Addiction à l'alcool

  • Initiateur de la discussion Berna
  • Date de début
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Bonsoir. J'ai une demande d'aide d'une femme qui a une addiction à l'alcool depuis plusieurs années, suite au décès de sa soeur. Je n'ai pas d'autres éléments pour l'instant. Par rapport à cette problématique, avez vous des retours d'expériences ? des résultats obtenus grâce à l'hypnose ? Comment avez vous procédé ?
Autant je suis habituée à aider pour l'arrêt du tabac (avec d'excellents résultats) autant je suis novice pour le sevrage alcoolique. Vos conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comprendre comment elle procède est ce en rentrant du boulot? Seule chez elle, ou entres amis
Lui demander pourquoi est veut arrêter, quelles sont ses valeurs et s y appuyer pour lui proposer une autre béquille pour continuer à vivre
Ou lui faire derouler la flèche du pire jusqu'à ce qu elle se voit au bout du bout est ce que c'est ça qu elle veut
Et en ressortant les moments d exception lui demander de les noter, puis voir ce qui se passe
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello Berna, cette femme a un problème avec l'alcool depuis le décès de sa soeur, il convient probablement de travailler d'abord sur cette problèmatique de décès avant même de travailler la problèmatique d'alcool...C'est en tout cas de cette façon que je procéderais
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France