apprendre a jouer de la guitar sous hypnose ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
est il possible pour un quelqu'un qui ne sait pas jouer d'un iinstrument d'apprendre a en jouer en auto hypnose ?
avez vous des techniques qui fontcionne ?
Merci
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Je vois que tu n'a pas eu ta réponse.

Moi je pense qu'il y a moyen de stimuler certains sens et certaines fonctions pour que tu apprenne plus rapidement.

Mais je ne pense pas que pour une personne qui ne sait pas jouer va jouer comme un virtuose immédiatement et encore moins en état réveillé.

peut être en état de sommeil hypnotique mais encore je demande à voir.

Mais peut être que certains peuvent confirmer ou infirmer mes dires.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Merci pour cette réponse. Je posais ma question a suite d'un article que j'avais lu ou il disait cela possible !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est non seulement possible mais efficace!
je suis en train d’écrire une méthode!
qui est basée sur la pratique de l'auto hypnose.... avec des suggestions pour apprendre plus vite!
c'est aussi simple que cela!
paul.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Pour le moment c'est en stand by je viens de trouver un job d'ete donc je peu pas faire la formation de l'ete donc on verra a la rentré
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Le processus d'apprentissage pour apprendre une langue, jouer un instrument, les maths, un métier etc... demande une concentration consciente et une utilisation de tes canaux sensoriels (visuel, kinésthésique, auditif) donc on ne peux pas apprendre au sens littéral sous hypnose car cela demande une concentration consciente.

Parcontre Une fois que tu aura appris à jouer de cette instrument de façon consciente, tu remarquera que tu développera des nouveaux apprentissages inconscients au niveau de la création, de ton talent et de ta façon de jouer des morceaux par exemple, c'est une forme d'auto-hypnose ou d'apprentissage inconscient, les artistes doués brillent dans ce type d'apprentissage :)

On pourrait aussi dire que la concentration pour apprendre de façon consciente est une forme de transe et tu peux augmenter la concentration, améliorer et accélérer l'apprentissage avec l'auto-hypnose.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ne soyez pas si tranché, catégorique dans vos affirmations!

car ce n'est pas tout a fait vrai!
votre deuxième phrase contredit presque la première

pour jouer de la musique confortablement il faut apprendre des automatismes ( sub)qui correspondent a des barrés par ex: mais tout musicien vous dira que le plus important est de visualiser,d'imaginer (sub) la route a suivre avant de la jouer.... de plus
la ou c'est le plus important est bien dans l'inconscient, ou l'apprentissage, et, même les commandes se font....
en association.....
avec la mémoire permanente qui est bien basée dans l'inconscient....
?
ce qui est conscient c'est la décision! pas l'acte....
pourquoi certains peuvent lire rapidement, apprendre plus vite que les autres?
parce que leur façon d'apprendre est une transe!
le plus compliqué a mon avis...est comme pour l'apprentissage de l'auto hypnose....est d'aller en profondeur, la ou les "pouvoirs" de l'hypnose sont les plus efficaces.... et.... de ne pas se décourager a la troisième séance parce que les effets semblent moindres!
la musique est aussi une certaine gymnastique que l'on peut commander de visualiser (avant de rentrer en transe)( car si vous vous faites des suggestions en transe c'est que vous n'y estes pas tout a fait!) puis vivre en transe profonde ce qui est la même chose pour le subconscient que de l'avoir vécu en réalité! (ex: faux souvenirs, spectacle)

l'apprentissage n'est pas de la concentration consciente ,mais une ingurgitation , une lecture, appuyée par une répétition et une pratique ( principes de l'hypnose , la repetition et la progression!) la concentration se fait quand on doit résoudre des problemes avec ce qu'on a appris!
la concentration consciente pour moi est presque un oxymore! car l'inconscient ou le sub comme vous voulez est autant, sinon plus impliqué dans le processus de l'imagination!
non?



a lyam carter:
pratiquez vous l'auto hypnose?
a quelle fréquences?
quels sont vos résultats, problèmes si vous en avez?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lyamcarter à dit:
eh bien pense a moi quand tu l'aura mise au point
nous pouvons commencer maintenant!
il suffit de me contacter!
pour toi puisque j'ai besoin de "cobayes" pour peaufiner la méthode, l’améliorer, je te ferai un prix... que tu ne pourras pas refuser!
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
blablabla....

pour toi puisque j'ai besoin de "cobayes" pour peaufiner la méthode, l’améliorer, je te ferai un prix... que tu ne pourras pas refuser!

mdr j'adore, l'hypnose expérimentale au rabais !
.... et si tu prends une deuxième séance la 3éme est offerte !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est pas du rabais!
jaloux!
c'est une invitation a participer.... et je me fous de ce que tu peut en penser, en dire....
ça t'irrites quand je poste des trucs gratuit ,alors que toi ... tu voudrai les vendre?
oui tu as raison ce que tu fais c'est du blabla!
et cela ne fais sans doute rire que toi!
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
"jaloux! "

de ? qui ? par rapport a quoi ?

"ça t'irrites quand je poste des trucs gratuit ,alors que toi ..."

c'est à dire ?

" tu voudrai les vendre? "

Vendre quoi ?

"oui tu as raison ce que tu fais c'est du blabla! "

Qu'es ce que tu sais de ce que je fais, on se connait?

"et cela ne fais sans doute rire que toi! "

en effet tu es drôle !
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
du calme !!!!! tout va bien , il fait beau aujourd'hui.

Moi j'ai demandé parce que ca m'intéresse. c'est pas le cas de tout le monde c'est pas grave . ya pas de quoi s'echarper .
Allez cool les gens
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
monsieur n'as pas le sens de l'humour!
et n'accepte pas qu'on réponde a ces "insultes"....
je devrai me taire ....et laissez faire?
c'est ça .....vas le calmer! :D
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Anthony17 à dit:
pour toi puisque j'ai besoin de "cobayes" pour peaufiner la méthode, l’améliorer, je te ferai un prix... que tu ne pourras pas refuser!

mdr j'adore, l'hypnose expérimentale au rabais !
.... et si tu prends une deuxième séance la 3éme est offerte !
paulelie à dit:
[...]
ça t'irrites quand je poste des trucs gratuit ,alors que toi ... tu voudrai les vendre?
[...]

Est-ce qu'il faut comprendre que la citation dans le post d'Anthony17 signifiait que ce serait gratuit?
J'avais envisagé ce sens, mais je ne sais pas pourquoi (ça serait un bon sujet de français/philosophie/psychologie sûrement), je m'étais dit que ça ne peut pas être ça, et du coup je me posais aussi des questions.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est gratuit est cette discussion qui ne mêne a rien et....
les questions que je pose ( a l'interressé!) qui ne trouvent pas de réponses....
moi je propose juste une collaboration pour construire une méthode, basée sur un certain savoir( que je possède!) et suis pret a partager....
mais qui a besoin d’être adapté a d'autres personnes .... que "moi-meme"!
ce que vous devez comprendre....quand il s'agit d'hypnose et de tout apprentissage....est que:
1.il n'y as pas de magie...tout savoir qui vous interrese....demande une discipline et une pratique!
2.la "methode"....existe!....on l'appelle auto hypnose!
il "suffit" de l'adapter au savoir demandé....
seulement il faut "atteindre" un niveau certain ( somnanbulisme ) pour que se soit efficace.....et cela est tres simple! avec une methode simple, sans fioriture et surtout une pratique régulière( je me repete!)
donc....choisissez!
la theorie et les discussions de marchands de soupe...ou votre pratique!
en ce qui me concerne tout va très bien....je n'ai jamais eu l'oreille musicale et vais bientôt sortir mon premier cd....
je posterai des morceau de musique sur mon site.....bientôt!
 
Otheisis

Otheisis

Membre
messages
10
Points
1 320
Age
33
Localisation
angers
Je suis très souvent en transe les yeux fermés quand je joue de la batterie, je me pose moins de questions sur comment je dois jouer etc... Je me crée plutot une visualisation sur ce que j'entends, ressens, je me crée un film quoi , mais faut que ça vienne tout seul sans forcer, que le mental dorme.
Ca permet d'être plus créatif , plus rapide et de plus facilement oser (peur de l'échec).
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonsoir à tous,
J'ai une question à poser aux hypno thérapeutes et musiciens: Compte tenu que nous pouvons pratiquer la guitare sous hypnose ainsi que le chant, pouvons nous apprendre aussi le piano en état de transe hypnotique? Si oui, quelles suggestions et métaphores sont à privilégier et à éviter?

Paul Elie: Une collaboration serait fort intéressante pour une réelle construction de méthodologie rapide et efficace au long terme. Comme vous le dîtes, l'hypnose n'est point du tout de la magie(combien de fois en ais je entendu des phrases telles que celles ci...). Une adaptation est nécessaire avant de pouvoir apprivoiser l'instrument ou la technique. Si l'on ne possède pas la théorie ni la pratique, on aura beau se forcer à apprendre, ça ne fonctionnera pas. La théorie est bien mais la pratique est mieux après de solides bases théoriques cela s'entend. L'hypnose, tout comme le chant, est un apprentissage de toute une vie. Il faut connaître son instrument, savoir l'exploiter avec ses ressources, se fier à ses ressentis et sensations en contact avec lui et ce qui nous fait vibrer. Qu'en pensez vous?
Vous parliez de morceaux de musique, quel est votre style ou répertoire musical? Dans mon cas, principalement du classique/opéra mais un peu de chansons françaises "à textes", chants dans diverses langues telles que italien et latin, chants grégoriens et toute chansons qui procurent de l'émotion et transmet un message. Je n'apprécie guère le rap et le métal par contre. Je suis ouverte aussi au jazz selon les époques.

En cours de chant, je suis aussi en transe qui font appel à des visualisations positives, sur les sensations et émotions du chant proposé et laisse libre cours à la créativité. Le souci est de ne pas perdre le fil.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.
Cordialement,
Morgane.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Un jour j'ai vu une vidéo de Bandler où il a fait dessiner des personnes en transe (chanter ou jouer d'un instrument serait identique à mon sens). C'étaient des personnes n'ayant aucune notion de dessin, et une des quatre, c'était vraiment bluffant ce qu'elle faisait ( esthétique, intéressant, et plein de créativité). L'histoire nous dit que cette dernière est devenue artiste professionnelle par cette "révélation". La graine était présente en elle, je suppose qu'avec du travail (beaucoup), et l'envie, elle en a fait sa vie.
Les 3 autres, le résultat était très différent de cette dame très douée à priori, plutôt moyen, sans facilités apparentes.

En ce sens, je pense que si on met cinq personnes en transe qui n'ont jamais joué de la guitare, les résultats seront très variables. Que ça pourrait aussi ne rien donner de particulier. L'hypnose à mon sens, peut désinhiber des croyances, blocages ( du style, je suis nul, je ne sais pas faire, c'est pas pour moi, c'est trop dur) et donc permettre l'émergence de certaines facultés ou faciliter l'apprentissage. Restera néanmoins à beaucoup travailler !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce que j'ai fait:
pratiquer l'AH pour me "libérer" de mes jugements a propos de phrases musicales et pour "entendre" dans le cadre de composition basée sur l'improvisation....
ce n'est pas apprendre a jouer des morceaux connus....
j'ai essayé le solfège mais je crois que je suis un peu "allergique a tout ce qui demande un esprit " mathématique organisé"
donc ma "méthode" n'en n'est pas une vraiment.... mais si vous me contactez et voulez par skype par ex:
on pourrai voir a structurer ou organiser la mise en place....tester....apprendre
echanger.
écrire une "méthode"?
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonjour Paul Elie,
Je vous remercie énormément pour vos conseils en matière d'hypnose et musique.
Concernant le solfège, j'y suis aussi en cours de FM et je suis du même avis que le vôtre en cette matière. Non pas que je n'ai point un esprit mathématiques mais ce n'est pas ma matière où je suis le plus à l'aise en tant que A à versant très K au niveau du VAKOG donc tout ce qui est abstrait(maths, sciences physiques) me cause un peu de souci. J'ai commandé un livre de solfège avec DVD pour y remettre le nez car cela faisait 4 ans que je n'avais pas repris. D'autres techniques sont en cours de développement pour cette matière pour l'apprentissage: mise en reliefs des notes en couleurs, utilisation du système anglo saxon avec les lettres C,D, E... correspondant chacune à une note précise, schémas, logiciel de solfège téléchargé... On teste tout.
Nous parlions du piano tout à l'heure car il faut que je m'en procure un pour le chant afin de débuter et se familiariser en plus de l'instrument principal, pour les sensations et les notes, les harmonies. Quel type de piano me conseilleriez vous? J'ai entendu parlé du piano numérique et du piano d'étude. Qu'en pensez vous pour une débutante, un qui soit abordable au niveau prix et de qualité?
Je vous souhaite une agréable journée.
Morgane.
 
G

Gueguen Jean Yves

Membre
messages
3
Points
410
Bonjour à tous
Je viens de lire des choses très intéressantes, pour se qui me concerne j'apprends la guitare depuis presque 3 ans et pour être franc je connais les bases américaine je connais les positions des doigts sur les six cordes, je lis correctement les arpèges, je fais de la guitare pratiquement une heure tout les jours et je ne comprends rien à ce que je joue, je suis pourtant avec un professeur de guitare tout les lundis lui arrive à comprendre et moi je suis à la dérive je suis prêt à essayer l'hypnose si cela débouche sur quelque chose je reste convaincu qu'il y a des gens qui sont faits pour la musique et d'autres non et pourtant je suis certain que l'on peut arriver sinon je ne serai pas rester 3 ans a essayé de comprendre, merci pour vos réponses ma boîte mail est la suivante gueguenjeanyves4@gmail.com
Avec mes remerciements.
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • Julien82130
Réponses
8
Affichages
4 K
exods
exods
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
3 K
docteur mandrille
docteur mandrille
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
48
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut