à demain!

  • Initiateur de la discussion naotsuen
  • Date de début
naotsuen

naotsuen

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
51
Localisation
Prunoy
Alors je peux te confirmer que oui, c'est vraiment sur et certain qu'il se passe des choses, plein de choses, autant que de trous dans le gruyère, et il y'en a du gruyère. Plus il y'a de gruyère plus il y'a de trous d'ailleurs. Et on s'y laisse prendre à cette observation là, si bien absorber même qu'on en oublierai de vivre, car ne nous leurrons pas: plus il y a de trous et moins il y'a de gruyère !
Et ce n'est pas parce qu'on en conclue donc que plus il y'a de gruyère et moins il y a de gruyère qu'on se doive d'oublier de penser, voir, sentir ou écouter attentivement celle ou/et celui qui mange le gruyère ....
Ce n'est qu'en essayant continuellement qu'on finit par réussir ... Statistiquement, plus on échoue à vivre les choses qui arrivent, et plus on a de chance de les vivre, tant qu'il reste encore un peu de gruyère.

Alors il ne reste plus que deux choix et quand tu auras choisi (mais pas tout de suite, on y reviendra tout à l'heure), et bien cela t'ôtera une sacrée épine du pied de ne plus avoir à choisir
1 - veux-tu te réveiller demain matin à 4h en sachant que tu es en train de rêver
2 - ne veux tu pas te réveiller demain matin à 5h en sachant que tu n'es pas en train de rêver
3 - ou préfère-tu te réveiller tout à fait conscient d'être en train de rêver sur les 5 h demain matin toujours
(ici je précise qu'il n'y a bien que deux choix parce que d'abord, tu ne seras pas conscient à une pareille heure, n'est-ce pas , et par déduction parmi ces deux, la seule qui restera sera la bonne, celle où il se passera bien quelque chose, et ce même si on ne le comprend pas ... ce qui arrivera est de toute façon bien réveillé d'être endormi dans le rêve éveillé).

Quoi qu'il en soit, je serais content de connaître ta réponse qui sera le point de départ de la prochaine question que tu me feras te poser après cette réponse, mais on verra ça demain .
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, c'est confusionant, ça aide à faire décrocher le conscient et ça peut aussi faire passer des messages directement à l'inconscient sans sabotage conscient. Par exemple étant un peu patraque cet après-midi j'ai fait une sieste et je me suis réveillée à 17h (à 5 minutes près), hasard/coïncidence ou alors mon inconscient a bien reçu le message: "réveil à 5h", je pense plutôt que j'ai reçu le message mais il n'y a rien eu d'autre de particulier.
Surderien maîtrise très bien ce type de langage. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec.
 
naotsuen

naotsuen

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
51
Localisation
Prunoy
:) je serais content si ça marche un jour comme ça juste par la lecture d'un texte sur quelqu'un d'autre qu'on connaît à peine !
Après tout, c'est beaucoup comme quand on met son réveil pour le lendemain matin à telle heure et qu'on se réveille effectivement le lendemain juste un peu avant cette heure là: je soupçonne que l'inconscient n'aime pas toujours être réveillé par une sonnerie stridente (après tout il nous protège) et nous fait émerger juste avant. On peut donc se programmer à se réveiller à telle heure et ce où que l'on soit ou d'où qu'on vienne dans le rêve qu'on vient de faire ... autrement dit on peut devenir conscient de ses rêves. Après cela peut être encore plus confusionnant de vérifier dans le monde réel que ce qu'on y a vu dans ce rêve avait des détails qu'il nous aurait été impossible à deviner dans les lieux qu'on a vu si on n'y avait été pour de vrai: c'est là le déplacement de la conscience. Le vrai sens de rêver est: errer de ci de là (exvagus) mais on emploi ce mot pour signifier rêverie (invention, projections), mais en fait il y a mélange de nos projections toujours quand même bien sûr avec de réels déplacements ...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour les réveils il y a des personnes qui savent se réveiller à la minute près à une heure précise. Sinon je dois dire que pour éviter la sonnerie il y aussi les réveils lumière qui réveillent avant la sonnerie ça évite de casser les rêves et fait revenir tout en douceur.
 
Lady'Di

Lady'Di

Membre
messages
11
Points
1 250
Age
31
Localisation
Strasbourg
Sinon je sais pas avec moi ca marche bien de mettre une musique douce ! sa me réveille mais en douceur :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:) je serais content si ça marche un jour comme ça juste par la lecture d'un texte sur quelqu'un d'autre qu'on connaît à peine !
Après tout, c'est beaucoup comme quand on met son réveil pour le lendemain matin à telle heure et qu'on se réveille effectivement le lendemain juste un peu avant cette heure là: je soupçonne que l'inconscient n'aime pas toujours être réveillé par une sonnerie stridente (après tout il nous protège) et nous fait émerger juste avant. On peut donc se programmer à se réveiller à telle heure et ce où que l'on soit ou d'où qu'on vienne dans le rêve qu'on vient de faire ... autrement dit on peut devenir conscient de ses rêves. Après cela peut être encore plus confusionnant de vérifier dans le monde réel que ce qu'on y a vu dans ce rêve avait des détails qu'il nous aurait été impossible à deviner dans les lieux qu'on a vu si on n'y avait été pour de vrai: c'est là le déplacement de la conscience. Le vrai sens de rêver est: errer de ci de là (exvagus) mais on emploi ce mot pour signifier rêverie (invention, projections), mais en fait il y a mélange de nos projections toujours quand même bien sûr avec de réels déplacements ...

L'inconscient aime toujours
se réveiller lui-même
imposer ses principes
sufffit de lui suggérer de continuer
à n'en faire qu'à sa guise
mais que ce serait encore plus original de changer un peu la chose
de tenir compte un petit peu du peu de ce qu'on lui suggère
mais que c'est finalement bien lui qui décide de tout
qu'il mène lui-même la danse de l'originalité du changement de son fonctionnement

Personnellement mon inconscient se/me réveille régulièrement vers quatres heures du mat :
les portes de mon inconscient s'ouvrent alors et un super dialogue s'instaure avec lui :
pendant longtemps je n'avais pas compris sa technique et je cauchemardais en ruminant mon insomnie
maintenant je pars en rêve éveillé et il me confie plein de trucs très hypnotiques +++
je m'empresse alors de les écrire car sinon ils sortent de ma mémoire
et lorsque je les relirai demain matin
je me demanderai vraiment où il a été chercher tous ces trucs

quand je me réveille 5 minutes avant mon réveil
pour profiter de cet instant toujours super
où je me prélasse dans mon lit
comme lorsque j'étais étudiant :
debout les gars, réveillez vous,
on va au bout du monde !
 
Dernière édition:
A

alex16

Membre
messages
7
Points
990
Age
27
Localisation
Poitou Charentes
Heum j'ai lut je me suis couché mais je me suis pas réveillé :/ est-ce normal ?
 
naotsuen

naotsuen

Membre
messages
9
Points
1 150
Age
51
Localisation
Prunoy
Alors oui, si c'est arrivé tel que, c'est que c'était normal ;), l'inconscience faisant de toute façon quasiment toujours au mieux (quasiment parce qu'il fait aussi avec ce que l'on connaît ou qu'on peut déduire par recoupement ... c'est lui qui fait les recoupements nécessaires s'il y'a lieu, mais s'i n'y avait pas de matière en amont avec quoi les faire, ... cela est au moins quelque chose qu'il met en suspend et fera plus tard).
Et puis il sait aussi, l'inconscient, qu'on a besoin d'au moins 4 h de sommeil (selon les personnes bien sûr) ...
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
R
Réponses
4
Affichages
2 K
rfi33
R
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut