Formation Hypnose

APPRENDRE L'HYPNOSE

bonour je suis un debutant et j'aimerais bien connaitre les techniques d'hypnose et avec chaque technique j'aimerais avoir les lien vers les topic de ce forum que vous trouvez les mieux complet pour chaque technique.merci
 

ospath

Membre
Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que la meilleure manière (sans dépenser une fortune pour une formation) d'apprendre correctement l'hypnose reste de se procurer un ou des livres prévus à cet effet, ce genre de forum devrait vous servir de support, après avoir assimilé les bases.
Cette rubrique du forum devrait pouvoir vous aider à faire le choix d'un livre :

https://www.transe-hypnose.com/forums/achats-vente-echange-avis.117/

;)
 

osererez

Membre
nan franchement je trouve rien sur ce site moi donner vos technique pour hypnotiser et pas auto hypnotiser

aider moi j'y arrive pas :)
 

osererez

Membre
je sais que l'hypnose sert a avouer la veriter et plein d'autre chose et pour le reste ben c'est que

remarque pour moi ya du progrès a faire
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
La vérité c'est que l'hypnose peut aider à faire des choses qu'on n'arrive pas à faire sans elle.

Reste à savoir si tu sais ce que tu voudrais qu'elle puisse pour toi personnellement !

Et là on pourra t'orienter...

8)
 
M

Métaphore

Invité
osererez à dit:
surderien dit moi juste la technique pour hypnotiser et pas auto hypnotiser et
Avant de savoir hypnotiser, il faut connaître le mécanisme de la pensée, et comprendre l'impact de la suggestion, ce qu'est l'inconscient, les états de conscience modifiés, etc...

Sur le forum on n'apprend pas à hypnotiser, on partage des points de vue avec ceux qu ont déjà un apprentissage de l'hypnose.

Donc je ne sais pas quel âge vous avez, mais je vous conseille de lire avant tout chose pour comprendre ce que vous recherchez dans l'hypnose qui peut être très différente de ce que vous en pensez aujourd'hui.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
les mangas sont une des techniques hypnotiques les plus élaborées pour la jeunesse actuellement

Je ne sais pas si osererez en est conscient

j'en attends le feed back !

8)
 
M

Métaphore

Invité
Ben moi j'ai entendu dire que cela reflète leur agressivité ou colère latente.

Et que ce type de dessin les maintiendrait dans cet état. Néanmoins je ne connais pas l'histoire des Mangas...

Tout dépend de l'âge de Osererez.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
mettez vous bien à l'aise devant votre écran

et observez bien l'avatar d' osererez

que voyez vous ?

une symbolique ? évidente ?

sûrement pour lui aussi et il pourra mieux l'expliquer que moi

mais c'est à lui de le dire, sinon que ce n'est pas que ce qu'il cherche ici


8)
 

MAGILIUS

Membre
Bonjour,

Je pense que notre amis Osererez doit-être trés jeune ... le style litéraire et son avatar m'incline à cette idée... Ensuite il souhaite enfin il me semble qu'il souhaite une technique d'hypnose rapide et efficace pas pour agir sur lui mais "pour agir sur les autres". La fascination ??? possible. Il faudrait qu'il clarifie sa demande.
 
M

Métaphore

Invité
MAGILIUS à dit:
Je pense que notre amis Osererez doit-être trés jeune ... le style litéraire et son avatar m'incline à cette idée... Ensuite il souhaite enfin il me semble qu'il souhaite une technique d'hypnose rapide et efficace pas pour agir sur lui mais "pour agir sur les autres". La fascination ??? possible. Il faudrait qu'il clarifie sa demande.
Tout à fait d'accord. :wink:
 

osererez

Membre
magilius a tout compris voila une technique rapide est efficace

:oops:

ps: je sais je suis un peu jeune
mais mon j'ai parié a mon grand frére que ji arrieverai
:lol: :(

aider moi
 

MAGILIUS

Membre
Hum ... Hum ... réfléchissons un peu ...

L'être humain n'est pas une poule ou une colombe pour le "sidérer" en quelques secondes ... bien que je connaisse quelques "dindes" ... pardon mesdames je suis parfois un temps soit peu misogyne ... juste pour l'humour.

Il n'y a pas, du moins d'après ma culture en la matière de méthode ultra efficace, ultra rapide, et ultra sure ... a moins de reproduire ce que faisait dans un temps le Dr Charcot.

Prends le temps de "Grandir" en recherchant de la documentation, de la lecture.

Je ne sais pas et je ne souhaites pas savoir le pourquoi de ta demande, mais je souhaite que celle-ci soit simplement honnête.

Car pour conclure ce style de technique se rapproche plus de l'hyponse de théâtre que celui du thérapeute. Il y a alors surtout des sujets bien sélectionnés, souvent préparés, parfois compatissants, ou tout simplement des "barons". Suivant la virtuosité de l' Artiste.




 
M

Métaphore

Invité
MAGILIUS à dit:
Prends le temps de "Grandir" en recherchant de la documentation, de la lecture.

Très bons conseils... Osererez rien n'est magique, tout s'apprend, et dès fois ça prends beaucoup de temps, donc comme par la lecture et qui sait tu apprends peut être vite...
 

osererez

Membre
justement dite moi ou il ya des bibiliotheque ou ont trouve ce genre de livre a saint -cyr

eu regarder quand meme ca

http://fr.webmaster-rank.info/?pourcent ... ypnose.com
 

MAGILIUS

Membre
Cher osererez,

moi je n'aime pas "le mixé". Je préfère avoir le plaisir de découvrir si cela est croquant, croustillant ou mou, sucré, salé ....enfin bref pour faire plus simple, je n'aime pas que l'on fasse le travail à ma place.

Je pense que l'on peut t'aider chacun à notre façon, chacun selon notre qualification, notre pratique, notre expertise, mais il faut aussi que tu te secoues un peu ... Un internaute expert en la matière, t'aidera surement s'il sent que tu es un temps soit peu motivé ... et que déja tu travaille un peu.

Bon après ce monologue et pour répondre à tes questions :

Quel saint-Cyr ... sur mer ... sur Loire ... l'école ...

De toute façon cela finalement n'a pas d'importance. Tu vas à la première libraire, supermachin, biblio (il y en a de très bien dans les collèges aussi :wink: ) et tu cherche à HYPNOSE, ou alors le rayon Psychologie, Paramédical, Médecine, Développement personnel.

Tu ouvres grand les yeux et va à la table des matières. Tu cherches le livre ou l'on parle le plus de l'histoire de l'hypnose, les débuts ... voilà un bonne première lecture. Ensuite tu reviens nous voir.

Mais que souhaites tu faire de cette technique ? la finalité ? quels sont tes projets ? D'abord en as tu ???

 

osererez

Membre
eu des projet oui j'en ai

mais merci du conseil surtout pour les rayon je ni avait pas penser bon la prochaine fois je vais chercher

pour la ville c'est saint cyr l'ecole
 

selenite

Membre
Hypnose : qualité de ce qui est hypnotique. Nous pratiquons tous l'hypnose puisque nous avons tous un inconscient......
Mais qu'est-ce qui nous attire vers l'hypnose ou la "qualité" d'hypnothérapeute ? Et pour quoi faire ?



Attention ! Quelques articles sur la pratique de la medecine peuvent vous transformer rapidement en hypnothérapleutre.

Ainsi donc, pourquoi faire ?

-attiré par des archétypes un peu mystérieux ? Oui, il y a du mystère, de vieilles histoires de magnétismes et de tables tournantes..... Il me revient quelques théories de Szondi ou des séries de photos très étranges, hors du temps sont présentées et il faut choisir entre sympathie et antipathie...... Quoi ? Déjà un visage du passé, un visage figé, un visage inconnu peut exercer quelque emprise sur nous ? J'en retiens une notion de vecteurs entre pulsions opposées et d'équilibres. La normalité n'est qu'une hypothèse d'équilibre mais toujours comme un esprit fumnanbule sur un fil et qui balance, et qui balance..... Le malade est en nous..... Où plutôt sur un des bouts de la perche. Il y a quelque chose d'hypnotique dans la plupart des tests projectifs...

-envie de pouvoir, de manipuler. Le jeu de la perversion où je ne puis exister que si l'autre est objet. C'est plus facile, l'autre soumis (sous m(o)i), qui se tait. L'autre "hypnotisé....A moins que nous ne rêvions d'être nous même l'hypnotisé ? Bref, il s'agit de substituer l'image projetée (que l'on voudrait) à l'image renvoyée (que l'autre nous tend de nous). Ne riez point, il n'y a pas que chez le marquis..... Peu de gens acceptent d'aimer l'autre tel qu'il est plutôt que tel que nous le voudrions voir (puisqu'il est question de miroir).

-peut être l'idéal de mieux se connaître soi parmis les autres (on ne peut pas ne pas communiquer) et nous partons dans un quête de soi et des autre pour mieux être en communication (ze relations transactionnelles), pour mieux comprendre l'autre et pour mieux savoir pourquoi nous comprenons l'autre (et donc nous).
Hypnotiser, c'est savoir s'accepter et savoir accepter l'autre, c'est une façon de s'intéresser réellement, une façon d'offir des fleurs et cela ne peut être que dans une recherche d'authenticité et de sincérité.
Nous ne pouvons maitriser vraiment le langage que si nous connaissons tous les mots, leur sens (rapports entre un signifiant et un ou plusieurs signifiés) toutes les syntaxtes et toutes les occurences possibles...... Ce qui est impossible. Alors, si nous ajoutons tous le métalangage, le non-verbal, le lieux d'où l'on parle, etc, etc, etc..... Nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Etre hypnotiseur, c'est avant tous être poéte. Je ne fait pas de thérapie. Je tend ma main comme un amarre vers l'autre pour lui dire : vient, par ici, le chemin semble plus facile, plus doux, plus praticable".

Amitiés
 

xorguina

Membre
:D juis fan de dessin animé.....mais chut a mon âge faut pas le dire :lol: .....le livre de la jungle est un de mes favoris...après????????


Les aristochats, facile :lol: :lol:
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut