Appel à l'aide : hypnothérapie mauvaise expérience

  • Initiateur de la discussion Flydams
  • Date de début
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente brièvement :

Homme, 36 ans, emploi stable, situation stable, amoureux de sa conjointe, souffre d'insomnies depuis 2 ans.

Manifestation des insomnies : réveils nocturnes et impossibilité de retrouver le sommeil. Aucune difficulté à s'endormir en se couchant.

Traitements suivis :

- 2 semaines de somnifères (Zolpidem) pour réguler le sommeil.
- Séances avec une psychologue.
- Sophrologie
- 6 gelules de Valériane
- 1 cachet de Donormyl
- 1 gélule de Stresam
- 3 gouttes d'huile essentielle sur le thorax

Résultats :

- Sommeil en grande partie retrouvé.
- Rechute occasionnelle de 2 ou 3 nuits, régulées avec des somnifères.

Nouveau traitement :

Hypnothérapie. 2 séances à ce jour.

Séance 1 :

Connaissance avec le praticien, échange sur mon passé, mes angoisses, mes symptômes, mes souhaits. Hypnose et relaxation pour faire sortir des maux enfouis et insoupçonnés. Sentiment de bien-être en fin de séance, amélioration du sommeil mais loin de mes attentes, puisque je souhaite me passer des médicaments.

Technique employée : yeux fermés, focalisation sur la voix, tapotis sur les genoux avec les doigts à un rythme régulier.

2ème séance : (vendredi 29 avril 2016)

Le praticien n'avait pas l'air de savoir quoi faire de moi.
Hypnose sur fond de musique, yeux fermé, comptages avec projections d'images dans ma tête et suggestions : énergie, motivation, se centrer sur les choses importantes (moins de distraction). Fin de séance, rien de spécial.

Là commence l'enfer !

- Réveil angoissé à 04h30 le matin
- impossible de se rendormir
- Sensations bizarres dans la tête estompées depuis mais pas disparues
- Ca fait 1 semaine que je ne dors plus

- Sport, jardinage, déménagement, je pousse mon corps à bout pour m'épuiser et trouver le sommeil. Je ressent la fatigue de mon corps, les douleurs, l'épuisement mais ma tête et mes yeux ne veulent rien savoir, impossible de trouver le sommeil. Même avec les somnifère, trouver le sommeil m'est difficile ! Je pleure tous les soirs.

- La patricienne ne sait pas trop m'expliquer

Je me sens mal, je suis en panique totale, qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce qu'elle m'a fait ?! Qu'est-ce qu'elle a bricolé avec ma tête et mon inconscient ?

Est-ce que je peux faire annuler cette 2ème séance par un praticien expérimenté ?
Est-ce que je peux retrouver mon état normal ?
Est-ce que je peux retrouver le sommeil ?

AIDEZ-MOI AVANT QUE JE NE FASSE UNE BETISE SVP, j'ai peur, je suis angoissé, je panique et je ne sais même pas pourquoi. Je vis très mal cette situation. J'ai déjà mal vécu mes insomnies, là c'est au suicide que je pense

A L'AIDE ! VITE !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Va jusqu'au bout de ta transe
Tu es mort, tu es dans l'au delà, c'est comment ? Quels sont enfin tes projets ? Tout peut repartir comme juste avant ta naissance dans une nouvelle vision du monde
De redécouvrir l'infini ...
Tu choisis quoi ? De rester là à te régénérer à retrouver ton énergie d'éternité ? Pour repartir sur de nouvelles bases ?
Qu'est ce qui t'empêche de le faire à travers ce que tu vis là maintenant puisque tu as le secret de la transe ?
Pars dans un autre monde qui t'apportera ces réponses tout en continuant parallèlement ton transit/cursus terrestre où tu concrétiseras ces réponses.
Testeur de réponses
Telle est ma destinée ?

:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Oui vous pouvez travailler le passé,le transformer,le refaire,...,oublier tout ce que vous voulez oublier...
vous faites ce que l'on appelle de l'anticipation négative:imaginer que tout ce passera mal
faites l'inverse:ce matin je chantais sur l'air :eek:n a tout pour être heureux" du livre de la jungle,un remix de la chanson avec des paroles inventaient qui rimaient
c'est ça l'anticipation positive
à ce soir
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
ce qui laissera ma conjointe tranquille financièrement.
Ok pour le point de vue financier, mais qu'est ce qu'il en est du point de vue de son moral ?
L'argent n'achète ni le moral et encore moins l'amour !

Si le boulot vous est si difficile a reprendre alors reprenez une semaine de maladie et si cela ne va pas encore mieux alors il faut changer de boulot, après tout vous avez réussi a trouver ce boulot, donc dans l'avenir vous savez comment en faire pour en retrouver un autre.

Franchement me foutre en l'air pour un boulot, jamais de la vie, je vaux bien mieux que n'importe quel job, voilà je genre de phrase que vous devez vous dire !

Pourquoi ne pas vous lancer comme indépendant ? plus de boss :)

Est-ce normal que se soit si long et désagréable ?

Ma femme a eu 24h de contraction avant d'accoucher, quand je vois ma fille maintenant wooaawwww quel bonheur, la vie est parfois dur et étonnement quand elle est dur on a plus de bonheur par après.

J'ai été très content de faire une dépression, bien sur pas au moment ou je l'ai fait mais avec le retour je pense que c'est une bonne chose, elle m'a beaucoup appris sur comment je réagissais et là ou je faisais des erreurs.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ceci dit en cas de décès, toute ma part de frais est prise en charge par les assurances, ce qui laissera ma conjointe tranquille financièrement.
Tu parles!
Bon, on va dire que tu as les idées embrouillées et que tu n'as pas écrit cette phrase-là.
On a tous, à un moment ou à un autre envie de se jeter par la fenêtre et j'ai mis une grosse barrière pour éviter de le faire.
Pas une vraie, une dans mon mental.
Comme on ne sait pas ce qu'il y a après, ni même s'il y a quelque chose, il est possible qu'on soit obligés de tout recommencer depuis le début lorsqu'on se suicide, exactement comme on l'a vécu, en temps réel, pour se retrouver au même endroit et parvenir à sauter l'obstacle.
Alors, c'est plus simple de le franchir sans avoir tout à recommencer.
Donc, pas se suicider.
Pour ce qui est de revenir en arrière, de corriger le passé, évidemment qu'on peut.
Le temps est une surface.
Tu peux aller à la date que tu veux comme tu choisis d'aller en vacances à Venise ou ailleurs, changer ce que tu veux changer, résoudre ce que tu veux résoudre, et le ramener dans le présent, et même dans le futur.
Et, oh, génial, ça fonctionne. :)
 
Ghislou

Ghislou

Membre
messages
8
Points
580
Age
60
Localisation
Cannes
J'ai lu les commentaires et je suis un peu surpris par certains... Les médocs ne sont pas la solution!
L'auto-hypnose n'est pas évidente pour une personne qui est en position d'attente d'aide et qui donc aura la plus grande difficulté à "SE faire lui-même des séances.
Quant au professionnalisme de ton hypnothérapeute, ce n'est pas en 2 séances que l'on peut juger car ton cas en nécessite peut-être 6 ou 8. Par-contre si tu ne te sens pas bien avec lui, alors il faut changer car le ressenti (feeling) et la confiance sont 2 choses très importantes.
Oui, on peut traiter les traumatismes passés mais est-ce la priorité dans l'immédiat ?
Perso, je pense qu'il faut traiter l'anxiété et le sommeil, les traumatismes ce sera à voir quand tu seras prêt.
Pour ton cas, à mon propre avis, le moment de l'endormissement devient une véritable phobie: La peur de ne pas s'endormir!
Il faut donc traiter cela comme une phobie par des séances d'hypnose type TCC (thérapie comportementale cognitive), mais attention en hypnose ce n'est pas des vraies TCC, c'est surtout des désensibilisations pour revenir progressivement à redonner le bonheur du "moment du coucher" en repartant à l'époque où il n'y avait pas ce problème (régression dans le temps).
Pour cela il faut au moins 4-5 séances. Dans les mêmes séances il faut bien entendu traiter l'anxiété avec de bons et GROS ancrages pour retrouver instantanément sa zénitude si besoin est, et surtout au moment du coucher.
L'hypno peut aussi te faire des séances sur le rituel du coucher avec transe profonde et distorsion du temps depuis l'entrée dans la chambre avec tous les problèmes de la journée que tu laisses comme des valises à la porte de la chambre, l'endormissement, une nuit de sommeil en temps réduit mais qui te semble une vraie nuit, et le réveil en forme (là aussi avec des ancrages).
La respiration est également très importante, il faut faire les exercices tous les soirs (par exemple la cohérence cardiaque qui a été citée plus haut) . NE PAS FAIRE DE SIESTE et se dépenser au maximum la journée quitte à aller courir 40 minutes le soir.
Bref, les solutions ne manquent pas, et surtout il faut te rassurer, ton problème n'est pas insurmontable tu devrais en parler le temps qu'il faut avec ton hypno ou en changer...
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Toutes les personnes qui suivent une thérapie, hypnose ou classique, passent par une période plus ou moins longue et violente après quelques séances. Comme le dit Surderien :
Çà secoue dur mais on en sort toujours plus fort et plus adaptatif
Mais ça peut prendre du temps, cette métamorphose fondamentale
Ça fait partie de ce qu'on appelle dans le milieu médical le processus de deuil, quand je dis deuil cela ne signifie absolument pas mort ou suicide, ça peut vouloir dire, par exemple pour un jeune adulte accepter qu'il n'est plus un enfant ou accepter que l'on ne maîtrise pas tout dans sa vie.
Il se fait en 5 étapes qui ne se présentent pas dans un ordre précis, n'ont ni la même intensité ni la même durée, peuvent resurgir sous des visages variés et donner l'impression à la personne qu'elle n'avance pas : la stupéfaction, la résignation, l'acceptation, la colère, la lutte. En réalité, à chaque fois que la personne passe par une de ces étapes, elle avance.
Il me semble que tu es en plein dans ce processus, peut-être est-ce le deuil de la reconnaissance de ton travail par ton employeur ou pas : tu as commencé à lutter en cherchant à devenir le plus parfait possible et tu as poussé ton corps et ton esprit dans leurs retranchements, aujourd'hui c'est la colère qui t'anime.
Je suis persuadée que ta 2° séance t'a amené à prendre plus ou moins conscience de cela.
C'est un processus qui peut être violent et difficile à supporter, mais il est normal et même indispensable pour nous aider à prendre pleinement conscience de nos difficultés et de nos possibilités.

Ma femme a eu 24h de contraction avant d'accoucher,
Moi j'ai eu près de 48 heures de contraction, au dernier moment, le médecin a décidé de pratiquer une césarienne. J'ai eu le malheur de leur dire que j'aimais bien la musique disco.
Ils m'en ont passé : Gloria Gaynor, "I will survive", quel drôle de choix. L'opération s'est terminée par une hémorragie massive, je me suis évanouie en pensant que jamais mon bébé ne me connaîtrai et que jamais je ne le verrai faire ses premiers pas, son entrée à l'école, apprendre à nager....
J'étais obligée de m'y résigner, je n'avais pas d'autre choix.

Toi, le choix tu l'as.
Tu peux choisir de ne pas écouter les conseils et les astuces que nous t'avons donné, ou, au contraire de te dire qu'il serait super de les essayer.
Deux séances d'hypnothérapie c'est beaucoup trop court, mais tu n'as plus confiance en cette personne. Là aussi tu as un choix : continues tes séances d'hypnothérapie comme te le suggère Shaff ou choisis une autre solution pour te permettre de passer ce cap, comme te le suggère Singin.

Tu peux continuer à te ressasser encore et encore des pensées négatives : que tu es victime de conditions de travail qui te minent, que tu as peur de perdre ton emploi pour des raisons financières ou autre, que tu échoues à vaincre tes insomnies, que tu n'as pas pris la bonne décision en allant faire ces séances d'hypnothérapie etc......
Mais tu as aussi le droit de t'excuser et de te pardonner à toi-même, pour avoir des conditions de travail difficiles à supporter, d'avoir peur, de ne pas dormir ; de te pardonner à toi-même d'être malheureux à cause de ça mais aussi de te remercier d'en avoir pris conscience et d'avoir fait la démarche de t'exprimer sur ce forum. Et pour finir, qu'est-ce qui t'empêche de te dire que tu t'aimes pour être un bon professionnel reconnu par ses pairs, pour avoir choisi une femme qui t'aimes et que tu aimes et pour tout les petits plaisirs de la vie que tu recommences à apprécier depuis que tu as choisi de discuter avec nous sur ce forum ? Et puis, je suis certaine que tu peux aussi t'aimer parce que t'es un mec bien.
 
Dernière édition:
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
J'ai lu les commentaires et je suis un peu surpris par certains... Les médocs ne sont pas la solution!
L'auto-hypnose n'est pas évidente pour une personne qui est en position d'attente d'aide et qui donc aura la plus grande difficulté à "SE faire lui-même des séances.
Quant au professionnalisme de ton hypnothérapeute, ce n'est pas en 2 séances que l'on peut juger car ton cas en nécessite peut-être 6 ou 8. Par-contre si tu ne te sens pas bien avec lui, alors il faut changer car le ressenti (feeling) et la confiance sont 2 choses très importantes.
Oui, on peut traiter les traumatismes passés mais est-ce la priorité dans l'immédiat ?
Perso, je pense qu'il faut traiter l'anxiété et le sommeil, les traumatismes ce sera à voir quand tu seras prêt.
Pour ton cas, à mon propre avis, le moment de l'endormissement devient une véritable phobie: La peur de ne pas s'endormir!

FlyDams : Ca c'est vrai, le moment du coucher n'est plus du tout agréable et est devenu angoissant.

Il faut donc traiter cela comme une phobie par des séances d'hypnose type TCC (thérapie comportementale cognitive), mais attention en hypnose ce n'est pas des vraies TCC, c'est surtout des désensibilisations pour revenir progressivement à redonner le bonheur du "moment du coucher" en repartant à l'époque où il n'y avait pas ce problème (régression dans le temps).
Pour cela il faut au moins 4-5 séances. Dans les mêmes séances il faut bien entendu traiter l'anxiété avec de bons et GROS ancrages pour retrouver instantanément sa zénitude si besoin est, et surtout au moment du coucher.
L'hypno peut aussi te faire des séances sur le rituel du coucher avec transe profonde et distorsion du temps depuis l'entrée dans la chambre avec tous les problèmes de la journée que tu laisses comme des valises à la porte de la chambre, l'endormissement, une nuit de sommeil en temps réduit mais qui te semble une vraie nuit, et le réveil en forme (là aussi avec des ancrages).

Flydams : Pour moi une vraie nuit, c'est une nuit normale, sans réveil nocturne. 7 à 8 heures de sommeil. Une nuit de semaine.

La respiration est également très importante, il faut faire les exercices tous les soirs (par exemple la cohérence cardiaque qui a été citée plus haut) . NE PAS FAIRE DE SIESTE et se dépenser au maximum la journée quitte à aller courir 40 minutes le soir.
Bref, les solutions ne manquent pas, et surtout il faut te rassurer, ton problème n'est pas insurmontable tu devrais en parler le temps qu'il faut avec ton hypno ou en changer...

J'ai arrêté les siestes, j'en suis arrivé à la même idée pas plus tard qu'aujourd'hui.
Je dois reprendre mes exercices de sophrologie aussi.

PS : diner time. Je prends le temps de répondre à tous ensuite. En tous cas ca me touche que vous preniez le temps de me conseiller et de m'aider. Alors que je suis un parfait inconnu. Merci.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Toutes les personnes qui suivent une thérapie, hypnose ou classique, passent par une période plus ou moins longue et violente après quelques séances. Comme le dit Surderien :
Ça fait partie de ce qu'on appelle dans le milieu médical le processus de deuil, quand je dis deuil cela ne signifie absolument pas mort ou suicide, ça peut vouloir dire, par exemple pour un jeune adulte accepter qu'il n'est plus un enfant ou accepter que l'on ne maîtrise pas tout dans sa vie.
Il se fait en 5 étapes qui ne se présentent pas dans un ordre précis, n'ont ni la même intensité ni la même durée, peuvent resurgir sous des visages variés et donner l'impression à la personne qu'elle n'avance pas : la stupéfaction, la résignation, l'acceptation, la colère, la lutte. En réalité, à chaque fois que la personne passe par une de ces étapes, elle avance.
Il me semble que tu es en plein dans ce processus, peut-être est-ce le deuil de la reconnaissance de ton travail par ton employeur ou pas : tu as commencé à lutter en cherchant à devenir le plus parfait possible et tu as poussé ton corps et ton esprit dans leurs retranchements, aujourd'hui c'est la colère qui t'anime.
Je suis persuadée que ta 2° séance t'a amené à prendre plus ou moins conscience de cela.
C'est un processus qui peut être violent et difficile à supporter, mais il est normal et même indispensable pour nous aider à prendre pleinement conscience de nos difficultés et de nos possibilités.

Flydams : D'une certaine manière c'est vrai aussi. Je ne supporte pas l'injustice. Ne pas reconnaître les qualités, les compétences, le travail d'une personne (pas forcément moi), je trouve ça dégueulasse.


Moi j'ai eu près de 48 heures de contraction, au dernier moment, le médecin a décidé de pratiquer une césarienne. J'ai eu le malheur de leur dire que j'aimais bien la musique disco.
Ils m'en ont passé : Gloria Gaynor, "I will survive", quel drôle de choix. L'opération s'est terminée par une hémorragie massive, je me suis évanouie en pensant que jamais mon bébé ne me connaîtrai et que jamais je ne le verrai faire ses premiers pas, son entrée à l'école, apprendre à nager....
J'étais obligée de m'y résigner, je n'avais pas d'autre choix.

Toi, le choix tu l'as.
Tu peux choisir de ne pas écouter les conseils et les astuces que nous t'avons donné, ou, au contraire de te dire qu'il serait super de les essayer.
Deux séances d'hypnothérapie c'est beaucoup trop court, mais tu n'as plus confiance en cette personne. Là aussi tu as un choix : continues tes séances d'hypnothérapie comme te le suggère Shaff ou choisis une autre solution pour te permettre de passer ce cap, comme te le suggère Singin.

Tu peux continuer à te ressasser encore et encore des pensées négatives : que tu es victime de conditions de travail qui te minent, que tu as peur de perdre ton emploi pour des raisons financières ou autre, que tu échoues à vaincre tes insomnies, que tu n'as pas pris la bonne décision en allant faire ces séances d'hypnothérapie etc......
Mais tu as aussi le droit de t'excuser et de te pardonner à toi-même, pour avoir des conditions de travail difficiles à supporter, d'avoir peur, de ne pas dormir ; de te pardonner à toi-même d'être malheureux à cause de ça mais aussi de te remercier d'en avoir pris conscience et d'avoir fait la démarche de t'exprimer sur ce forum. Et pour finir, qu'est-ce qui t'empêche de te dire que tu t'aimes pour être un bon professionnel reconnu par ses pairs, pour avoir choisi une femme qui t'aimes et que tu aimes et pour tout les petits plaisirs de la vie que tu recommences à apprécier depuis que tu as choisi de discuter avec nous sur ce forum ? Et puis, je suis certaine que tu peux aussi t'aimer parce que t'es un mec bien.

J'ai effectivement fait un choix.

Revoir un hypnothérapeute que j’espère plus compétent. J'ai appelé tous les psy de la ville et finalement très peu travail avec des hypnotiseurs.
L'une d'entre elle m'a finalement donné les coordonnées d'une hypnotiseuse. L'objectif : digérer ma deuxième séance, retrouver mon été "normal", et dormir.

Une fois cette situation stabilisée, je vais me faire aider (psy) pour travailler les autres points qui me posent problèmes. Je ne veux pas aller trop loin non plus dans l'hypnose et je veux y arriver par moi-même par le fruit de mes réflexions et de mon travail.
Comme se besoin de reconnaissance, la haute exigence que j'ai envers moi-même, prendre le temps de prendre soin de moi (tête d'abord et corps aussi), d'être à l'écoute de mes besoins et de mon corps, mieux me connaître ou encore d'autres points que nous avons évoqués ensemble ou que j'ai pu décelé grâce à nos échanges.

La condition absolue pour y parvenir c'est de retrouver le sommeil. Imparfait peut-être, mais le reste du travail me permettra de combler ce qui manque pour retrouver un sommeil normal. J’espère.

J'ai encore de vos exercices à tester, des réflexions à mener aussi.

J'ai d'ailleurs RDV mercredi 17h avec ma nouvelle hypnotiseuse.
On a discuté ensemble au téléphone et elle m'a confirmé qu'une hypnose mal dirigée peu involontairement provoquer des dégâts. Que les mots choisis sont très importants. Que ce n'est pas irréversible et qu'elle est en mesure de m'aider. En soit, ca m'a déjà rassuré.
 
Dernière édition:
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Sinon aujourd'hui la journée s'est bien passée.

Fatigué (manque de sommeil et sommeil forcé par un somnifère qui ne produit pas le même effet qu'un sommeil naturel je trouve), le travail m'a permis de me focaliser sur autre chose et de ne pas penser à mes angoisses, à mes insomnies ou à cette 2ème séance d'hypnose que je pense être ratée.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une fois cette situation stabilisée, je vais me faire aider (psy) pour travailler les autres points qui me posent problèmes. Je ne veux pas aller trop loin non plus dans l'hypnose et je veux y arriver par moi-même par le fruit de mes réflexions et de mon travail.
Très bonne idée le psy te donnera certainement des chemins pour que tu t'explore plus facilement.
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
S
J'ai d'ailleurs RDV mercredi 17h avec ma nouvelle hypnotiseuse.
On a discuté ensemble au téléphone et elle m'a confirmé qu'une hypnose mal dirigée peu involontairement provoquer des dégâts. Que les mots choisis sont très importants. Que ce n'est pas irréversible et qu'elle est en mesure de m'aider. En soit, ca m'a déjà rassuré.
Super, je suis contente pour toi.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Salut vous tous, juste un petit coucou pour vous dire que j'ai hâte d'être à demain et que j'attends beaucoup de ma nouvelle hypnothérapeute.
Si déjà elle pouvait me permettre de revenir à mon été "normal" ca serait déjà beaucoup. Le reste j'en ferais mon affaire.
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Salut vous tous, juste un petit coucou pour vous dire que j'ai hâte d'être à demain et que j'attends beaucoup de ma nouvelle hypnothérapeute.
Si déjà elle pouvait me permettre de revenir à mon été "normal" ca serait déjà beaucoup. Le reste j'en ferais mon affaire.
Tu attends beaucoup d'elle et c'est normal, mais ne mets pas la barre trop haut.
C'est bien, tu as pris la bonne décision, continue à nous donner de tes nouvelles.
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Il y a aussi un "petit truc" tout simple que les marocains utilisent traditionnellement et qui permet de se détendre, c'est de l'huile d'argan et de la fleur d'oranger à appliquer derrière les oreilles au niveau de l'attache du lobe en massant un peu. Et en plus ça sent bon. Si quelqu'un le veut, je pourrai donner en mp une adresse ou on peut en trouver.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnose ratée? ça n'existe pas!
tout comme le verre a moitie vide ou a moitié plein
la réalité est quand on ouvre une porte de la "conscience",même si on voudrai la refermer
on ne peut "effacer" le choix qu'on a fait,même si après coup on juge que ça a été une erreur
plus (+) tu vas réaliser,ouvrir ta conscience,écouter ton corps
aux abus que tu lui fait subir....plus les choses vont se compliquer!
car tu es en conflit direct avec ton subconscient qui te dis:
par le symptôme d'un sommeil "dérangé"
que tu en fait trop....que tu vas trop vite....que tu ne seras jamais parfait!
et comme sa première fonction est de s’occuper de ta sécurité
il tire la sonnette d'alarme!
en plus du psy,de la therapie hypnotique je te suggère s'apprendre a te relaxer!
le yoga par exemple est une très bonne école....
tout comme les longues promenades en foret
 
La ratete

La ratete

Membre
messages
5
Points
1 160
Localisation
tours
Tu peux faire annuler une séance
Je l'ai déjà fait pour quelqu'un qui avait été mal ressortit de transe

Pour le sommeil, voici ce que tu peux faire
Lorsque tu te réveilles, lève toi au lieu de rester à cogiter dans ton lit, êt fait quelque chose que tu n'aimes pas : les carreaux, laver par terre, cuisiner... Peu importe
Quand tu sentiras la fatigue te gagner, retourne te coucher (pas de télé, ou livre)

Tu recommences la nuit suivante et encore, tant que tu te réveilles
Normalement, tu devrais retrouver le sommeil assez vite

Tu peux aussi utiliser l'effet inverse quand tu vas pour t'endormir, c'est à dire de te mettre au défi de ne pas t'endormir
"Je ne veux pas m'endormir"

Voilà ce que je peux te préconiser depuis mon écran

Êt je souhaitais te dire une chose, c'est que l'hypnose n'est pas dangereuse, seul l'hypnotiseur peut être incompétent

Tu réalise un travail qui te passionne apparemment, alors pense à toi et aux bénéfices que tu apportes aux autres à travers ton dévouement
Un patron n'est jamais qu'un homme comme un autre êt tu peux aussi lui dire non

Sois comme l'eau, êt tu verras , aucun obstacle ne te fera barrière
À partir de la, tu dormiras comme un bébé !
 
Catherine Mauran

Catherine Mauran

Membre
messages
3
Points
970
Localisation
Hautes Pyrénées
Bonjour à tous,

Peut-être qu' à la place du somnifère, tu pourrais envisager un traitement plus "doux". J'etais dans ton cas il y a quelques mois, je me réveillait et ne pouvais plus me rendormir. J'ai commencé une cure de macérat de bourgeons de figuier, 3gouttes au début puis une goutte de plus chaque jour , jusqu'au résultat espérer.( maximum 15 gouttes) . Un arrêt d'une semaine toutes les 3 semaines. Et maintenant, je me réveille moins souvent et quand ça arrive, je me rendors rapidement.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
hypnose ratée? ça n'existe pas!
tout comme le verre a moitie vide ou a moitié plein
la réalité est quand on ouvre une porte de la "conscience",même si on voudrai la refermer
on ne peut "effacer" le choix qu'on a fait,même si après coup on juge que ça a été une erreur
plus (+) tu vas réaliser,ouvrir ta conscience,écouter ton corps
aux abus que tu lui fait subir....plus les choses vont se compliquer!
car tu es en conflit direct avec ton subconscient qui te dis:
par le symptôme d'un sommeil "dérangé"
que tu en fait trop....que tu vas trop vite....que tu ne seras jamais parfait!
et comme sa première fonction est de s’occuper de ta sécurité
il tire la sonnette d'alarme!
en plus du psy,de la therapie hypnotique je te suggère s'apprendre a te relaxer!
le yoga par exemple est une très bonne école....
tout comme les longues promenades en foret

J'aime bien les longues promenades. A pied ou en vélo mais je n'en fais pas souvent à dire vrai. C'est une idée.
Quant au Yoga, je cherchais une activité. La souplesse n'étant pas mon fort, ca sera peut-être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable et de me préparer à reprendre les arts martiaux.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour à tous,

Peut-être qu' à la place du somnifère, tu pourrais envisager un traitement plus "doux". J'etais dans ton cas il y a quelques mois, je me réveillait et ne pouvais plus me rendormir. J'ai commencé une cure de macérat de bourgeons de figuier, 3gouttes au début puis une goutte de plus chaque jour , jusqu'au résultat espérer.( maximum 15 gouttes) . Un arrêt d'une semaine toutes les 3 semaines. Et maintenant, je me réveille moins souvent et quand ça arrive, je me rendors rapidement.

Merci je me le note.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une 3ème séance d'hypnose mercredi soir, avec une nouvelle hypnothérapeute qui m'a été conseillée par une psy.
Il n'y a pas de comparaison possible. Ma première hypnothérapeute était bien incompétente, je luis souhaite de travailler encore pour progresser et surtout pour le bien des personnes qui passeront par elle.

Je suis sorti avec un grand bien être de cette séance.
J'ai eu beaucoup de renvois toute la soirée et sur les conseils de mon hypnothérapeute, j'ai dormis sans prendre de somnifère, ni anxiolytique, pour ne pas fausser le travail de mon nain conscient.

Et bien j'ai dormis ! Je me suis réveillé ce qui m'a semblé être de nombreuses fois et je me suis rendormis aussitôt, sans difficulté.
Jeudi soir, j'ai lutté pour voir le film Ghost en entier et je me suis couché. J'ai rapidement sombré et j'ai dormi d'une seule traite jusqu'à ce que ce maudit réveil mette fin à mon sommeil, pour aller au travail.

Ca fait deux ans que je n'ai pas dormis d'une seule traite ! J'attends de voir sur la durée ce que ca va donner.

Tant que ça va mieux, me reste à trouver un bon psy pour travailler avec lui sur l'origine de ces insomnies.
Mieux me connaître, comprendre mes sentiments et mes émotions, apprendre à les accepter, à les évacuer et à vivre avec. Apprendre aussi à être à l'écoute de mon corps et à m'occuper de moi.

Je ne pense pas encore être sauvé, mais cette séance d'hypnose est un excellent début.
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
Je ne pense pas encore être sauvé, mais cette séance d'hypnose est un excellent début.
Tu t'es sauvé toi-même et je suis bien contente pour toi.;)
Je suis sorti avec un grand bien être de cette séance.
C'est génial.:)
mon nain conscient.
La preuve, c'est que tu arrives même à faire des jeux de mots :p: mon inconscient ou mon nain conscient ? En fait, si tu as un nain et bien, j'espère bien pour lui qu'il est conscient,:eek: sauf si c'est un nain de jardin.:rolleyes:
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles.

Depuis ma 3ème et dernière séance d'hypnose, ca va beaucoup mieux.
Est-ce que c'est parfait ? Non. Mais c'est infiniment mieux.

Je dors, sans anxiolytique ni somnifère. De la valériane, un cachet de Donormyl et un peu d'huile essentielle. rien de violent. Je touche du bois pour que ça continue.
J'attends le mois prochain pour consulter un psy, mine de rien côté finances c'est cher.

Vendredi matin, j'ai rendez-vous pour un second entretien d'embauche dans une entreprise. Seule la durée et les frais de trajets me rebutent.
J'aborderais cette question le moment venu. Si le salaire est motivant, ou si il y'a une quelconque prise en charge, ca peut le faire.

Encore une fois merci à vous tous.
 
Shaff

Shaff

Membre
messages
33
Points
2 160
Age
49
Localisation
Bourg-la-reine
En même temps c'était évident même si tu es passé par une période compliquée! Ca tire toujours un peu sur l' élastique avant de lâcher mais...
b3mz5g3RerZ


Profites bien de ta nouvelle vie ;)
 
Fifi brin d'acier

Fifi brin d'acier

Membre
messages
72
Points
3 260
Localisation
Aire sur l'Adour
En même temps c'était évident même si tu es passé par une période compliquée! Ca tire toujours un peu sur l' élastique avant de lâcher mais...
b3mz5g3RerZ


Profites bien de ta nouvelle vie ;)
C'est sûr. Et enfin, un petit truc pour aider à l'endormissement : compter de 100 à 0 rapidement et recommencer à 100 à la moindre erreur.
 
Flydams

Flydams

Membre
messages
37
Points
1 460
Age
44
Localisation
Région Centre
Bonjour à tous,

Je passe rapidement pour vous donner des nouvelles.
L'effet de ma dernière séance d'hypnose s'est estompé avec le temps mais je dors toujours.

Moins, 7h à 6h par nuit, ce qui est peu car je suis fatigué, mais je dors d'une traite pour le moment, parfois avec des réveils mais je me rendors.
Bilan très positif, sommeil imparfait mais existant, retour à un état d'esprit "normal". Je ne suis plus en souffrance comme j'ai pu l'être avec la première hypnotiseuse.

Je démarre timidement le travail sur moi. C'est dur de prendre le temps "à ne rien faire" pour réfléchir à soi et faire une introspection.
Ceci dit, j'ai repris le sport (modérément pour être honnête) et je fais plus attention à ce que je mange j'ai perdu presque 12 kilos.

Bon cette semaine ca ne va pas être fameux car j'ai été gourmand...il faut garder des plaisirs de temps en temps sinon on perd la motivation.
Cela dit de longue balades en VTT dans les chemins de campagne ca a le triple avantage de prendre de soin de son corps, d'évacuer du stress et d'avoir du temps pour penser à tout ça.

Au début du moins, après je souffle tellement que j'ai la tête vide...Merci encore pour votre soutien à tous.

J'hésite a retourner voir mon hypnothérapeute. Je veux quand même prendre un RDV avec mon médecin traitant pour qu'il m'oriente vers un psychiatre dans le cadre d'un parcours coordonné.
Voire ce que ca peut m'apporter déjà. J'ai bien conscience qu'il faut que je travail sur moi et ces séances m'obligerons à prendre le temps de le faire avec un l'aide d'une personne avisée.
 
Vous aimerez:
clinem
  • Question
  • clinem
2
Réponses
44
Affichages
7 K
HypnoSup45
HypnoSup45
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
17
Affichages
2 K
Quantum
Quantum
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
341
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut