À lire s'il vous plaît aidez moi

  • Initiateur de la discussion Badjo
  • Date de début
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle baptiste. J'ai actuellement 15 ans et je m'intéresse à l'hypnose. Depuis quelques semaines c'est devenu un de mes défis... Je réussir à me convaincre et à convaincre les autres que c'est réel !

Je ne prends pas de cours, je me renseigne juste sur internet. J'ai déjà pratiqué des catalepsie ( bras impliable, mains collées) j'aimerais bien maintenant passé à l'induction. Toutes mes tentative sont sans succès. J'essaie toujours une induction en double paterne avec la main et le regard. Mais je n'arrive pas à induire réelement mon sujet en transe. J'ai déjà fait "partir" des amis très loins. Ils se sont déjà endormie après un échec mais rien de plus.

Pour les réussite de catalepsie ça me prends plein de temps, je pratique sur des personnes qui sont souvent très septique , plus les tests tel que les aimants qui s'inverse et les mains qui s'attire et se fuient fonctionne , moins ils le sont. Mais ça me prends quand même une dizaine de minutes avant d'arriver à une catalepsie du bras ( impliable). Et compter bien plus pour une catalepsie des mains (collées entre elles)

Néanmoins des personnes adultes sont convaincue que ca n'existe pas, que l'hypnose ne fonctionnera pas... Il me demande de testée sur eux et ça ne fonctionne pas.

Peut-on être à un tel point convaincu que l'on puisse résister à des tests susceptibilité ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'induction, comment la faire, vos technique, qu'est ce que c'est à part une période de transe !?

Pleins de conseils me serait utiles merci !
 
Neil Rhem

Neil Rhem

Membre
messages
18
Points
2 310
Age
56
Localisation
Mévoisins
Bonsoir Baptiste,

Aussi simple que soit l'hypnose ,il faut tout de même étudier un peu.
Il n'y a pas une induction mais autant que d'individus,il te faut apprendre tranquillement tous les "phénomènes hypnotiques" avant
de jouer à l'apprenti sorcier.
Ce n'est pas une critique mais un conseil de "vieux"
Tu trouveras sur le forum la plupart des réponse à tes questions.
A bientôt.
 
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Merci Neil,

Pour ce qui est de l'apprenti sorcier je comprends. Il est vrai que l'on est plus facilement intéressé par de l'hypnose de rue que par de l'hypnose "en cabinet". C'est donc pourquoi j'essai de me renseigner comme je peu .

Une dernière petite question est ce que théoriquement il est possible de faire une tout une séance sans catalepsie ?


Merci d'avance.
 
Neil Rhem

Neil Rhem

Membre
messages
18
Points
2 310
Age
56
Localisation
Mévoisins
Pour l'hypnose de rue,tu peux lire "la voix de l'inconscient" de J E Combe,c'est un très bon livre
en français d'apprentissage ou tu comprendras mon post précédent (éthique et sécurité entre autre).

Et oui tu n'es pas obligé de commencer par une catalepsie ,tout dépeint bien sur de ton volontaire.
 
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Merci Neil.

Jean Emmanuel Combe est l'un de mes modèles. Notamment avec ses vidéo de Street hypnose. J'aime ce concept et c'est une chose très amusante :p

J'ai commencé ce livre.

Et je suis fier de vous apprendre que j'ai réussi ma première induction. Et quelques suggestions plutôt bien . (Freeze/Defreeze, amnésie du prénom, d'un chiffre, bien être total avec une drogue imaginaire, fou rire, boutons sur les epaules content/coléreux, puis induction plus profonde avec comme suggestion une bataille avec un ours, un changement de langue de pays de culture, parler japonais et habiter à Tokyo. Une roulette russe hypnotique etc.)

Néanmoins j'ai réussi cela que sur une amie, les autres s'arrêter juste à une amnésie d'un chiffre le tout sans réelle induction en transe, les personnes étaient "bien" ,"posées" mais pas besoins de tomber en transe.
Peut on réaliser des suggestions aussi poussé qu'en transe ,sans induction ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Salut Badjo
Tu sais dans les bouquins, entre pratiquant, entre pro, en formation, on saucissonne la pratique.
Pré talk - induction - approfondissement et les fameux tests de suggestibilités que l'on place avant en général.

Il ne faut pas envisager tout cela comme autant d'étape, mais les penser comme une continuité dans la relation entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
Par exemple, si tu réussi une catalepsie sur une personne alors que tu ne considères pas avoir fait une induction dans les règles de l'art, ben tu te trompe!
Ce que tu as dit avant, ton attitude, la relation que tu as créé est une induction en soit. Elle est aussi bonne qu'une rupture de pattern ou autre, sinon pas de catalepsie.
Tu sais que l'hypnose conversationnelle existe évidement. Et bien à quelle moment il y a pré talk, à quel moment il y à induction? On ne le vois pas, pourtant l'EMC est là!
Autre exemple, l'induction peut déjà commencer quand tu dit à une personne : Tu ne vas pas entrer en transe maintenant, hein? En répondant : non, ou : pas encore : ou simplement marquant sont accord à ton affirmation/interrogation, sa réponse induit déjà son acceptation d'entrer en EMC ultérieurement.

Donc quand tu dis, j'aimerais passer maintenant à l'induction. Pense plutôt à en travailler d'autre, car tu pratique déjà.
Comme le dit Neil, il faut bosser un peu la théorie, le fonctionnement de tout cela. Tout n'est pas dans les vidéo, elle sont bien souvent trompeuses, voir très trompeuses, bien souvent pour une vidéo réussi en street, il en à fallut un wagon de loupé.

Pour les réussite de catalepsie ça me prends plein de temps
5 minutes à peine, voir moins si tu as bien amené ta séance, question de travail.

Néanmoins des personnes adultes sont convaincue que ca n'existe pas, que l'hypnose ne fonctionnera pas... Il me demande de testée sur eux et ça ne fonctionne pas.
La réponse est qu'il n'y à pas à croire ou ne pas croire en l'hypnose, cela existe point! (voir articles scientifique etc)
Le fait que cela ne marche pas sur quelqu’un n'est en aucun cas une preuve de la non existence de l'hypnose.
Pourquoi?
Déjà si quelqu'un ne veux pas, ben ça marche pas ! L'hypnose n'est pas magique,c'est un partenariat. Même en street il faut un acceptation consciente de la personne (inconsciente aussi parfois, elle dit, non! mais une petite voie intérieur lui dit, j'aimerais mais j'ose pas).
Ne te fatigue pas à démontrer par tes petits tests qui n'ont en fait aucun intérêt.
Tu manque de "savoir" en la matière, tu trouveras vite des réponses en comprenant un peu mieux....(évite de zapper)
Une dernière petite question est ce que théoriquement il est possible de faire une tout une séance sans catalepsie ?
Ben évidement, la cata, c'est juste un truc pour rigoler, qui ne sert à rien et ne démontre rien de ton talent.
Peut on réaliser des suggestions aussi poussé qu'en transe ,sans induction ?
Fini donc le bouquin!
Jette un oeil sur le vocabulaire (induction, transe, pre talk etc...) et comprend les définitions et à quoi ça sert.
Sinon, tu est le mec qui monte dans une voiture garé en pente et qui desserre le frein à main ! Tu te dis : super ça roule les mecs! (ben oui c'est le but d'une bagnole après tout) et au bout d'un moment, tu te demande à quoi ça sert les machins sous les pieds!!?? et le bâton à boule entre les sièges??

Amicalement;)
 
Neil Rhem

Neil Rhem

Membre
messages
18
Points
2 310
Age
56
Localisation
Mévoisins
Je suis entièrement d'accord avec hibou13.
Un hypnotiseur est avant tout un guide qui permet à une personne volontaire de parvenir à un état hypnotique.
Nous n'avons aucun POUVOIR,seulement une certaine connaissance du phénomène hypnotique.
 
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Oula franchement je ne m'attendait pas à a voir une réponse aussi complète mais je suis agréablement surpris.

Ça me fait très plaisir d'avoir des personnes cabaple de m'aider ! Merci beaucoup.

Ce que tu me dis sur les vidéos de Street est aussi un peu rassurant. C'est vrai que voir un mec arriver comme si de rien n'était "vous connaissez l'hypnose?" et hop ça marche avec tout le monde, la je me demandais comment il faisait...

Reprenez moi si je me trompe mais du coup une induction peut se faire sans entrer en transe !?

Sur ma question : "Une dernière question. Peut on réaliser toute une sceance l'hypnose sans catalepsie"

Je voulais dire induction. Je me doutais que la catalepsie n'avait rien d'essentiel mais ça reste assez impressionnant !

Le "tu veux rentrer en transe " est-il un pretalk? Si la personne répond non : sera -t-il impossible de la faire rentrer en transe?
Faut-il imaginer quelque chose pour rentrer en transe. Pour la première Induction en transe je lui ai fait imaginer un toboggan qui l'ammenai vers un plaisir et une détente absolue . Mais par exemple puis-je essayer d'autre métaphore tel que : une falaise de laquelle il ne faut pas avoir peur de tomber. Une grande falaise, ou tomber serai synonime de se lâcher ! Et la personne au fur et à mesure que je lâché mes mains de ses épaules devra tomber en arrière. Si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'est pas prête et l'induction doit se prolonger un peu avant la transe. Est ce une bonne idée ?
Avez vous des metaphore pour aider une personne à rentrer en transe ? Si oui lesquelles? Si non pourquoi?

Sinon dans mes séance, dès que j'arrive à établir une catalepsie j'organise un dilemme avec le subconscient de la personne comme quoi son bras se pliera seulement et seulement si sa main reste collées sur sa cuisse.
Est-ce une bonne méthode? Pourquoi ?

Merci d'avance ! :p
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pour tes autres questions, il faudrait pour y répondre te pondre 3 chapitres des bases de l'hypnose, pas vraiment envie de recopier ce que tu trouveras sur n'importe quel bouquin de "base".
Je sais qu'a ton age on aime pas lire les "mode d'emplois" mais là faudrait que tu t'y mette. Sinon tu vas nager un bon moment dans le flou artistique.
L'hypnose, les relations humaines, le fonctionnement de notre cerveau, c'est pas un logiciel, un jeu ou une appli que l'on peut utiliser de façon intuitive.

Et (conseil de vieux) lire c'est essayer de comprendre et pas du zapping..
exemple :
Quand tu reprend ma phrase en posant ta question du dis :
Le "tu veux rentrer en transe " est-il un pretalk?

Alors que j'ai écrit :
Tu ne vas pas entrer en transe maintenant, hein?

Strictement rien à voir!
Il y à la négation "tu ne vas pas" qui est importante et qu'en lisant un bouquin sur l'hypnose tu comprendra le rôle.
L'idée : "pas maintenant" pour induire la possibilité d'un plus tard possible.
Et le : hein? pour provoquer une réponse.

Si tu avais lu avec compréhension, tu verrais que ta question à sa réponse dans mon petit texte.

Bon courage petit scarabée ;)
 
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
Est ce que la pratique del hypnose de spectacle est un préalable aidant aux induction de l hypnose thérapeutique ?
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bon, bien que j'ai tenu des propos assez peu sympathique sur l'hypnose de spectacle, je vais faire un tri sur mes croyances et te répondre objectivement.

Je pense que oui. Toute expérience hypnotique, quelle qu'elle soit, sera bénéfique pour le travail thérapeutique car elle rassura le patient. (si l'expérience hypnotique est correctement faite bien entendu).
 
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Rebonjour c'est encore moi ! J'ai maintenant fait d'énorme progrès même si j'ai pas pu lire tout le livre car j'ai acheter la version gratuite. J'ai réussi pas mal de sceance mais avec beaucoup de calme mais je me suis confronté à un nouveau problème, beaucoup de rigolo font semblant , simule. Même si des fois ça peut se voir des fois ca reste assez dur à détecter... J'ai imaginer un test basé sur l'analgésie .

On pince la main du sujet douleur normale = 5

On fait une phrase bâclée après une catalepsie du bras. Simulé ou non . puis on dit un truc du genre :" tu ne sens plus rien. Maintenant !"
On repince si la douleur est 0 . c'est clairement une simulation... Si la douleur est 5 ... C'est bon .

Quoi que... Cette méthode est assez facile à detourner. C'est pourquoi j'aimerais bien vous demander si il y a quelque méthode plus efficace !? Sinon quel est la votre?
Merci
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Heu... ou pas.

Genre pincer les gens c'est... une agression? Pour les tests sur la douleur il y a d'autres moyens, des gens se sont un peu posé la question de savoir comment faire avec un truc un peu encombrant, certes, mais sympa quand même, genre comme un panda, ça s'appelle l'éthique. Et donc on peut faire des tests en demandant à la personne de rester le plus longtemps possible sans douleur dans un bol d'eau avec des glaçons et de chronométrer le temps.

La douleur de chacun est son expérience à lui, certains vont avoir la peau sensible d'autres non et ce n'est pas à quelqu'un d'extérieur de dire ce qu'il ressent. C'est important de respecter les personnes et leurs sensations. Même remarque pour l'idée d'une simulation. La douleur est une information, parfois difficile à occulter mais c'est possible.
Je te donne deux exemples:
Quand on a mal à la tête et qu'on se met devant un film passionnant et au bout de quelques minutes on n'a plus mal, plus du tout alors que la douleur pouvait être à 5, 6, 7...
Un autre exemple vécu: J'ai récupéré un aquarium d'occasion et il fallait enlever la décante interne (qu'importe), pour le faire j'ai pris une lame de sclapel pour enlever le joint de silicone (c'est généralement comme ça qu'on fait scalpel/rasoir). Il restait un peu de boue dedans. Tout à coup je me dis: "tiens c'est bizarre j'étais sûre qu'il restait moins de terre!", je regarde et là je me rends compte que la boue est bordeaux et là je me rends compte que je me suis bien coupée. En temps normal j'aurai senti une coupure pareille mais j'étais complètement concentrée sur ma tâche et j'étais en transe et je ne me suis même pas rendue compte que je m'étais coupée (bon j'admets aussi que les lames de scalpel ça coupe bien). Hors transe j'aurai eu mal.

Tu veux tester quoi en fait?
Simuler? Quel intérêt?
Je ne comprends pas trop.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Je pense que tu manques juste d'expériences et surtout de connaissances; Ce que tu dis n'a pas de sens.
 
B

Badjo

Membre
messages
11
Points
1 090
Age
24
Localisation
Lille
Jamesmax peut être que tu as raison mais tu pourrais aussi m'aider car on est tous passer par la !

Au lieu de critiquer bêtement sans répondre.

Je me demandais juste comment faire pour détecter les gens qui simule et c est sûrement déjà arriver à quelques-uns des meilleur d'entre nous. Certains hypnotiseur de rue et de spectacle admette avoir énormément de mal à savoir faire la différence. Certain reste même dans le doute pendant toute la durée du spectacle. Ce pourquoi je vous demande si vous n'auriez pas une réponse ou une aide à me proposer ! Merci d'avance


Baptiste
 
Vous aimerez:
Rey2013
  • Question
  • Rey2013
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Brieuc du Garay
  • Brieuc du Garay
Réponses
17
Affichages
6 K
Kamou
Kamou
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
16
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut