Acteurs de l'hypnose en France?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
"Milton Erickson, Bandler, Rossi, Grinder, Dilts, et les autres" d'accord!!
mais quels sont les acteurs de l'hypnose en France?

Jouent ils un rôle dans l'évolution de l'hypnose ?
Ou sommes nous totalement largués ?
 
A

Anonymous

Invité
I.T.H.E.C.

Bonjour,

En France, et sur Toulouse plus exactement, nous sommes là. L'Institut Toulousain d'Hypnose Ericksonienne et de Coaching, proposant des consultations individuelles et des formations théoriques et pratiques, s'est donné pour objectif de démystifier l'Hypnose, pour laisser de côté les idées préconçues et la rendre accessible au plus grand nombre.

Constant WINNERMAN
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NS0200982A
 
A

Anonymous

Invité
Il faut savoir que historiquement, il y a beaucoup de français qui ont fait parler d'eux dans le domaine de l'hypnose vous trouverez un historique complet de l'hypnose sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NS0200982A
ou sur le site http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NS0200982A

La France est un pays où beaucoup d'idées nouvelles voient le jour, et finissent toujours par se répandre malgré les tentatives d'étouffement des "conformistes" qui racontent souvent n'importe quoi pour faire peur aux foules.
. Mais il est vrai que tout a un peu ralenti pendant les guerres de 1914 et 45, et le domaine médical d'après guerre n'a pas laissé beaucoup de place à la psychotérapie (sauf la psychanalyse).

l'hypnose heureusement a toujours été présente et l'est de plus en plus, véhiculée par un nombre croissant de passionnés qui la démistifient aux yeux du grand public : lorsqu'on connait les choses, on cesse d'en avoir peur, et l'on s'en sert !,

Après la période de la "nouvelle hypnose", et de la "PNL américaine" des années 7O 8O issues de l'hypnose Ericksonienne des années 30 à 60 (mêmes outils de base), nous voyons emmerger " l'hypnose humaniste" : une nouvelle façon de vivre une transe hypnotique, (ou de la pratiquer pour les hypnothérapeutes), pour des résultats qui complètent ce que l'on obtient déjà par l'hypnose Ericksonienne ou la nouvelle hypnose (associée à la PNL) , et qui étendent le champs de conscience.

Cette "hypnose humaniste " sera diffusée par son auteur au dela de ses formations, afin que tout le monde puisse y avoir accès, avec un prochain livre explicatif
(pour par exemple , ne pas confondre" l'humanisme" au sens large et "l'hypnose humaNISTE" bien spécifique, car cette erreur est très répandue) .
Et son auteur est ... Français :D

Mireille
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
D'apres mes premieres impression il m'as semblé , revenant des etats unis ou j'ai vecu 25 ans , j'ai trouvé la france ,retrograde et conservatrice .
en ce qui concerne l'hypnose nous sommes tres en retard.
il y a des des techniques beaucoup plus efficace que ce qui ce pratique en france. aussi l'organisation professionnelle est tres divisée et completement depassée comparer a celle que l'on rencontre dans les pays anglo saxons.
c'est dommage ....
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Bonjour,

Je souhaiterai donc avoir des precisions quant aux techniques qui sont beaucoup plus efficaces que celles qui sont pratiquées en France.

Je suppose que vous parlez en connaissance de cause alors je suis curieux d'avoir des points concrets sur lesquels me baser, pour faire avancer ma pratique.

D'avance merci.
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Je prendrai peut être contact merci.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu sur votre site concernant des aspects de l'hypnose qui ne seraient pas developpés ou connus en france.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
21
Affichages
6 K
Métaphore
M
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
2 K
Anonymous
A
herveg
  • Question
  • herveg
Réponses
13
Affichages
9 K
mimigendai
mimigendai
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut