Anecdote de "la femme arabe"

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Je suis lancé alors allons-y!!!

j'ai un jour rencontré une dame d'environ 45 ans, vivant seule avec trois enfants. Elle était d'origine maghrebine. Elle vivait en france et elle était médecin. dépression, piètre estime de soi bien sur, ex femme battue par un époux qui est resté dans le pays d'origine et où elle se plaignait d'avoir été "la femme arabe" (ce qui à ses yeux désigne celle qui s'occupe des enfants, qui fait la popotte, qui est au service de monsieur...). Mais elle trouvait aussi des avantages à cette "femme arabe". Et des avantages et des inconvénients aussi à la "femme moderne" ou "occidentale" (médecin, reconnue, insérée socialement, etc.).

TECHNIQUE UTILISEE: "RECONSTRUCTION HYPNOTIQUE"

DOUBLE CATALEPSIE DES BRAS
Une partie dans chaque main (que l'on a fait "déscendre" en imagination le long des bras depuis l'Inconscient jusqu'à chaque main respectivement)
Demander à chaque partie ce qu'elle veut dans le fond et ce qu'elle est prête à accepter/à faire pour coexister avec l'autre
Mobiliser uniquement le positif etl'utile de chaque partie
Les laisser se rapprocher puis se réunir pour former une seule entité: VOUS MEME.
Alors inspirez profondément pour bien intégrer tout ça!!! et déposez cette nouvelle entité là où c'est important pour vous ("dans mon coeur!!!" lol)
voilà!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Constant,

je ne sais pas si ma réflexion comme quoi vous ne participiez pas beaucoup, à ce forum y est pour quelque chose, mais je tiens à vous dire personnellement merci pour ce que vous partagez depuis quelques jours.

:4:

:wink: 8)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
6
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Philippe K
  • Question
  • Philippe K
Réponses
5
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut