anxiolytique antidepresseurs....

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
Voila, je voulais savoir si les anxiolytique et les antidepresseurs peuvent aider a lacher prise pour une transe? Je suis quelqu'un de tres anxieux, et mal dans ma peau. J'ai deja consulté 2 hypnotherapeutes mais sans résultat. j'ai jamais réussie a rentrer un transe.

Pour info:J'ai fait une thérapie avec un psy pendent 4 ans (et une 2eme avec un autre car j'ai déménagé). j'ai pris longtemps des antidepresseurs et des anxiolytique mais a cette epoque je connaissais pas l'hypnose.ca fait 1 an que j'en ai pas pris.

Donc pensez vous que les antidepresseurs,les anxiolytique, ou autre... peuvent m'aider a lacher prise?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mat, vous semblez trés fixé sur le lâcher prise

mais est-ce que ce n'est pas cela qui en fait vous empêche de lâcher prise ?

Cela me rappelle ces personnes qui cherchent partout le détachement par des méthodes orientales ou bouddhistes, et qui, à vouloir se détacher, s'attachent encore plus, en s'attachant finalement à leur recherche de détachement !

Elles veulent se libérer de tout mais n'ont jamais été aussi emprisonnées que dans ce paradoxe de s'être attachées à leur obscession

Ce lâcher prise est déjà en vous, alors laissez vous simplement le temps de lui laisser la possibilité de se réaliser

Ecoutez ce silence intérieur que vous ne pouvez vous empêcher de remplir.

8)
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Pour répondre à votre question : Non
Ce qu'on cherche en hypnose est un état naturel, et non provoqué par des médicaments.
De plus ce genre de médicaments devraient être pris sous la supervision d'un médecin.

Votre difficulté à lâcher prise vient peut-être du fait que vous avez des attentes par rapport à ce que votre état doit être durant une séance.

Tous ces phénomènes sont normaux durant une séance d'hypnose, même s'ils ne sont ni obligatoires ni systématiques :
  • une part de vous est toujours consciente
  • vous entendez toujours ce qu'on vous dit
  • votre mental analyse ce qu'il se passe
  • ...

J'ai deja consulté 2 hypnotherapeutes mais sans résultat.
Quels résultats attendiez-vous? Et combien de séances aviez-vous fait?
j'ai jamais réussie a rentrer un transe.
Qu'est ce qui vous fait croire que vous n'êtes pas rentré en transe? Par ailleurs les résultats d'une séance d'hypnose ne s'estiment pas à la profondeur de la transe, mais aux effets dans votre vie par rapport à l'objectif qui a été déterminé en séance.

J'ai l'impression que votre frustration provient du fait que vous vous attendez à une transe profonde, un état somnambulique comme on peut en voir sur des vidéos d'hypnose de spectacle. Aucune vidéo ne peut rendre compte de ce que sera votre expérience, et beaucoup de travail notamment thérapeutique peut s'effectuer en transe légère.

Avez-vous parlé de vos interrogations à vos deux hypnothérapeutes?

Si vous voulez lâcher prise, ne vous attendez à rien. Et faites confiance à votre thérapeute.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Bonjour,
Voila, je voulais savoir si les anxiolytique et les antidepresseurs peuvent aider a lacher prise pour une transe? Je suis quelqu'un de tres anxieux, et mal dans ma peau. J'ai deja consulté 2 hypnotherapeutes mais sans résultat. j'ai jamais réussie a rentrer un transe.

Pour info:J'ai fait une thérapie avec un psy pendent 4 ans (et une 2eme avec un autre car j'ai déménagé). j'ai pris longtemps des antidepresseurs et des anxiolytique mais a cette epoque je connaissais pas l'hypnose.ca fait 1 an que j'en ai pas pris.

Donc pensez vous que les antidepresseurs,les anxiolytique, ou autre... peuvent m'aider a lacher prise?

Pour vous répondre, les antidépresseurs ne sont pas contradictoire avec la thérapie hypnotique parfois bien au contraire... quant aux anxiolytiques effectivement cela ne favorise pas l'état hypnotique...

Bien à vous
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
merci pour vos réponse.
Je suis de plus en plus mal en faite. a la rigueur je n'arrive plus a ne pas penser a l'hypnose c'est opsédent maintenant, c'est le probleme qui grossie actuellement de jour en jour. je ne controle plus rien et tout s'embale. je dormais tres bien avant que je connaisse l'hypnose, maintenant le fait juste de me reposer sans que l'hypnose revienne dans ma téte est impossible.
J'en vient meme a me dire que j'aurais jamis du gouter a ca...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bien,
dans ce que vous partager au fil des sujets que vous ouvrez, j'ai plutôt l'impression que vous avancer assez vite.

peut on imaginer que vous découvrez tellement de chose sur vous que c'est un peut déstabilisant ?

les concepts à la mode comme, le lâcher prise, le détachement, vivre au présent, ou encore le zéro mental on aussi généré en moi des frustrations.
on a vraiment l'impression que c'est évident pour tout le monde.
on se demande ensuite ce qui ne vas pas chez nous !
et pourquoi nous on y arrive pas, je le reconnais on se frustre ou on s'énerve quelque peu.

on doit y arriver, il le faut !
le peu d'expériences que j'ai me conduit a vous proposer une certaine prudence et a vous proposer de ne pas en quelque sorte vous sur investir et à vous focaliser là dessus.

vous êtes vous, et les autres c'est pas vous.
n'oubliez pas de vous faire du bien, c'est le but...
vous la valez bien.

dans ce que vous partager, je trouve que vous avez bien des ressources.
par exemple vos prédisposition visuelles.
je suis par exemple sur que il y a une de vos réalisation ou même plusieurs dont vous êtes particulièrement fière.
une création, un visuel, un effet peut importe...

je suis un peu emprunté, vous dire de faire ceci ou cela peut vous conduire a penser que vous y arrivez pas .

les anti-dépresseurs sont une béquille parfois nécessaire,
de mon point de vue qui agis pas forcément au bon "endroit"

vous ne semblez pas au mieux ces temps-ci.
consultez et parlez en car, une bonne douleur est une douleur partie ...
pour certains tout est hypnose, d'autres ne sont pas d'accord.
laisser dire, faites ce qui est bon et agréable pour vous...


vas, vis.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Mat33 à dit:
merci pour vos réponse.
Je suis de plus en plus mal en faite. a la rigueur je n'arrive plus a ne pas penser a l'hypnose c'est opsédent maintenant, c'est le probleme qui grossie actuellement de jour en jour. je ne controle plus rien et tout s'embale. je dormais tres bien avant que je connaisse l'hypnose, maintenant le fait juste de me reposer sans que l'hypnose revienne dans ma téte est impossible.
J'en vient meme a me dire que j'aurais jamis du gouter a ca...

Dites-vous simplement que c'était déjà de l'hypnose avant même que vous sachiez que s'en est. Chaque soir, en vous endormant, vous tombez d'abord dans un sommeil hypnotique. On parle parfois de sommeil hypnagogique qui représente l'état intermédiaire à l'éveil et au sommeil.
Vous n'auriez du jamais savoir qu'il s'agissait d'hypnose, que l'hypnose est partout, et donc, autant le dire : nul part. Pas étonnant que cela vous rende anxieux de chercher ce qui n'existe pas...

Il y avait cette histoire d'un obsessionnel qui se lavait les mains 30 fois par jour ; avec une bonne thérapie il fut guéri. Un jour on l'interrogea, et il affirma : "bon, ça m'arrive encore d'avoir envie de me laver les mains plusieurs fois... Je sens parfois que ça risque de recommencer"
- Et alors, que faites-vous ?
- Je me barre !

Lâcher prise, c'est ça !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
OK, barrons nous.

et se barrer çà veut dire quoi ?

S'accrocher à la barre pour diriger au plus vite le bateau dans la direction et l'objectif souhaité ?

Se sauver, se laisser aller à son reflexe primitif de survie ?

Fuir pour passer à autre chose qui sera peut-être de nouveau la même chose ?

:?:
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
papusza à dit:
Je n'ai pas compris non plus.

Il se barre de quoi ?
S'enfuir... mentalement et/ou physiquement loin de ce qui risque de l'obséder... pour éviter de redéclencher ses obsessions.
Revenir se laver les mains quand ça ira un peu mieux.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sylorion
Réponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
T
  • Question
  • tourist
Réponses
8
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut