acouphenes stress

  • Initiateur de la discussion arnoldd12
  • Date de début
arnoldd12

arnoldd12

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Toulouse, France
Bonjour , j ai depuis des mois des acouphenes somatiques suite a une grosse deprime

ca me derange vraiment surtout la nuit cote droit ca siffle beaucoup maux de tete

pas de perte d audition je veux guerir.

Es ce que l 'hypnose peut me soulager me guerir ? je suis spasmophile aussi

Merci beaucoup :)
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Bonjour, Non l'hypnose ne guérit rien : tu te guéris TOI, tu trouves des chemins pour aller mieux,
tu améliores la communication entre toi et cette autre partie de toi qui a des choses à dire et que
"vu que tu n'écoutes pas" ou "que tu n'as pas voulu entendre" a tendance à "crier plus fort"
Prend du temps pour toi, travaille sur toi en auto-hypnose et/ou avec un praticien sur les notions
de stress, écoute de soi, estime de soi etc... et "apprend à déplacer tes acouphènes"
(c’est ce que fait ma femme") : par exemple, elle, elle entend son cœur battre alors en AH elle déplace
l’acouphène symbolisé/symboliquement vers son cœur et soit il disparait soit il est "sous contrôle"
Bref oui l'hypnose peut aider dans bien des cas : trouve et CHOISI ton hypno (oui ça se choisi
comme un psy ou un toubib) et tu pourras aller mieux y compris pour ta spasmophilie et pour finir :
si tu as des traitements et même si ça va mieux ne les interromps pas avant d'avoir validé avec ton médecin
que tu peux réduire et/ou les arrêter. Bon courage et si c'est pas déjà fait bonne exploration de TON monde
hypnotique ! :rolleyes:
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Plus jeune j'ai fais des crises de spasmophillie. Le magnésium fut efficace.
Il y a un peu moins d'une dizaine d'années j'ai monté une société dans le bâtiment, ca a cartonné. Après quelques années je me suis donné trop au travail au point de devoir faire usage d'excitants, le stress généré me faisait quasi faire une nuit blanche par semaine. J'étais au four et au moulin. Psychologiquement j'etais au top, materiellement parlant pareil.
Sauf que j ai commencé à avoir des acouphènes (j'en ai toujours eu depuis tout petit, legers) plus forts.
Puis j ai ete jusqu'a avoir des "vertiges vrais", jusqu a tomber au sol.
Ces malaises ne s'associaient pas du tout, du tout avec mon corps de metier qui est l'alpinisme du batiment tu le conçois bien.
De là, batterie de test, visite chez les soi-disant meilleurs ORL de France etc...
Diagnostic: 0, rien, nada....
Ce rien a un nom: syndrome de Meniere.
Comme je ne suis pas du genre a me laisser aller dans le : "c est rien c edt comme ca" , j ai éliminé un par un les soucis.
Bref j ai cessé mon activité et tout est revenu dans l ordre.
Les coupables: le stress et le sur-menage.
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Je disais seulement pour te faire part de mon experience qui me semble similaire à la tienne.
Pour ne pas faire un d'hors sujet (les hypnotiseurs du forum se chargeront de te répondre plus serieusement que moi car je ne suis que néophyte en matière d'hypnose) je te suggererais de travailler non pas sur la conséquence du problème, l'acouphène, mais plutot sur son origine, en l'occurence ton stress et ta depression. Non?
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Perdu5555
Réponses
7
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
H
  • Question
  • Hosquer
Réponses
17
Affichages
2 K
neptunnne11
neptunnne11
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut