A la recherche d'état modifié de conscience ?

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début

Recherchez vous des états modifié de conscience ?

  • oui

    Votes: 12 85.7%
  • non

    Votes: 2 14.3%

  • Total des votants
    14
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est une façon naturelle que l'on pratique tous souvent car elle nous apporte du bien être. c'est un échapatoire aux difficultés de quotidien. Paradoxalement, beaucoup ne connaissent pas la définition d'EMC, ignorent l'hypnose et pire encore en ont peur..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cela ne me surprend pas tout a fait, parce que a un moment j'ai aussi pensé cela puis je me suis rendu compte que c'était cette même vie, mais que l'on peu la percevoir dur 2 plans, voir même plusieurs parfois.


Je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui comprenne le monde, on tente tous de s'adapter....

Heuu non désolé je ne me rappelle pas cette conversation d'il y a 2 ou 3 ans, faut dire je discute beaucoup lol


Tiens,,Je n’avais pas fait le rapprochement avec Nossolar !

je suis parfois aveuglé par l’évidence ?

non, simplement ébloui !

ou demeuré ?

😎
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Abandon et rejet sont des sentiments qui peuvent paraître proches et pourtant trouvent leurs racines dans des contextes tout à fait différents. Dans les deux cas, le sentiment laisse un grand vide en soi et une souffrance parfois inconsolable.

Le vide en soi, c’est cette impression de ne compter pour personne, ou de n’avoir plus personne pour qui être précieux, ou de ne pas avoir sa place (ou de place) au beau milieu de personnes bien mieux que soi et qui occupent toute l’attention, déjà.

Le vide en soi, c’est le néant laissé, avec la rupture, le départ et le détachement pour toujours, ressentis par celui qui les subit ou celui qui les provoque.
L’enfant qui s’est imaginé n’être pas suffisamment aimé et d’avoir cette impression de ne compter pour personne, rencontre un mal de chien à se défaire de cette idée, une fois devenu grand.

L’adulte laissé sur le bord de la route pense que le ciel lui tombe sur la tête, alors qu’en creusant bien, c’est uniquement la suite de l’histoire qui se joue et se renforce.

On se soucie peu de celui qui abandonne par choix, par nécessité ou forcé, alors que le tracé de son histoire est marqué par un point, suivi de pointillés.

Qu’on abandonne ou qu’on le soit, refouler la vérité de son histoire, ou ne pouvoir en avouer que la partie recevable par soi et le regard des autres, permet de construire un sens, alors même que pour y voir plus clair et comprendre et se reconstruire, l’abandonné part sur le chemin de sa vérité avec frayeur mais courage
Extrait du livre combler ce vide en nous de Geneviève Krebs.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Merci pour le lien Surderien, en le parcourant a la fin cabinet briare parle de luminothérapie et devines quoi j'ai commandé une lampe jeudi passé, normalement elle devrait arriver demain....pas de hasard....juste des synchronicités !
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut