1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Anneau gastrique virtuel

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par thérapie29, 31 Janvier 2016.

1. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour;
    Connaissez vous cette métaphore: l' Anneau gastrique virtuel?
    Cordialement, Marc.

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui,virtuel veut dire avec l'hypnose et non avec la chirurgie gastrique

3. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Merci, moune, mais connaissez vous un script de cette métaphore pour être plus précis dans ma question?

4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Meilleure Réponse
  5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Un script bien adapté est à personnaliser selon la personne
    Partir de ce que c'est pour elle un anneau gastrique, et ce qu'elle sait de son comportement à elle, notamment alimentaire
    Partir de ce qu'elle sait du principe chirurgical de l'anneau gastrique et la baratiner dans le sens qu'elle souhaite et l'objectif qu'elle veut atteindre
    C'est comme ça que je pratique pour développer des métaphores persos.
    Partir d'un script ""modèle" est une bonne base mais s'il ne correspond pas, et si on ne l'adapte pas précisément à la personne, c'est comme si elle le trouvait et le lisait elle même sur internet et il a alors peu de chance de marcher.

6. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Merci pour vos réponses.Je vais regarder les liens en détail.
    C'est pas trop mon truc, cette métaphore, mais un patient VEUT un anneau gastrique virtuel, alors pourquoi pas?
    Merci.

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Pour la métaphore,vous pouvez utiliser une histoire qui parle de transformation,comme celle de la chenille qui devient un magnifique papillon
    Pour les faire maigrir ,il faut faire" un interrogatoire" minutieux,afin de connaitre comment ils fonctionnent:
    est ce du grignotage pour combler un vide,une angoisse,..
    le manque d'activité
    un trop grand appétit,de la boulimie,
    l'alcool festif....?
    Et vous devrez traiter au cas par cas pour avoir un résultat,connaitre aussi la motivation du sujet...

Vine73000 apprécie ceci.
  8. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Merci, oui, je sais bien...
    Il est vrai que ma demande peut préter à confusion. C'est vraiment parce qu’un patient VEUT cette méthode. Mais le reste je pense savoir m'y prendre.

9. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    J'ai eu une patiente récemment qui voulait impérativement de l'hypnose (que je ne pensais pas la plus adaptée pour son problème), elle a complétement insisté (c'était la première fois qu'on se voyait), finalement j'ai accepté. Malgré un pré-talk soigné (je me méfiais des attentes magiques) elle n'était pas satisfaite au retour. J'étais un peu déçue de cette séance, j'ai eu le ressenti qu'on m'imposait un outil et je n'aime pas travailler avec les mains liées, je me suis posé pas mal de questions notamment: est-ce que j'avais bien fait d'accepter alors que je ne le sentais pas etc. J'ai été très étonnée qu'elle me rappelle plus tard pour reprendre rendez-vous, je pensais ne plus la revoir. Je n'ai pas encore de retour. Je me demande toujours si j'ai bien fait. Je me dis qu'en respectant sa demande même si ce n'est pas ce que j'aurai proposé, ça l'a peut être déjà aidée...? Que ça ait donné des résultats plus tard ou non, parfois juste respecter la demande peut aider la personne.
    Ça arrive parfois que certains aient des demandes très précises, je comprends Marc, des fois on ne peut pas discuter la personne peut complétement bloquer sur une demande et tant qu'on aura pas répondu on ne pourra pas avancer. Enfin si c'est ce qui se passe pour toi et ton patient. C'est peut être aussi un moyen pour eux de se rassurer et d'accepter de nous faire confiance.

Vine73000, herveg et Singin aiment ça.
  10. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Absolument.

Chargement...