achat compulsif

  • Initiateur de la discussion d-h
  • Date de début
d-h

d-h

Membre
messages
7
Points
2 190
quelqu'un a-t-il tenté l'expérience de l'hypnose pour résoudre un pb de ce type ?
 
d-h

d-h

Membre
messages
7
Points
2 190
Je cherche à savoir si qq1 a déjà eu recours à l'hypnose pour soigner un problème d'achat compulsif,quoi dire de plus ???
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
je n'ai pas encore tenté pour résoudre ce problème, mais il y a de forte de chance que l'hypnose puisse t'aider.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Une fois encore je répondrai "un peu à côté", ou si l'on veut je repositionne le questionnement différemment :


d-h à dit:
quelqu'un a-t-il tenté l'expérience de l'hypnose pour résoudre un pb de ce type ?
Le fait de se mettre en état d'hypnose ne résout rien - d'ailleurs tout un chacun entre quotidiennement plusieurs fois en état d'hypnose naturelle et plus ou moins spontanée (selon les activités conduites) ; ne résout rien si on ne fait que ça !

Parmi les circonstances qui peuvent influer sur cette question des achats compulsifs, on peut parler des méthodes de thérapie (et à la fin je donnerai un exemple).
Consulter un thérapeute peut être intéressant, cela permet d'être accompagné dans une démarche d'évolution personnelle.
Parfois le thérapeute est amateur de thérapies systémique, ericksonienne, ou d'une autre parmi les Thérapies dites brèves.
Et cela peut être beaucoup plus confortable que d'autres approches.

Pour ma part je citerai un cas : celui d'une femme qui achetait "trop", c'est à dire juste assez pour se mettre dans le rouge chaque mois ; parfois, lors de certaines angoisses, elle achetait vêtements, bijoux... jusqu'à s'endetter gravement pour rembourser (rentrée scolaire suivante catastrophique pour ses 2 enfants).
Une fois en couple elle a failli voir partir le compagnon.
Pour éviter ça elle a accepté une mise sous tutelle.
Mais à ce moment elle s'est mise à mentir, demandant un chèque pour quelque chose, et le détournant de son usage...

Nous avons travaillé sur ses angoisses, employé la métaphore des parties, ensuite je pense que c'est l'HTSMA (disons EMDR) qui me servira...
Et si ça se trouve, dans aucune des quelques séances à venir, nous n'aurons en apparence employé l'hypnose...

Alors voilà, cette personne pourra répondre, au sujet de ce qu'elle a fait avec son thérapeute Untel qui travaille en Thérapie brève, et si elle parvient mieux à gérer ses difficultés - mais aura-t-elle l'idée de dire qu'elle connaît l'expérience de l'hypnose ?? :roll:
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Il est possible que ce psychologue ne te convienne pas. J'ai été voir un psychologue pendant 1 an et demi et comme je ne voyais pas de progrès j'ai arrêté. C'est peut être pas la bonne méthode pour toi. Essaye les deux solutions: hypnose et psychologue et fait toi une idée. Tu choisira plus facilement la méthode qui te convient
 
Vous aimerez:
Piem
  • Question
  • Piem
Réponses
0
Affichages
562
Piem
Piem
P
  • Question
  • perle38
Réponses
3
Affichages
6 K
benoit
B
B
  • Sondage
  • Blacksun
Réponses
7
Affichages
3 K
dany30
dany30
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut