ancrage negatif

  • Initiateur de la discussion Daber
  • Date de début
D

Daber

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonsoir,

voila je voudrais savoir si quelqu'un aurez une méthode efficace pour éradiquer efficacement les ancrages negatif ?
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Bonsoir,
Pourriez-vous être plus précis sur les "ancrages négatif" (... histoire de recevoir une réponse adaptée à votre question) ?
 
D

Daber

Membre
messages
6
Points
2 090
A chaque fois que j'ai l'image de cette personne (on va l'appeler X) je perds totalement confiance en moi, je perds mes moyens ....
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
utilisez la technique du swich,
ou bien desactivez cette ancre avec une ancre + plus forte,
ou bien créez un etat désiré dissocié puis associez vous bien dedans (vakog) + sign inconscient ok....
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
L’« ancre négative » (l’image de X) qui pollue par intermittence (je suppose) votre existence a certainement à voir avec une tranche plus ou moins longue de votre vie. Une tranche de votre vie où vous vous êtes peut-être senti injustement incompris, humilié ou trahi… A l’époque, vous n’avez probablement pas eu la force nécessaire pour restituer la violence verbale, morale ou physique de l’autre. Et cette violence non renvoyée s’est déposée dans votre corps sous forme d’une blessure. Blessure encore ouverte sur laquelle vous avez surajouté de l’auto-violence (née d’un sentiment du culpabilité). Comment réussir à ne plus être esclave de cette image ? En s’obligeant à réagir. Derrière cette image, il y a quelque chose qui cherche à se dire. Aussi lorsque que cette image vous accapare, et avant qu’elle ne vous fasse perdre tous vos moyens, saisissez un stylo tout en vous laissant envahir par l’émotion du moment et écrivez sur une feuille tout ce qui vous vient à l’esprit… et ce sans retenue aucune. Pensez durant cette « purge » à exagérer l’expiration (c’est très important). Ne vous souciez nullement des mots qui sortent et de leur sens éventuel. Ecrivez et videz-vous… enfin ! Et agissez de la sorte aussi souvent que cette image inhibitrice réapparaît. Cela n’est qu’une suggestion… que vous pouvez suivre ou non.
 
D

Daber

Membre
messages
6
Points
2 090
Oai chapeau avec le si peu d'info que j'ai donné c'est exactement ça .

Si vous avez d'autre solution je suis quand même preneur.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Joey à dit:
Je me demande où Lemaléduqué a effectué sa formation d'hypnose pour être aussi habile à travailler avec le contenu?
Daber à dit:
Oai chapeau avec le si peu d'info que j'ai donné c'est exactement ça.
Dans mon jargon, j'appelle cela de la "créativité thérapeutique" lol: .


Daber à dit:
Si vous avez d'autre solution je suis quand même preneur.
Je vous proposerais bien la technique du « Knout out »… une technique radicale -que je maîtrise relativement bien- pour désancrer une ancre négative… seulement je doute que cette technique ultra-rapide vous convienne. Aussi -et avant d’être à nouveau sans pouvoirs-, vous pourriez déjà explorer les pistes gentiment données par HypnoCoach.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
ah oui, le FIST-CHIN knock-out ! (terme anglais)

trrèèèèès efficace. mais trop rapide pour corriger le tir en cas de droite incisive, non ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
ah oui, le FIST-CHIN knock-out ! (terme anglais)

trrèèèèès efficace. mais trop rapide pour corriger le tir en cas de droite incisive, non ?

finalement, je penche moi aussi pour le swish ; ou le (black & white dissociated + rapid reverse re-associated).
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
castorix à dit:
ah oui, le FIST-CHIN knock-out ! (terme anglais)

trrèèèèès efficace. mais trop rapide pour corriger le tir en cas de droite incisive, non ?
:lol: :p :lol:
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
A chaque fois que j'ai l'image de cette personne (on va l'appeler X) je perds totalement confiance en moi, je perds mes moyens ...
Pourquoi?
 
M@ST3R

M@ST3R

Membre
messages
58
Points
2 490
Ça m'intéresserais aussi de désactiver une ancre négative du même type (une personne)

Quelqu'un pourrait m'expliquer la technique du swich ou le "FIST-CHIN knock-out" ou le "black & white dissociated + rapid reverse re-associated" ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
doomi à dit:
A chaque fois que j'ai l'image de cette personne (on va l'appeler X) je perds totalement confiance en moi, je perds mes moyens ...
Pourquoi?
"Comment faire autrement ?"

Hello M@st3r,

Bon voici donc la technique du swish (adaptée pour les déclencheurs qui sont des images internes):

-identifier les circonstances problématiques:
Quelles sont les situations dans lesquelles je veux réagir différemment ?

-identifier l'image liée au problème:
Quelle est l'image interne vue dans ces situations juste avant d'avoir l'attitude que l'on veut changer ?

-créer une image ressource/positive
Créer une deuxième image, une image de soi qui porte les valeurs satisfaites par le changement souhaitée. Une image pleine de confiance en soi. Ca doit être une image de soi vu de l’extérieur, et dé-contextualisée: seulement la personne.

-swish
visualisation de l'image "problématique" dans un grand cadre en face de soi
en bas à gauche du cadre on place l'image ressource/positive pour le moment petite et sombre
faire grandir en éclairant la petite image ressource/positive pour qu'elle recouvre l'image "problématique" qui elle devient sombre et disparaît.
visualisation d'un écran blanc
recommencer cette séquence 5 ou 6 fois, de plus en plus vite

-test et pont vers le futur dans les situations anciennement problématiques.

a+
 
Vous aimerez:
Storm82
  • Question
  • Storm82
Réponses
6
Affichages
13 K
jumb
jumb
DracJuan
  • Question
  • DracJuan
Réponses
26
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
7
Affichages
1 K
Alpha-therapie
Alpha-therapie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut