Amis praticiens en Cabinet, votre avis sur les pages jaunes, s'il vous plaît

  • Initiateur de la discussion wolffred
  • Date de début
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ouvert mon cabinet le 7 mai dernier. en cherchant sur le web, certains déclarent que les pages jaunes sont un bon moyen de promotion de notre activité. J'ai déjà un bon site web (Olivier Lockert), une page facebook consacrée (centre alpin d'hypnothérapie), un compte twitter.

Je trouve les gens des pages jaunes fort peu réactifs. Sachez que nous autres hypnothérapeutes nous sommes dans une catégorie payante (Environ 50€HT par mois), et oui c'est comme ça.
ils me demandent des textes et des logos, je m'acquitte de la demande et surprise, ils ne reprennent pas mes textes, ni mes photos. C'est grave car en plus ils ont mis des textes qui pourraient me faire faire des procès avec des médecins (Textes qu'ils ont purement inventés). Pour changer ceci , ils m'ont donné acces à un serveur.... mais cerise sur le gateau ils mettent 6 jours pour changer.... leurs propres erreurs d'ailleurs. Je ne compte pas le fait qu'ils ont mis mon portable perso alors que je leur avais expressement et préalablement interdit, et que je ne suis pas référencé dans toutesles villes où j'exerce, la plus importante : Grenoble...Top quoi

Questions =

Est ce que cette mesaventure n'arrive qu'à moi ???

Sont ils incontournables pour faire sa promo de cabinet ?

Y'a t'il d'autres moyen à votre connaissance plus réactif et plus efficace (hormis le bouche à oreille, bien sur) ?

Et enfin, votre avis sur les retour des pages jaunes m'interresse...

Merci à toutes et à tous, même si vous me faîtes une réponse succinte cela m'aidera...

A+

FRED
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
En début d'année, j'ai trouvé avec les pages jaunes une psychologue qui pratiquait l'hypnose Ericksonienne à deux cents mètres de chez moi. Je l'ai appelée et, oh surprise, elle ne pratiquait pas l'hypnose et ne l'avait même jamais apprise.:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai rempli ma page page jaunes mais quand j'ai vu les prix hors de question pour moi de payer autant donc apparaissent juste les info de base (mais j'ai reçu plusieurs appels non sollicités de leur part pour que j'achète leur produits). Google est moins cher et j'ai testé google (j'avais une offre intéressante, au téléphone ils étaient très pro, c'était bien foutu) mais ça ne semble pas très efficace, le bouche à oreille marche mieux même s'il est lent.
 
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Salut Prudence,

cela fait combien de temps que tu as monté ton cabinet, et combien de temps à peu près pour avoir une vitesse de croisière dorrecte ?
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Étrange, le référencement de base sur les pages jaunes pour tous les professionnels est gratuit. Effectivement tu as un bon site, par contre fait attention il n'y a pas les mentions légales obligatoires (ou je ne les ai pas vu).
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les mentions légales pour ce type de site c'est nom prénom adresse et téléphone.
Vitesse de croisière correcte? Je ne peux pas encore en vivre, ça augmente régulièrement, et j'ai ouvert en 2013.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Il n'est pas entrepreneur individuel mais déclaré en SASU. Donc il faut mentionner pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone. Mentions obligatoires
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Et je suis retourné sur ton site, il y a des choses qui me dérange. Pour l'arrêt du tabac tu mets "satisfait ou remboursé, 96 % de réussite" ou pour les problèmes de poids "nous vous remboursons 50 % en cas d'échec de la thérapie".

La personne vient en consultation en ayant à l'esprit qu'il peut y avoir un échec. Tu fais souvent mention de l'hypnose éricksonienne mais cette façon de faire est à l'opposée des principes d'Erickson. Tu as fait ta formation à l'IFTA ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu as fait ta formation à l'IFTA ?
C'est indiqué dans les diplôme....
A propos du site, jamesamx, wolfred à pris un parti commercial pur et dur, il utilise la communication adéquat et les tarif qui vont avec.
C'est vraie que pour un thérapeute c'est un peu choquant. Voir les termes "devenir non fumeur" et "réduction virtuel de l'estomac" sous protection, ça fait doucement rigoler.
La ref à Erickson également....
Regarde le site de l'IFTA et tu comprendra beaucoup de chose. Ce sont des commerçants point barre ! On saucissonne n'importe quelle pratique du magnétisme au réiki en passant par les massages et ça fait la "rue Michel". La liste des "hypnoses" est pas mal non plus...moi ce qui ma plus c'est l'hypnose intégrale (protégé aussi).
Imagine un boulanger déjà installé de formation "normal" (le type de ton quartier quoi !)....... qui vois sur le net une formation de "boulanger intégrale", avec module baguette, module croissant plus le module brioche et 50% de réduction sur le module éclair au chocolat...... La grosse rigolade.....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ce sont des choses qui se font. Ce n'est pas ce que je pratique mais j'ai connu quelqu'un que j'estime et que je pense très compétent et respectueux avoir une approche qu'on peut qualifier de "commercial" avec les techniques arrêt tabac en une séance, anneau gastrique virtuel etc.
Hypnose intégrale ça ne me choque pas comme terme, il y a différentes approches peut être que c'est juste d'aller piocher dans ses différentes approches pour avoir plus de cordes à son arc. C'est pas intégrative qui est protégée? Je ne me souviens plus.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Il faut arrêter de vouloir mettre absolument des noms sur des techniques. Quand Erickson travailler avec l'hypnose, il ne se disait pas "je suis entrain de faire de l'hypnose éricksonienne " et ne disait pas non plus "je suis entrain d'utiliser des techniques que Brandler et Grinder vont codifier par le terme PNL".

Les formations, les modules, les différentes approches de l'hypnose ... tout cela me fait rire. C'est juste commercial. D'ailleurs dire "hypnose éricksonienne" c'est également purement commercial.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pour moi et en gros, il y à l'hypnose et ses différentes inductions, approches que le praticien doit maîtriser et il y à la démarche thérapeutique (ou les démarches) ce sont les bases. Le thérapeute utilisera l'une ou l'autre voie en fonction des cas et problèmes. Il se doit d'être autonome, c'est à dire la capacité à s'adapter aux problèmes.
La démarche commerciale, c'est pretexter un cas ou un problème (tabac, poids, stress etc...) et dire que c'est une spécialité à part. Alors que le thérapeute saura parfaitement répondre sans ce diplôme bidon.
Cela ne veux pas dire qu'il ne soit pas intéressant de creuser des problèmes spécifiques pour élargir son champ d'intervention ou échanger des techniques (par exemple la douleur).
Mais de la à en faire (comme pour l'anneau virtuel) une démarche protégé, c'est ridicule et trompeur, car un thérapeute digne de ce nom le fera sans soucis.
 
Dehelle

Dehelle

Membre
messages
21
Points
1 880
Bon je suis hors sujet et je le sais; Mais là c'est plus fort que moi… peut être mon inconscient qui vous parle.
Mais je n'accroche pas du tout avec ton site, trop commercial à mon goût. Le côté marketing mis en avant est tout ce qui me fait fuir. Perso je recherche avant tout de la bienveillance ...pour le patient, chose que tu pratiques sans doute, mais qui n'est pas mis en avant.
et déposer un protocole protégé…. où est donc passé l'esprit d'Erickson?
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut