Appel à témoin de patients ayant été suivis par François Roustang

  • Initiateur de la discussion Stephane25
  • Date de début
S

Stephane25

Membre
messages
8
Points
820
Localisation
Paris, France
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une étude universitaire en psychologie clinique à l'Université de Paris VIII sur les mécanismes du changement en hypnothérapie, je suis à la recherche de patients ayant été suivi dans le cadre d'une hypnothérapie par François Roustang ou par un thérapeute se réclamant de son approche. Si cela a été votre cas, je souhaiterais m'entretenir avec vous. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci de votre attention.
A vous lire prochainement,
Stéphane
 
S

Stephane25

Membre
messages
8
Points
820
Localisation
Paris, France
Il ne s'agit plus de penser mais de vivre. En parler est une forme de paradoxe, je vous invite plutôt à faire l'expérience de ce qui est évoqué dans les propos de Roustang. Ce qui n'est possible que si vous expérimenter la transe.
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Oui mais comment l'expérimenter. Je suis enseignant et je peux pas dans ma classe ne rien faire.
J'ai du mal à savoir à quoi ça correspond car j'essaie de faire au mieux mon métier.
 
S

Stephane25

Membre
messages
8
Points
820
Localisation
Paris, France
Il convient de faire une ou plusieurs séances en fonction de vos problèmes (décision, position par rapport à votre environnement....) avec un thérapeute puis de laisser faire les choses.
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Francois roustang n'était pas favorable à aller voir un thérapeute car lui même disait je fais rien si ce n'est demandé à la personne de prendre conscience de ses pieds
 
S

Stephane25

Membre
messages
8
Points
820
Localisation
Paris, France
Oui mais après avoir vu un thérapeute pour vivre la complexité de cette simplicité d'être. A priori, vous n'y arrivez pas actuellement et vous n'avez (peut-être pas vu de thérapeute), faites l'inverse....on ne sait jamais!
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut