Aiguillez moi

  • Initiateur de la discussion Mika_34
  • Date de début
M

Mika_34

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Montpellier
Bonjour à tous,

Je pratique l'auto hypnose quotidiennement et j'ai lu l'excellent livre de Kevin Finel, j'ai cependant quelques points que j'aimerais éclaircir :

- Je n'arrive pas bien à maîtriser le signaling. Que je lui impose un signe ou que je lui demande de m'en faire ce n'est pas toujours le même, que faire dans ces là?

- J'ai du mal à garder une transe profonde, je reviens en transe 'normal' après quelques minutes, comment éviter cela?

Merci beaucoup !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Si tu arrives à le repérer même s'il change, est-ce que ça te convient comme ça?
Les fluctuations sont normales, tu peux juste prendre conscience de ce changement à l'intérieur de toi et laisser la vague suivante t'emporter à nouveau.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Le signaling est fait pour communiquer avec son inconscient.
Parfois il se sert du signaling pour dire qu'un changement a été effectué.
Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, lorsque mon inconscient à changé le signaling que j'avais choisi et qu'il correspondait justement à un résultat obtenu.
Mais les thérapeutes ne seront peut-être pas d'accord avec cette idée. :oops:
 
M

Mika_34

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Montpellier
Merci de vos réponses.
Si tu arrives à le repérer même s'il change, est-ce que ça te convient comme ça?
Les fluctuations sont normales, tu peux juste prendre conscience de ce changement à l'intérieur de toi et laisser la vague suivante t'emporter à nouveau.

Oui mais là par exemple hier soir j'ai même pas réussis à avoir un signe de mon subconscient qu'il soit oui ou non. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que je maîtrise la levé de bras...

Le signaling est fait pour communiquer avec son inconscient.
Parfois il se sert du signaling pour dire qu'un changement a été effectué.
Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, lorsque mon inconscient à changé le signaling que j'avais choisi et qu'il correspondait justement à un résultat obtenu.
Mais les thérapeutes ne seront peut-être pas d'accord avec cette idée. :oops:

Comme j'ai dis à Prudence, des fois je n'ai absolument aucun signe de sa part..

Vous avez des idées pour maintenir une transe profonde?

Merci.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Comme j'ai dis à Prudence, des fois je n'ai absolument aucun signe de sa part..
Ben, c'est qu'il n'a pas envie de répondre.
Soit, il a autre chose à faire, soit ce que tu proposes ne l'intéresse pas, soit il n'a pas encore la réponse.
Ou tout autres raisons pour lesquelles il ne répond pas.
Ne pas répondre, c'est déjà une réponse.
Vous avez des idées pour maintenir une transe profonde?
Le demander gentiment a ton inconscient et lui donner une bonne raison de le faire.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Le signaling sert le thérapeute durant la séance, c'est moins évident dans l'auto hypnose car cela va desservir la dissociation du pratiquant peu entrainé.
D'ailleurs vous dites bien "J'ai du mal à garder une transe profonde, je reviens en transe 'normal' après quelques minutes".

Trouvez un "signaling intérieur" comme par exemple une image, une sensation, un son ... et non pas un signal idéomoteur.
 
M

Mika_34

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Montpellier
Donc pour l'instant je met de côté le signaling on est d'accord?
J'ai bien compris l'idée du signaling intérieur j'essaierai :)

Sinon comment, selon vous, arrivez à évoluer rapidement (je précise encore une fois que j'ai lu plusieurs fois le livre de Kevin Finel) à part en pratiquant quotidiennement comme je le fait ?
Je veut dire par là que pratiquer c'est bien, mais si c'est toujours effectuer de la même manière est-ce que c'est vraiment bénéfique?
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Merci.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je veut dire par là que pratiquer c'est bien, mais si c'est toujours effectuer de la même manière est-ce que c'est vraiment bénéfique?
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
C'est surtout terriblement ennuyeux.
Le livre de Kevin est une base.
Une très bonne base, mais une base.
Ensuite, tout l'agréable, en dehors de l'efficacité de l'auto-hypnose, c'est d'inventer, d'imaginer, de laisser notre inconscient nous entrainer dans des univers divers et tous plus intéressants les uns que les autres.
La technique est là pour les premières séances, après laisse-toi aller.
Sans limites.
Et amuse-toi, découvre, émerveille-toi.
Et n'oublie pas de dire à ton inconscient qu'il est génial toutes les fois qu'il te donne une bonne séance.
Je me demande en fait, si on n'aurait pas plusieurs inconscients.
Les sérieux.
Et l'inconscient de l'auto-hypnose, créatif, enthousiaste, et un peu cabotin.
Mais c'est comme ça qu'on l'aime. :)
 
M

Mika_34

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Montpellier
Merci de ta réponse Singin.

En fait je crois tout simplement que j'ai du mal à communiquer avec mon inconscient ce qui expliquerait donc pourquoi je n'ai pas les résultats voulus...

Je suis un peu perdu.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
En fait je crois tout simplement que j'ai du mal à communiquer avec mon inconscient ce qui expliquerait donc pourquoi je n'ai pas les résultats voulus...
Je suis un peu perdu.
Ton inconscient n'a pas de difficultés à communiquer avec toi.
C'est lui qui t'envoie les rêves nocturnes, les rêveries éveillé, qui pilote ta voiture à ta place quand tu penses à autre chose, qui t'avertit que tu oublies tes clefs lorsque tu sors de chez toi, qui te dit que tu as faim ou que tu as soif.
Il communique avec toi toute la journée.
Tu l'entends et tu le comprends depuis que tu es au monde.
Peut-être que tu cherches une communication qui serait compliquée et qui correspondrait à l'hypnose telle qu'on la présente dans les films ou les médias.
Mais les maître mots pour communiquer avec son inconscient en auto-hypnose est simple et naturel.
Evidemment, c'est un peu moins folklorique, mais c'est tellement plus efficace que d'aller chercher des grands protocoles.
Je sais, je rabâche un peu. :)
 
M

Mika_34

Membre
messages
21
Points
1 120
Localisation
Montpellier
Merci beaucoup de cette réponse.
Je vais essayer de cherche la simplicité...

Dernière question : Peut-on agir sur l'inconscient pour un événement proche (dans la journée)?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci de ta réponse Singin.

En fait je crois tout simplement que j'ai du mal à communiquer avec mon inconscient ce qui expliquerait donc pourquoi je n'ai pas les résultats voulus...

Je suis un peu perdu.

Dernière question : Peut-on agir sur l'inconscient pour un événement proche (dans la journée)

On peut imaginer les échanges avec son inconscient selon le principe de l'application " Siri " dans l'univers de son portable si on en dispose. Sinon demander à quelqu'un qui l'a, de nous montrer.

Il suffit de lui poser les questions bien audibles et bien compréhensibles pour Lui et il te répondra.

par exemple apprendre comment bien questionner Siri pour qu'il te confie où il habite...

:cool:
 
Dernière édition:
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Petite astuce qui fonctionnait bien pour moi : se créer plusieurs modes d entrée en transe, et changer régulièrement de mode de contact avec ton inconscient, tout en prêtant attention à toutes les réponses qu il peut t envoyer (image, son, sensation, rêve, acte manqué, lapsus...)
Cela te permettra de voir avec quels modes de communication tu es plus à l aise.

Sinon je viens de mettre en ligne une session d auto-hypnose pour aider à contacter son inconscient (voir ma signature). Cela peut servir de soutien à ta démarche. Mais le meilleur soutien sera d avoir confiance en ton inconscient :)

(PS : j aime bien l analogie SIRI, ça donne une bonne idée de la confiance nécessaire dans la formulation... je garde ça en tête)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
voir ma signature
Je viens d'aller faire un petit tour rapide.
Positif -
. Avertissement bien clair en début de site.
. Pas de musique sur les mots.
. Voix agréable.
. MP3 et livres bien résumés.
. Pages aérées et faciles à lire.
. Gratuité.

Négatif - Mais peut-être que ça tient à mon ordinateur. :oops:
. Il y a quatre MP3 qui ne se lancent pas.
- contacter son inconscient
- la confiance en soi
- lieu intérieur
- mieux dormir
.
Le son est à la limite de l'audible.

Quant au contenu des MP3, pas encore écoutés, donc pour l'instant, je n'en pense rien.
Mais j'ai mis le site dans mes favoris. :)
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Hey, merci beaucoup pour les retours !! Je vais essayer de regarder ce WE pour les différents soucis relevés. Si d autres ont des retours, je suis dispo par MP.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas écouté mais il y a MP3 gain pour augmenter le son et audacity comme logiciel gratuits et assez faciles d'utilisation.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Hello,

Je propose de continuer cette discussion par MP pour ne pas flooder ce post. Et même si je suis partant pour des retours, je suis surtout partant pour des retours constructifs ;) Genre ce qui ne te plaît pas, les conseils que tu peux avoir, les solutions, les idées... Ou même les liens de sites avec des musiques libres de droit si c'est ça qui te crispe. Bref, hâte de vous lire, pourvu que ça vaille la peine !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je propose de continuer cette discussion par MP pour ne pas flooder ce post.
T'inquiète, Mika ne m'en voudra pas. N'est-ce pas Mika ?:)
Et de toute manière, après cette réponse, je pense que je n'aurai plus rien à dire sur le sujet.
Donc.
Je ne sais pas si mes commentaires sur ton site valent la peine, mais je sais qu'il ne sont pas faits pour te nuire ou pour t'ennuyer.
Comme je l'ai écrit, ton site est clair et précis et en cela, je n'ai rien à dire de négatif.
Mais je mets un bémol sur la musique et les fonds sonores.
Beaucoup de personnes, dont moi, ne peuvent pas entendre plusieurs sons à la fois, soit parce qu'elles sont âgées, soit parce qu'elles ont des problèmes d'audition, soit, tout simplement parce qu'elles ressentent la musique en même temps que les paroles comme un amoindrissement de ce que les mots peuvent apporter.
Prudence, sur son site, a résolu le problème en donnant la possibilité d'écouter ses MP3 avec ou sans musique, ce qui donne une impression de respect, d'empathie, et de confort.
Ce que recherchent beaucoup de gens qui sont en recherche de développement personnel et d'une bonne relation à l'autre.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci pour ces MP3 de courte durée
votre voix est agréable et le contenu intéressant
je m'en servirai
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
Réponses
39
Affichages
19 K
Paul Elie
Paul Elie
J
  • Question
  • juliotoro
2
Réponses
51
Affichages
17 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut