Amnésie spontanée

  • Initiateur de la discussion thérapie29
  • Date de début
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Depuis le début de cette semaine, 3 personnes me disent:
bien, la séance, mais à partir de "ce point" je ne me souvient plus de rien.
Hors "ce point" était justement le début de mes suggestions pour une amnésies de MPH. Je travail beaucoup las dessus (avec message MPH:message post hypnotique dans le package de l'amnésie partiel) mais ai de "trop rare" occasion de le vérifier.
En effet, je demande JAMAIS:
Alors, vous avez oublier le passage ou je vous dit: vous avez oubliez votre dépendance...?
Je signal (même si l'hypnose de rue et classique et Matadorienne et autre sont tout aussi supérieur et bien plus encore et désolé pour ceux que j'oublie...) que le travail d'Erickson se faisait beaucoup sur les MPH avec amnésie du conscient.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^ Préciser que si on a la liberté de se souvenir, il ne faut pas oublier celle d'oublier. Laisser le choix de ne pas s'encombrer de l'inutile.

Ça me semble tellement important et pourtant si peu évident. Même en dehors de l'hypnose, dans la vie de tous les jours, d'un point de vue social. Il me semble important de retenir les leçons, d'apprendre mais d'oublier les détails, d'oublier les faits la plupart du temps quitte à s'en souvenir par période quand on veut les analyser. Il me semble parfois qu'on fait le contraire: qu'on nous gave d'informations qu'on ne traite pas, qu'on analyse pas, qu'on nous rappelle les horreurs du passé sans prévenir le futur...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
cela dit pour l'amnésie, parfois il est utile que le client garde certaines infos sur le contenu de la séance, le trou noir est pas forcément le bienvenu.

Parler de la pluie et du beau temps juste à la fin de la séance quand le client sort juste de la transe permet d'éviter au client d'essayer de se reconnecter à certains souvenirs, et l'amnésie s'installe d'elle même. De toute façon la mémoire consciente est sélective; puis comme disait Erickson , faisons confiance à l'inconscient; il saura faire le tri entre ce qui est bénéfique et l'inutile.

Punaise vous avez vu le prix de pommes de terres bio sur les marchés....ma foi y à plus de saison. Vous avez quoi comme ordinateur ? quel système d'exploitation ? Moi j'ai aussi installé linux je le trouve bien plus stable que Windows.

Vous voyez le fait d'avoir lut immédiatement ces phrases banales juste après mes propos sur l'amnésie, vous les on fait un peu oublier ( et pour rajouter une peu d'amnésie...) oui en effet me propos sur le fait d'avoir a se souvenir d'oublier de se souvenir.....

Même le client une fois ressortit de la transe, reste quelques instants encore suggestible donc on peut encore installer des suggestions en tout genre ......


Sur par exemple le prix des carottes bio, ou le prix des tickets de métro qui forcément augmente toujours pendant les congés pour que les gens ne s'aperçoivent que très peu de l'augmentation...c'est vrai les gens oublient de se souvenir de se rappeler d'oublier ...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, ce sont toute ces techniques... plus les ((((( à ouvrir puis )))) à fermer...
avec une amnésie du MPT.
Et avez vous oublié d'oublié ou est ce que vous vous êtes juste rappelé d'oublier?
En effet, dés fois c'est utile, d'autre fois non.
Là je parle plus de quelque-chose que je voulais produire (au même titre qu'une lévitation) et dont j'avais (enfin? parfois?) eu la preuve par 3x cette semaine.
Sur deux de ces séances, il avait amnésie du comportement de la cigarette et du manque de nicotine, avec accord préalable et fusible en tout genre (je voie déjà d'ici les remarques ....bref, c'est quand même juste mortel le tabac, pour rappelle.)

Ceci dit parlé directement de la pluie et du beau temps en sortie de transe , je le fait à chaque ré-association.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
97
Affichages
19 K
Intemporelle
I
Christophe Godfriaux
  • Question
  • Christophe Godfriaux
Réponses
7
Affichages
3 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
vaillan
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • vaillan
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
259
Affichages
35 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
95
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
63
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut