Accueil

  • Initiateur de la discussion Shlomi
  • Date de début
Shlomi

Shlomi

Membre
messages
4
Points
740
Age
58
Localisation
Enghien-les-Bains, France
Bonjour,

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum, je suis Shlomi Levi, Praticien en hypnose depuis 2 ans, et coach également. J'exerce à Enghien-les-Bains et Paris.
J'ai une question concernant une dame de 47 ans, qui n'a jamais quitté le domicile de ses parents depuis qu'elle est petite et qui refuse sortir de l'appartement, j'ai essayé une projection mentale, une visualisation d'elle-même descendant les escaliers, impossible de la faire aller dans cette direction, avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Shlomi
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue
Pouvez vous nous en dire plus sur cette femme de 47 ans ?
Souhaite elle changer et sortir?Pourquoi?La demande vient elle d'elle même ou des autres?Comment a t elle fait jusque là pour restée cloitrée chez elle?Est ce un toc et la peur d'être dehors l'effraie?.....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
47 ans sans sortir de chez sois, l'ancrage doit être puissant, je pense qu'il faudra du temps de toute façon.

Quel rôle ont joué les parents ? je veux dire que depuis 47 ans, ils n'ont sans doute pas aidé beaucoup a améliorer cette situation.
 
Shlomi

Shlomi

Membre
messages
4
Points
740
Age
58
Localisation
Enghien-les-Bains, France
Elle souhaite s'en sortir, elle m'a consulté pour cela, je suis allé chez elle, vu sa phobie extrême de ne pas sortir, elle ne pouvait pas venir chez moi, on a fait une longue anamnèse, elle veut sortir, se marier, etc etc, mais aujourd'hui elle ne sort que pour des examens médicaux urgents, elle est alors prise en charge par un service ambulancier, sinon, ce sont ses parents qui s'occupent de tout pour elle, courses, achat d'habits, etc ... Elle a un physique très ingrat et a été très humiliée étant petite, ce qui l'a conduite à prendre refuge chez elle et ne jamais en sortir.
Ses parents n'ont pas beaucoup aidé à améliorer la confiance en soi, pas trop pédagogues.
Le problème est que la technique de visualisation sur un film ne fonctionne pas chez elle, ce serait comme si je vous demande de vous visualiser en train de sauter du 10ème étage, cette visualisation suicidaire est inacceptable et c'est exactement ce que ça représente pour elle.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Elle a un physique très ingrat et a été très humiliée étant petite
Travailler sur le rapport que l'on a avec sois même.

ce serait comme si je vous demande de vous visualiser en train de sauter du 10ème étage
Il manque une chose pour se "sentir" bien, c'est la sécurité, sauter du 10ième ok c'est pas super , mais s'il y a des sécurités (parachute, filet de retenue, matelas au sol, etc...), on se sens déjà beaucoup plus en sécurité.
Le problème n'est pas forcement de sauter, mais bien l'imagination que l'on se fait quand on arrive au sol....
 
Shlomi

Shlomi

Membre
messages
4
Points
740
Age
58
Localisation
Enghien-les-Bains, France
En effet, merci pour ces commentaires, je vais voir si déjà elle souhaite reprendre rdv avec moi.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors je m'attendais à ce que vous nous expliquiez que les parents s'occupaient de tout,....qu'elle avait soit un problème d'ordre psychique ..ou physique....
Il existe des moments d'exceptions:sortir avec les ambulancier...génial,s'en servir d'ancrage et lui montrer que c'est POSSIBLE,puisqu'elle le fait déjà
Lui faire décrire ces moments d'exceptions:pour vous c'est comment quand vous allez à vos rendez vous médicaux?...et puis?...et puis.?...(la sensation dans le corps,la respiration....)
Et la cerise sur le gâteau,je "l'inviterais"a venir voir mon "joli cabinet" en lui disant que le lieu est thérapeutique,..presque magique....alors comme elle veut:en ambulance,avec ses parents,ou que je vienne la chercher....
Puis....la faire rêver sur ce futur mariage qu'elle envisage:vous le voyez comment votre mari?où pensez vous le rencontrer?...Quelle robe vous vous voyez porter?...Le repas avec qui comme ami,la famille?Qu'allez vous manger de bon?...
Bon courage ,le cas semble passionnant... et la personne émouvante
 
Magenta789

Magenta789

Membre
messages
1
Points
650
Localisation
Tours, France
induire des emotions securisante sans image et dans le noir, ensuite ne joué que sur des bruits ambiant de paysages puis amené l’idée que le microcosme s’imbrique ou s’emchevetre dans le macrocosme, que l’espace et le temps n’est qu’une illusion puis que cela n’existe que parceque notre vue et notre mental permet de tel illusions.
Amener l’idee que ces petit camarades de l’époque on eu tort de la tourmenter que l´habitant lambda se trompe dans sa vision du monde et que elle aussi se trompe dans ça perception du monde
 
Shlomi

Shlomi

Membre
messages
4
Points
740
Age
58
Localisation
Enghien-les-Bains, France
Excellente suggestion, merci, je vais reprendre contact avec elle, en espérant qu'elle accepte.
 
Vous aimerez:
Aman
Réponses
0
Affichages
2 K
Aman
Aman
Tyrro
Réponses
8
Affichages
369
Eurostar02
Eurostar02
thewishmaster
Réponses
64
Affichages
9 K
thewishmaster
thewishmaster
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut