Adoption...question aux pros

  • Initiateur de la discussion baobab
  • Date de début
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Bonjour, ayant une fille adoptive j'aimerais savoir si vous avez reçu des enfants adoptés en consultation (ou leurs parents) et si oui y avait-il des préocupations récurrentes ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, j'en ai eu, mais pas plus de problèmes que les enfants naturels.

Un seul cas à problème spécifique à l'adoption qui me vient à l'esprit, cet un ado qui a découvert lui même qu'il avait été adopté? ses parents adoptifs ne lui avaient rien dit.

:wink: 8)

De quel endroit du globe écrivez vous, ou bien êtes vous insomniaque? :roll: :oops:
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci Jurgen

Afrique de l'ouest, une heure de moins qu'en France. Et question sommeil aucun soucis de ce côté là :)
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Non j'ai vécu 10 ans en Tanzanie et sur la photo c'est un Maasaï, j'ai toujours trouvé son regard profond, je trouve que ça allait bien sur ce site.
Je vous envoi l'adresse de mon site en MP.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En principe il n'y a pas de raison pour que l'enfant adopté aie plus de problèmes psychologique que les autres.

Surtout qu'ils sont désirés et parfois bien choisis et attendus. Il peut arriver, comme le cas que j'ai cité dans un autre post que le passage à l'adoption se passe mal et qu'il soit la cause de traumatisme. Il se peut qu'un enfant "donné" en adoption passe parfois par des mains moins chaleureuses , moins maternelles. Tout dépend de l'âge et de bien d'autres facteurs qui n'ont rien à voir directement avec le fait qu'ils soient adoptés, si l'enfant est traité avec l'affection dont un enfant a besoin, tout devrait bien se passer.
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci Leo,

Mais en fait je pensais plus à une régression, genre un besoin de retrouver l'instant (qui peut être bref parfois -l'accouchement-) avec sa mère biologique
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
baobab à dit:
Merci Leo,

Mais en fait je pensais plus à une régression, genre un besoin de retrouver l'instant (qui peut être bref parfois -l'accouchement-) avec sa mère biologique
y as t-il une raison majeure pour réveiller un passé qui pourrai être tragique ou dramatique?
si oui que comptez vous faire après la régression?
si vous voulez des réponses plus précises nous avons besoin de questions précises?

j'ai bien sur une opinion , mais compte -t- elle vraiment...face a la demande du client?
ma position avant de commencer toute thérapie est l'écoute...puis un questionnement guidée...sans opinion de ma part!
le client doit trouver le chemin , l'idée en premier...
mes vues sur la vie,les choix que je fait ne serons jamais imposé au client.
je suis la pour servir...je demande une clarification de ce que le client veut.
pour ma part j'ai appris qu'il n'est pas une bonne idée de "traiter" quelqu'un avec qui vous avez une relation affective...
et certainement hors de question d'en entamer une avec un client!
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Je me posais la question car ayant une fille adoptive, je voulais savoir si certains adoptés ont déjà tenté de revivre un moment avec leur mère biologique. Beaucoup d'adoptés à un moment de leur vie ont besoin de retrouver leur sources (sanguines), quelquefois c'est impossible donc je me disais que peut être que certains pourraient se tourner vers l'hypnose. Je ne pense pas que cela serait positif mais n'ayant aucune connaissance en hypnose je posais la question.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
positif?
je ne pense pas .....une petite suggestion:
si vous êtes en cherche de connaissance et lisez un bouquin....commencez par le début..
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Paulelie, je pense que vous n'avez pas vu la négation, je cite "je ne pense pas que cela serait positif"
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
toutes mes excuses les plus sincères!
et pour me faire pardonner
un petit truc pour construire une suggestion:
n'utilisez jamais la negation dans vos suggestion ,le subconscient ne comprendra pas!
utilisez le présent et pour renforcer leur effet,
faites des phrases courtes ou vous combinerez 2 idées differentes..
qui se renforcerons l'une , l'autre ex:
vous lisez plus rapidement et comprenez ,apprenez avec précision l'essence du livre...
oui l'AH est très utile dans l'apprentissage de l'hypnose....et comme disait....
peut être laborieuse au début...mais les bénéfices incalculables!
 
Vous aimerez:
mimivalentine
  • Question
  • mimivalentine
Réponses
5
Affichages
1 K
mimivalentine
mimivalentine
Fservant
Réponses
6
Affichages
2 K
Fservant
Fservant
N
  • Question
  • nicog
Réponses
8
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
100
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut