allaitement et hypnose ou auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles que j'ai tenté d'allaiter durant une dizaine de jours chacune. J'ai arrêter mon premier allaitement du fait de crevasses. Pour la seconde, aucune crevasse et un allaitement bien démarré, mais arrêté malgré tout après 12 jours. Une anxiété et une peur de la douleur toujours plus grandes au fil des jours et renforçant un baby-blues lancinant m'ont obligée à tout arrêter. Je me suis ainsi rendue compte que j'avais une peur bleue de la douleur telle que je l'avais connue pour ma première fille, d'où une impossibilité à me détendre au moment d'allaiter... Une fois que l'enfant tête, je me détends et j'en profite pleinement. Mais la peur du "démarrage" a été plus forte que tout pour ma seconde petite fille. L'hypnose ou l'auto-hypnose pourraient-elles m'aider à gérer ce souvenir de la douleur, cette phobie de la douleur qui semble bien ancrés dans mon cerveau? Je vous remercie pour votre réponse et vos suggestions,

Isa
 
T

Totopsy

Membre
messages
34
Points
1 260
Localisation
Paris
Je pense que oui, l'hypnose peut t'aider dans ce probleme.
Je prefere tout de meme laisser te conseiller quelqu'un de plus qualifié que moi en la matiere.

Bon courage !
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
oui Isa, il me semble très adapté de songer aux stratégies hypnotiques pour aborder cette mésaventure.

en effet le déclencheur (stimulus douloureux), l'effet de rappel (comme un stress post-traumatisme pourrait-on dire), sont des caractéristiques très rassurantes quant aux possibilités d'adoucir cette petite crispation dans une relation maman-enfant sans doute harmonieuse par ailleurs.

et cependant, le meilleur moment (pour moi qui n'ai peut-être pas assez d'expérience en hypnothérapie) me paraît être... pendant cet allaitement, je veux dire une heure avant la tétée !

ah, alors si j'ai bien compris c'est un peu tard... :wink:
aussi il est toujours temps d'envisager avec un bon hypnothérapeute, une approche qui pourra avantageusement déborder du strict cadre du souvenir.

et ainsi permettre de digérer (modifier) les sentiments les moins positifs qui s'y rattachent..

bonne continuation dans cette formidable aventure qu'est le quotidien d'une vie de maman (sans oublier l'aide et l'enrichissement venant des plus proches...)
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Isa, tu as certainement de beaux seins et si je n'étais pas à tendance "fidèle" j'aurais grand plaisir à les chouchouter, cependant ne te prends pas la tête avec ça, la douleur physique a son seuil d'hinnibition quand à la psychologique elle naît souvent du temps entre ce que l'on est et ce que l'on voudrait être. Tu donnes à tes enfants ce qu'il y a de meilleur et c'est déjà pas mal.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
22
Affichages
25 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • chry09
Réponses
9
Affichages
3 K
chry09
C
M
  • Question
  • mboti70
Réponses
14
Affichages
3 K
Magikstarlight
Magikstarlight
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
13
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
9
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut