Apprendre l' hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

J'aimerais savoir où puis je apprendre l'hypnose ?
non pas pour devenir thérapeute, je ne veux pas faire une formation,
juste pour moi, pour apprendre.
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

il existe de nombreux livres très intéressants pour comprendre et apprendre l'hypnose. M. Erickson, Bandler, Lockers...

Les messages échangés entre thérapeutes sont également plein d'intérêt, alors continue à lire ce forum, je pense que tu en apprendra beaucoup également.
 
L

Laurent

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
73 Savoie
Bonjour
Moi aussi je voudrais apprendre comme Yvon.J'aimerai bien essayer avec des amateurs comme moi désireux d'apprendre.Suis dans le 73-74(Savoie-Haute Savoie).
Bravo pour cet excellent site
 
A

Anonymous

Invité
Oui Laurent,
d'ailleurs Bandler dit à ce sujet que tout apprentissage est précédé par une certaine dose de confusion.
Alors, en appliquant sa découverte à la lecture de ton message, je pense qu'effectivement tu es prêt à apprendre :lol:

Commence donc par t'acheter les quelques livres de base, et bonne lecture.
 
L

Laurent

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
73 Savoie
Il n'y aurait pas des personnes souhaitant m'apprendre en réel,j'ai déja pas mal postassé à ce sujet .Le faire avec des personnes expérimentés et en pratrique c'est plus vivant et enrichissant
 
S

STANE

Membre
messages
1
Points
930
moi aussi je débute, et je voudrais apprendre, la je suis entrain d'apprendre la phraséologie, pour la chute en arrière, je débute, mais je me renseigne, pensez vous que je suis a la bonne adresse ?
 
A

Anonymous

Invité
fabr
Carl à dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où puis je apprendre l'hypnose ?
non pas pour devenir thérapeute, je ne veux pas faire une formation,
juste pour moi, pour apprendre.
fabr
Carl à dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où puis je apprendre l'hypnose ?
non pas pour devenir thérapeute, je ne veux pas faire une formation,
juste pour moi, pour apprendre.
:( fabr
Carl à dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où puis je apprendre l'hypnose ?
non pas pour devenir thérapeute, je ne veux pas faire une formation,
juste pour moi, pour apprendre.
fabr
Carl à dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir où puis je apprendre l'hypnose ?
non pas pour devenir thérapeute, je ne veux pas faire une formation,
juste pour moi, pour apprendre.
 
M

Maylis

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Pontault Combault
Tu peux tout à fait contacter un hypnothérapeute pour lui faire cette demande. Il sera tout à fait à même de t'apprendre et e faire experimenter les différentes techniques.
 
S

shadow

Membre
messages
6
Points
2 090
moi aussi je voudrai apprendre car le sujet me passionne vraiment
je pense pas qu'un hypnothérapeute acceptera de nous enseigné pour la bonne raison que j'ai demander a apprendre a l'un d'eu et je me suis fait renvoyer sans plus attendre... c'est pour cet raison que je me suis inscrit sur ce forum
 
J

Jean-Paul Dumas

Membre
messages
19
Points
2 190
Localisation
chateauroux / Paris 16
Comme moi beaucoup de thérapeutes initie des personnes à l'hypnose...ne te decourage pas, si tu es decidé tu trouvera la bonne personne au bon momment...


Amicalement

J-P Dumas

** Lien externe en erreur ** *
 
S

shadow

Membre
messages
6
Points
2 090
franchement c dommage j'aurais vraiment voulu trouvé quelqu'un pour m'apprendre vais continuer a chercher merci pour tout
 
lilieH

lilieH

Membre
messages
4
Points
2 190
Connaissez vous l'association ACCEDER ? P.N.L. , Hypnose Ericksonienne... Ils font des formations très intéressantes...
 
M

Maylis

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Pontault Combault
shadow à dit:
moi aussi je voudrai apprendre car le sujet me passionne vraiment
je pense pas qu'un hypnothérapeute acceptera de nous enseigné pour la bonne raison que j'ai demander a apprendre a l'un d'eu et je me suis fait renvoyer sans plus attendre... c'est pour cet raison que je me suis inscrit sur ce forum
Pour préciser ma pensée, si tu lui demandes, l'hypnothérapeute t'apprendra l'auto hypnose, qui te premettra de découvrir le langage de ton inconscient et facilitera ta découverte intuitive de l'hypnose.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
OK

et qu'est-ce qui t'intéresse ?

je veux dire, une fois que tu saurais faire entrer l'autre en état d'hypnose ?
 
S

shadow

Membre
messages
6
Points
2 090
je sais pas pour le moment faudrai que j'arrive a trouvé des personne qui accepte de me servir de partenaire ^^
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
je vois shadow

enfin non je ne vois pas bien en fait ; pour apprendre l'hypnose il faut investir du temps et des efforts, le plus souvent par une formation qui représente tout un parcours, assez fréquemment en groupe (quoique d'autres solutions existent).

mais il me semble que tous ceux qui se forment à l'hypnose ont un peu étudié la question suivante : "qu'est-ce que je souhaite faire avec ça ??"

en fait si tu n'es pas en mesure de te le dire en quelques mots, demande-toi tout simplement :
la première fois que tu en as entendu parler, enfin du moins que cela t'a donné envie de t'y mettre, comment ça se passait ?

je suis sûr que tu t'en souviens... :roll:
 
A

Anonymous

Invité
L'excellent site où nous sommes propose une page où trouver des organismes qui enseignent l'hypnose.
Pourquoi n'y vas tu pas ?
(sauf le centre de Toulouse où c'est du "n'importe quoi !!")
 
A

Anonymous

Invité
qques infos?!

bonjour,

je suis très interessée par l'hypnose et pnl; alors j'aimerais pratiquer lors d'une formation cet été à l'IFHE. Y a t-il qqun qui connait ? son avis? :D

MERCI!!!
 
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
Comme pour un sport ou une discipline,il a une différence entre voir ce que ça donne, et s'engager à devenir un sportif même sans prétention. On peut louer du matériel et beaucoup s'amuser à tomber ou recommencer. Les exercices simples d'hypnose sont là pour cela et on les trouve dans tous les bouquins il suffit de s'entrainer. Ensuite, savoir ce qu'on va en faire , à qui, et dans quelles conditions se pose très vite. On peut aussi croire que la force de cette technique est telle qu'en une semaine ou un peu plus on devient thérapeute si l'inconscient et le conscient s'unissent pour accepter les illusions. Il reste les bonnes écoles, qui demandent un minimum de bagages et avec qui on s'engage sur 2 ou3 ans . Alors, courage et persévérence...
 
L

Luna

Membre
messages
6
Points
960
Localisation
bretagne 56
Efectivement..! en ce qui me concerne, j'ai decouvert l'hypnose il y a ...un certain temps, avec des hypnotherapeutes lors d' une conférence; puis a suivit un stage en auto- hypnose,et un bouquin ,des bouquins..

pour la formation ? Les différents opinions n'ont pas encore aider mon choix;les bonnes écoles?1 minm de bagages?

je suis acctuelemt en reconversion prof. et le metier d'educ.m'interesse;alors je trouve que concilier les 2 peut faire de belles choses.. :idea: :wink:
 
H

hypnoThis

Membre
Pro
messages
20
Points
2 220
Re: qques infos?!

luna à dit:
bonjour,

je suis très interessée par l'hypnose et pnl; alors j'aimerais pratiquer lors d'une formation cet été à l'IFHE. Y a t-il qqun qui connait ? son avis? :D

MERCI!!!

bonjour,

Voici mon avis : tu peux y aller les yeux fermés... mais les yeux ouverts, c'est mieux :)
C'est une excellente formation pour qui veut apprendre l'hypnose ericksonienne et la pnl.
De plus, pour l'avoir suivie, je peux te dire que l'ambiance de l'université d'été est trés sympa.
Si tu as d'autres questions précises, je suis à ta disposition.
 
Vous aimerez:
Ambael
  • Question
  • Ambael
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
Yngwie02
  • Question
  • Yngwie02
Réponses
10
Affichages
2 K
Nodylion
Nodylion
Alexus
  • Question
  • Alexus
Réponses
4
Affichages
2 K
Alexus
Alexus
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut