eau, un bol, de l'eau, on focalise son esprit sur les reflets et scintillements.
- b) le miroir argentique, un miroir, on focalise son esprit sur notre propre reflet.
- c) le miroir noir, plus particulièrement utilisé en "voyance", on focalise son esprit sur une surface noire et brillante.
- d) le diamant, tout bon gemnologue sait que les pierres précieuses sont taillées de manière à renvoyer un maximum de lumière, donc d'informations. Je ne parlerais pas de la boule de cristal qui est une autre technique miroir.

5) Les sons :
Là pas besoins de faire un dessins, plusieurs techniques:
a) passif, on écoute de la musique et on lache prise
b) actif, on prononce des mantras, avantage de créer ses propres vibrations.
c) en jouant d'un instrument.
d) en chantant.

6) En marchant :
Technique zen qui consiste à faire une respiration abdominale verticale, et en appuyant fortement avec le gros orteil en marchant, ce qui à pour effet d'oxygéner le cerveau et de maintenir un état hypnotique tout en faisant ses courses.

7) Les drogues :
Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet pour ne pas être accuser de prosélitisme. Il n'y à pas plus rapide pour provoquer un état modifier de conscience, mais là les pièges sont trop nombreux pour les "non-initiés".

-----------------------------------------------------------------------

Voila on se rend compte que la plupart des techniques font appel au Visuel et/ou au Kinesthésique et/ou à l'Auditif et/ou aux Croyances.
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
bonjour je ne connais pas la technique en marchant si ca marche vraiment c'est génial j essaye et te tiens au courrant
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Voila, j'ai essayé ça marche je dirais meme c'est super Je le fais également quand je me sens trop énervée .je fais la respiration abdominale, verticale et j'appuie sur mes gros orteils .depuis que je suis ton conseil je suis super ZEN Merci
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Quel bonheur que de lire un tel témoignage :p. "pacolascard", tu me/nous manques !!!
 
Z

zombie 3

Membre
messages
3
Points
760
bonjour,
Je trouve un peu "simpliste" certaines techniques, ainsi la technique de la "prière" est sans doute la plus farfelue, que j'ai entendu. D'un point de vu physiologique, il a été dit que les transes sont souvenu obtenu soit par la répétition de gestes constants, ainsi que par une hygiène de vie des plus dangereuse. Si on associe, les jeûnes, le manque de sommeil et la répétition de gestes ou de mots, on obtient un résultat, ce que l'on peut appeler la "transe" ! voilà, rien de plus sorcier.
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
zombie 3 à dit:
Si on associe, les jeûnes, le manque de sommeil et la répétition de gestes ou de mots, on obtient un résultat, ce que l'on peut appeler la "transe" ! voilà, rien de plus sorcier.
C'est une bonne recette pour devenir un... zombie ?
 
Z

zombie 3

Membre
messages
3
Points
760
zorro à dit:
zombie 3 à dit:
Si on associe, les jeûnes, le manque de sommeil et la répétition de gestes ou de mots, on obtient un résultat, ce que l'on peut appeler la "transe" ! voilà, rien de plus sorcier.
C'est une bonne recette pour devenir un... zombie ?
Pour être un zombie rien de plus simple, il suffit de regarder des programmes télés assez niais sur les chaines herstiennes ou tps ou les chaines payantes, d'aller sur internet et de noyer son ennui dans des chats vaseux, d'écouter de la musique à fond avec des écouteurs dans les oreilles dans le métro, de lire le "20'minutes" tous les jours, d'avoir son téléphone portable branché constamment comme un chapelet, de boire la soupe des politiciens, de n'avoir aucun sens critique et d'être satisfait de sa médiocrité ! voilà la recette...
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
Avec une telle définition, les zombies sont ultra majoritaires en France !
et vu le nombre d'heures passées devant la télé, ca ne risque pas d'aller mieux !
 
Alexer

Alexer

Membre
messages
8
Points
1 190
Age
33
Localisation
Afrique
Ca fai un baille que personne a parler bon je vai essayer les techniques(seleument cele des orteil,il a l air bien mais y a une autre technique aussi bien:
-met toi dans une bonne position confortable
-pres 3 grandes respiration mais la 3ème fois,tu garde ton air 3-4sec et tu relâche
-tu compte de 20 a 0 en résistant normalement(tu ferme juste avant les yeux car avant tu avai les yeux ouvert) et si tu peux,en meme temps,tu regarde dans ton esprit les nomrbe que tu dis
-arriver a 0,tu commence a dire ta suggestion(ex:je suis relaxer,reposer,et je vais etre encore mieu a mon reveil...).
-avant de re réveiller,tu fais un décompte de 1a 3 en te redisan en resume c que tu disait(re petitement pendant 5min maxi).
Les Résultat sont tres bons mais il y a deja un site qui di tout ca;)
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
24
Affichages
5 K
rfi33
R
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
4
Affichages
3 K
moune
moune
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut