Activer des ressources

  • Initiateur de la discussion Syl93
  • Date de début
Syl93

Syl93

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonsoir, je vois un hypno-thérapeute pour traiter des douleurs neurologiques et je suis à la recherche de suggestions et métaphores à me faire en auto-hypnose pour l' activation/création de ressources inconscientes .
Merci à vous pour vos suggestions.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
En effet, comme les réponses reçues (ou pas) le suggèrent, c'est là une bonne question que seul l'hypnothérapeute consulté est en position d'aborder...

Sinon, quel sens d'aller dans cette quête avec quelqu'un d'autre que le professionnel avec qui on a entamé une démarche active
:?: :roll:
 
Syl93

Syl93

Membre
messages
5
Points
1 790
Je n'ai encore aucunes réponses,me suggérez vous de ne rien faire en dehors des séances avec mon hypnothérapeute?


Vous dites:"Sinon, quel sens d'aller dans cette quête avec quelqu'un d'autre que le professionnel avec qui on a entamé une démarche active Question Rolling Eyes"

Avec quelqu'un d'autre? même si ce quelqu'un d' autre c' est moi? le sens est que je fais tout mon possible pour me soigner que je sois avec mon thérapeute ou seul en auto-hypnose.Quand on souffre le martyr une séance par semaine ne suffit pas et essayer de m'améliorer en auto-hypnose ne me parait vraiment pas un luxe.

Merci pour votre avis..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ne savais pas non plus que c'était incompatible... et peut être même mieux, le professionnel pourra vous aider en ce sens que vous développiez votre pratique perso en auto-hypnose.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Il me semble que ce que Castorix veut dire, c'est : "Pourquoi demander sur ce forum et pas à votre thérapeute?"
Vu que vous le voyez et qu'il vous connaît, les métaphores ou autres techniques qu'il pourra vous proposer seront de toutes façons plus adaptées à vous que des recettes toutes faites et générales qui pourraient être postées sur ce forum sans vous connaître.
Sinon il n'y a aucun contre-indication entre le travail avec un hypno-thérapeute et l'auto-hypnose, bien au contraire à mon avis.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Toute métaphore en fait peut-être appropriée. Quand vous pensez à "activer des ressources", ca vous fait penser à quoi en fait ? Ces ressources, vous les voyez comment ? Et le processus d'activation, ca ressemble à quoi ? Comment sentez-vous que votre inconscient travaille à activer des ressources ? :)

J'utilise parfois l'idée que l'inconscient va puiser dans un "puit à ressource" et qu'il remonte progressivement les ressources dans un joli seau en bois. S'il n'y en a pas assez, hop ! il replonge, et va en chercher d'autre. Je lie ça à une lévitation de la main, si vous savez faire.
 
Syl93

Syl93

Membre
messages
5
Points
1 790
Merci pour vos suggestions Gaelic je m'en servirai ,Dbuffault je comprends votre remarque j'aurai en effet pu le demander a mon thérapeute mais je ne peux le voir pendant 1mois je voulais gagner du temps .Quoi qu'il en soit merci a tous pour vos réponses et bon dimanche
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quel lien faites vous entre douleurs neurologiques et activation de ressources ?
Que voudriez vous obtenir comme résultat ?
 
Syl93

Syl93

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour Katia, Je travaille en hypnose et en eft sur ces douleurs qui sont liees selon les thérapeutes que je côtoie non a mon accident de moto mais a de lourds traumas de mon enfance.Le résultat que je cherche serait d'avoir plus d'efficacité,des résultats plus palpables en hypnose,auto hypnose et et.Par ailleurs j'ai récemment demande a mon inconscient s'il acceptait de m'aider,sa réponse est non,je lui ai aussi demande si je dois faire quelque chose de précis pour qu'il accepte de m'aider,sa réponse est oui.Pour le moment j'en suis la, j'attends qu'il me donne un signe pour me montrer ce qu'il veut.
 
Vous aimerez:
L
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • lyamcarter
2
Réponses
55
Affichages
31 K
hibou13
hibou13
Sophie.33
  • Question
  • Sophie.33
Réponses
14
Affichages
6 K
Pivoine91@
P
HYPNOMED
  • Question
  • HYPNOMED
2
Réponses
59
Affichages
14 K
HYPNOMED
HYPNOMED
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut