Aide pour le lacher prise !

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

J'ai besoin de certain éclaircissement quand a la séance d'hypnose qui n'as pas fonctionné sur une collègue.
Je commence par un pre talk, ensuite un petit test et la aucun résultat...
Pour vous dire je demande a la personne de regarder ses doigts et elle me regarde a plusieurs reprise, donc déjà les suggestions passent mal (pourtant d'autres très basique passent mieux), je recentre la personne mais rien n'y fait...
Je continue avec d'autre choses et toujours aucun résultat....
Bref j'essaye le papillon (bien que je ne sois pas trop habitué a cette technique) et la je remarque ou est le réel problème, en fait elle n'est pas stressée elle est hyper stressée (j'avais vu qu'elle avait du stress, mais je ne m'imaginais pas qu'il était a ce point élevée),
je sens les tensions musculaire dans son bras, comme si elle refusait presque que je le bouge.
Le problème est donc le lâcher prise, je voulais le faire diminuer en hypnose, mais comme je ne suis pas arriver a la mettre sous hypnose, c'est un peu le chat qui se mord la queue...
Cet a tel point que son imaginaire ne savait presque pas fonctionner, je lui demande d'imaginer quelque chose et au bout de 10 secondes, non je ne vois rien je ne ressens rien...
Le cas est-il très compliqué ou est-ce moi qui manque d’expérience, peut-être même les 2 ?

Avez-vous des "techniques" pour faire un lâcher prise avant l'induction ?

Merci de vos réponse.
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Euh que lui as tu dis si ce n'est pas indiscret dans ton pre talk ? Parce que si son ultrastress est un réel problème pour elle, elle attends peut être beaucoup trop de toi et pas assez d'elle. Tu dis dans ton premier message qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de te regarder. Elle attends peut être que tu fasses de la magie et n'a pas compris que c'est dans sa tête que tout va se passer. Enfin, il s'agit la d'un oeuil non averti, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais cela me paraît plausible.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il y a quand même un truc qui m’interpelle, il dit que les psy lui prennent de l'argent et qu'ils ne servent a rien, il change donc souvent de psy, étonnant qu'il continue donc dans cette voie alors que pour lui cette voie ne sert a rien....peut-être faudrait-il creuser cela ?
Ben non, il n'y a rien d'étonnant.
Sous le désespoir, il y a une force de survie qui oblige à continuer de chercher une solution.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu trente thérapeutes avec lesquels ça n'a pas fonctionné que ça ne fonctionnera pas avec le trente et unième, ou le quarante-deuxième.
Chaque thérapeute est différent et pratique différemment.
Je viens d'avoir cette idée en me rappelant un passage ou Milton définissait 3 portes a ses patients, et avant même que la patient ne choisisse il savait déjà vers quel porte allait aller le patient !
Donc cette idée est (en gros) : puisqu'il est près de son argent, dit lui que tu as la solution pour le soigner et que cela va lui couter assez cher car cela va être long ou qu'il a le choix d'y mettre plus du sien et que la cela va lui couter bien moins cher ! (il y trouve son bonheur car il fait des économies et en même temps il se motive a "guérir")
C'est vraiment Milton Erickson qui a dit cela ?
Il plaisantait ?
Ou alors, il a glissé un message subliminal dans ses propos.
Si ce que tu dis est vrai, c'est à désespérer.
Je vais arrêter de répondre, parce que, là, je sens que mon moral est en-dessous des chaussettes. :(
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Merci Nossolar, c'est vrai qu'il s'agit d'une personne qui aime beaucoup son argent (dailleurs c'est de famille, ils sont très très radins!), pendant des années il n'a jamais dépensé de l'argent et là il vient de perdre presque 3/4 de ses économies pour une petite maison qu'il voulait acheter, mais la maison avait en realité un vice caché grave et malgré tout il a perdu le procès en annulation du compromis et a donc perdu son acompte!!!!Le procès a duré 2ans et entretemps il a perdu son travail et sa femme aussi!!!!!!
Donc son stress n'a fait qu'augmenter depuis!!

Il va voir des psy pour prouver à sa femme qu'il n'a aucun soucis psychologique et qu'elle a été influencée par d'autres, qu'elle est dépressive: En fait, tout simplement il est dans le DENI, déni de ses souffrances, déni de ses problèmes avec sa femme, déni dans tout ce qui ne l'arrange pas car il a peur de perdre la face (il préferera mourir) devant les autres et toute sa famille car il était un très beau garçon toujours très apprécié des autres avant tout, très responsable par rapport à tous ses copains et ses collègues, ses frères et sœurs, ses cousins cousines...comme s'il a existé pour et grace aux autres...
Pour l'instant, il souffre d'hypertension, manque de sommeil, il est non stop en voiture, va dans tous les sens du matin au soir, sans savoir ce qu'il veut vraiment dans la vie, comme perdu, confus dans ce monde sans sa femme, alors qu'il a 2 beaux enfants (il ne sait pas leur dire non)
Je pense qu'il a encore besoin de temps pour voir un peu plus claire dans sa vie et se pauzer...

Mais je n'y manquerais pas de lui dire ton idée à l'occasion, cela peut lui faire reflechir, mais j'ai le sentiment que pour échapper aux psy ou autres médecins, il va plutôt essayer de fuir, en essayant de trouver un travail car devant les difficultés , il a toujours fuis et retourne quand tout s'est calmé (çad que les autres aient fait son boulot à sa place), mais bon, on verra où il ira comme ça...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonne question, le hic c'est que cela date de presque 2 mois...donc je ne sais plus quel détails j'ai pu approfondir....
Mais en général, je dis que l'hypnose est une fonction naturelle des humains, et ensuite je donne des exemples comme conduire en voiture ou l'on est parfois dans cet état comme par exemple lire un livre aussi, et la je "défini" le conscient et l’inconscient
Je me souviens même que quand je lui ai parlé de la voiture elle m'avais dit "ha oui ma sœur elle quand elle roule est est tout le temps ailleurs et d’ailleurs elle me fait parfois peur"

Et le gros problème c'est qu'elle a eu une réunion surprise avant de partir de son boulot (c'est une collègue) et ensuite elle est venue directement chez moi...après les tentatives d'hypnose on a parlé pendant presque 1h de ce stress qui était lié a cette réunion.

Le lendemain au boulot elle m'a avoué que quand elle était rentré chez elle, elle a pris un calment. Sur le temps de midi on a encore discuter 1h et elle était bien plus calme.
Elle m'a même montré un livre sur le lâcher prise et me disait, il y a plein de chose que tu m'as dis hier et qui sont indiqué dans le livre, comme quoi elle sait les choses intellectuellement, mais a beaucoup de difficulté a les appliquer (je ne lui jette pas la pierre, car je la comprend....)

Elle m'a aussi envoyé un mail pour me dire qu'elle était désolé de m'avoir fait perdre mon temps, et la je lui ai dit que non c'était juste son point de vue, le mien était que justement grâce a elle je pourrai approfondir mes connaissances et savoir la ou j'ai louper un truc, du coup je me retrouve sur ce forum a apprendre des trucs :D et a m’améliorer :D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Singin, Milton définissait 3 portes a un patient et il savait qu'elle porte le patient allait prendre c'est tout, son idée s’arrête la, la suite est juste mon idée, pas celle de milton !
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Je suis d'accord avec toi Singin, il y a de très bons thérapeutes qui savent comment s''y prendre avec le patient pour lui faire sentir qu'il ne le jugera pas, en le mettant complètement en confiance et trouve une tournure pour convaincre subtilement le patient à se soigner et d'aller jsq'au bout des choses...et par contre certains même pschologues sont vraiment nuls...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha te lire on dirait que cette personne est en dépression et si ça continue il va finir en burn out....
Enfin parfois il faut attendre d'être au plus bas pour se relever....

Singin, ce que je voulais dire par le fait qu'il change de psy, c'est qu'il ne va voir (apparemment) que des psy et en change, ce qui m'étonne c'est qu'il n'aille pas essayer d'autre technique.(sophrologie, emdr, etc...)
J'ai aussi été il y a 5 ans dans une sorte de désespoir, ou les médecins ne trouvaient rien, mais je n'ai pas été voir que les même médecins (j'ai été dans différent secteur, un cardiologue,un pneumologue, un neurologue, un ophtalmologue, un kiné) j'ai été voir tout ce que je pouvais jusqu’à trouver ce qu'il me fallait...... un ostéopathe.....et en passant par la j'ai aussi découvert l’acupuncture traditionnelle pour terminer par la chinoise et franchement il y a une marge différente entre la traditionnelle et la chinoise.

C'est quelques années après (que j'ai réalisé que j'avais bien agi dans le passé, sans le savoir...) quand j'ai découvert l'hypnose et que j'ai entendu (il me semble que c'est milton) dire "il vaux mieux faire n'importe quoi que de continuer a faire quelques choses qui ne fonctionne pas"(en parlant d'hypnose) que j'ai compris que d'ouvrir et d'élargir son champ des possibles était une bien bonne chose.
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
29
Affichages
10 K
Eluno
Eluno
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
2
Affichages
1 K
Sambiz
Sambiz
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
14
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut