A découvrir : Laurent Gounelle, je te promets la liberté

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un roman à découvrir :
Parfois un peu caricatural, le voyage que propose ce roman est vraiment passionnant, d'autant plus qu'il part d'un exemple concret, toujours le même. On y trouve les variantes de pensées, émotions vécues, comportements, actions en fonction des différentes personnalités explorées par hypnose.
Chacun pourra y trouver des situations qui ne manqueront pas de faire miroir dans sa vie.

Voici le résumé :

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Ce roman peut même se considérer comme une lecture thérapeutique
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'irai le chercher à la médiathèque, en général j'aime bien les livres de Laurent Gounelle. En tout cas ta présentation donne envie de le lire. Merci du partage
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
3
Affichages
3 K
Métaphore
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
6
Affichages
3 K
courforest
C
S
  • Question
  • shanti7
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut