Alterner différentes séances mp3 d'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion Green38
  • Date de début
G

Green38

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
30
Bonsoir,

J'ai déjà eu recours à une hypnothérapie de 6 séances essentiellement pour prendre confiance en moi. Je trouve que j'ai déjà parcouru un beau chemin avec mon hypnothérapeute, et l'on est tout deux arrivé à la conclusion que j'étais désormais arrivé à un moment où il faut que je continue mes efforts de mon côté.

Elle m'a donc quand même laissé un mp3 d'Olivier Lockert et cela doit faire depuis début Novembre que je l'écoute tout les soirs avant de m'endormir, voire quelques fois au réveil. Il me fait du bien, j'ai l'impression d'être plus souvent et plus naturellement dans le "bon" état d'esprit.
Je commence donc à songer à mes prochains mp3...plus orienté sur la prise de parole en public, sur la procrastination, etc...

Bref, je me posais donc la question de savoir s'il serait contre-productif ou non d'alterner différents mp3 ? Un par soir ? Ou 1 au réveil, l'autre au soir, etc...?
Ou est-ce que c'est plus judicieux de faire 1 à la fois ?

Petite précision au passage, très récemment, j'ai la sensation de moins "accrocher" à celui d'Olivier Lockert, est-ce que c'est une sorte de signe comme quoi j'ai atteint une sorte de limite avec celui ci ? Ou bien est-ce juste moi qui suis moins attentif qu'avant ?


Éclairez moi sviouplait :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
N'hésite pas à varier, à tester, à expérimenter pour voir ce qui te convient.
 
G

Green38

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
30
Je vais donc en essayer d'autres, merci.

Ma thérapeute m'avait recommandé d'attendre 1 semaine après la séance avec elle pour faire des séances mp3, ça vaut aussi pour les séances enregistrées selon vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Green38

Pourquoi n'imaginerais- tu pas de te confectionner des mp3 , ou des scripts auto-hypnotiques toi-même ?
Par exemple un texte à te lire le soir qui contienne des éléments de lecture hypnotique avec une ambiance musicale qui t'amène dans un état de relaxation hypnotique ?
Qui te permette d' inventer d'autres techniques à développer tes auto-capacités ?
= (te) programmer des messages (hypnotiquement) motivateurs...

Peut-être peux tu en parler à ton hypno qui t'aiderait dans cet "auto-coaching" hypnotique ?

:cool:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Green
Moi j'aurai tendance à dire : chaque chose en son temps... et laissons le temps au temps...
Quand on travail sur un aspect (procrastination par exemple) Il faut un peu de temps pour que les séances "inventent" un nouveau comportement. Et même si c'est rapide, il faut vivre des situations pour valider/intégrer/constater le changement.
Alors pour moi, c'est une chose à la fois. Ceci n'exclue pas d'alterner différentes séances mais sur le même thème.
D'autre part, il y à un "effet domino" quand on travail et c'est bien une étape franchi de réévaluer le prochain objectif.
Par exemple un travail sur la confiance pourra avoir des effets sur le stress, la patience, le sommeil, les relations sociales, la timidité ou autres. Donc travailler sur certains points envisagé au départ peut s’avérer inutile.
Ceci est surement la raison du conseil de ta thérapeute.
Est-ce vraiment utile de travailler plein de chose en même temps ? Je ne crois pas.

Pour le mp3.
Le conscient s'ennuie vite... La répétition du même texte que l'on fini par savoir par cœur favorise la déconcentration. Cela deviens finalement juste une relaxation et on n'est plus vraiment dedans.
Donc je pense qu'il est normal de ce "lasser" du mp3 de OL, comme d'autre d'ailleurs.
Et puis on peut être réceptif à un texte qui nous correspond bien à un moment. Puis nous évoluons et il deviens un peu décalé, voir caduc.
Je ne pense pas non plus qu'il faille passer des mois sur un ou des mp3 et sur le même sujet. A mon avis, on peut le tester 3 ou 4 fois puis laisser vivre la suggestion et constater le changement ou non.
(personnellement réécouter un mp3 qui dure de 20 à 45 minutes m'ennuie profondément, j'ai testé, c'est non!)
Le but de l'auto-hypnose est de se changer, d'évoluer et pas de servir de béquilles (fussent elles agréables)

Amicalement
 
G

Green38

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
30
Merci pour vos réponses.

@surderien : Je n'avais pas vraiment pensé à me faire les scripts moi-même ( ça m'apparait un peu compliqué, mais en même temps je m'y suis jamais vraiment intéressé de près.. ), j'avais plutôt pensé à faire des séances mp3 "sur mesure" avec un hypno histoire d'adapter le script, mais comme l'a dit Hibou, passé 3 ou 4 écoutes, ça m'ennuie vite.
La thérapie étant "finie" je ne vois plus ma thérapeute, et mon budget étudiant est plutôt restreint. Je vais donc devoir apprendre par moi même plutôt. Aurais-tu un livre/un lien qui explique plus en détail comment s'y prendre ?

@hibou13 : A la réflexion, je suis assez d'accord oui.
Mais du coup, comment me conseillerais tu de travailler si ce n'est par mp3 ?

A vous lire, je réalise que je suis surement en train de mélanger ce qu'est l'hypnose par mp3 et l'auto-hypnose à proprement parler.. ^^'
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonsoir
Si ta thérapeute à jugé bon de te donner ce mp3, c'est qu'il correspondait bien à ton évolution et au travail que vous avez fait qui demande à être "vécu-intégré"...
Mais un mp3 n'est pas une ordonnance, une prescription qui ce prend matin midi et soir pendant X jours. C'est à toi de "ressentir" ou tu en es par rapport à ton but.
Dans ma précédente réponse j'émettais une hypothèse sur le pourquoi tu ne ressentais plus d’effets. Et non de te conseiller de ne plus utiliser de mp3.
En fait, tu dois devenir autonome dans ta recherche d'objectif et dans la façon d'avancer.
Si tu trouve un mp3 qui te conviens pour un objectif donné, roule! Tout en sachant que tu t'en lasseras à la longue et en sachant que toi même évoluera donc qu'il deviendra hors de propos à un moment.
D’où la proposition de surderien, de t'en faire toi même. Tu invente un script avec tes propres suggestions ciblés, ton phone et hop.
Sinon effectivement de l'autohypnose. Ayant une expérience avec un pro, cela ne devrais pas être trop difficile pour toi.

Pour ou contre le mp3.
Chacun sont expérience, pour certain c'est efficace, pour d'autre ça ne marche pas.
Pour moi et rien que mon avis. Le mp3 c'est bien une fois ou deux, ensuite c'est une relaxation (cela peut être le but ceci-dit).
J'ai constaté que pour beaucoup, dont moi, l'induction répétitive met dans une attitude passive, attentiste de la transe. (donc pas de transe) Et comme le texte est répétitif et connu, par de surprise, voir ennuyeux.
Pas mal de mp3 sur le net commence par une explication de ce qu'il va ce passer, de l'hypnose, du pourquoi et du comment cela marche et après 10 minutes de blabla on commence....Ben moi çà me gave.
Sans parler de ceux qui ce crois obligé de prendre une voie grave et profonde limite ridicule, ou ces voies féminines qui vous parlent comme à un bébé ou minaudant à l’excès.
Bref pas facile d'en trouver qui conviennent.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La suite ?

Pour moi le mp3 est un outil dans la grande boîte à outil de l'hypnose...
Vouloir trouver l'outil universel pour achever plus vite son ouvrage de vie est bien plus utopique...

Pour approfondir, préfères tu partir d'une régression sur ton passé, d'une exploration sur ton présent ou d'une projection de ton futur ?

(Encore que des projections sur son passé sont également possibles pour aller le modifier dans sa mémoire)

Comment construire un mp3 d'hypnose pour..."Green38"

Moi je connais la première partie "comment construire un mp3 pour"
Mais je ne le connais pas assez pour construire un mp3 pour "green38"*

Si l'on va chercher sur google : "comment réaliser un mp3 d'hypnose" on voit que ce qui sort en premier, actuellement,c'est incontournablement olivier Lockert et Patricia d'Angeli qui font "référence" sur le sujet.

Après, moi, Surderien, je me demanderai surtout comment il fonctionne, "Green38", pour trouver plus d' éléments pour s'aider à intervenir sur ce qu'il souhaite

Mais le contenu de ce message et le recul qu'il a déjà adopté avec ce pseudo de "Green38" donnent déjà pas mal d'éléments sur la virtualité utilisable hypnotiquement...

A lui/toi de décider de quelle aide il/tu as besoin...

:cool:
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tiens en creusant un peu plus sur google " comment réaliser un mp3 d'hypnose"
j'ai trouvé çà :

https://www.richeetzen.com/auto-hypnose-mp3-gratuit/

Ce québécois a du mal à renforcer son audience
Agorafolk
Comment augmenter son audience all over the world ?
Une obsession pour tous ?
Peut-être parce que tout le monde voudrait être le roi du monde ? (hypnotique...)
Parce que trop de communication face book, tweeter, etc... tue la communication ?
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
20
Affichages
4 K
celinemily
celinemily
EnglishmanInNewYork
  • Question
  • EnglishmanInNewYork
Réponses
0
Affichages
2 K
EnglishmanInNewYork
EnglishmanInNewYork
M
  • Question
  • marcus38
Réponses
16
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut