1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu Après trois séances d'hypnose, l'heure du verdict : est-ce efficace ... - la montagne [arrêt tabac]

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 2 Mai 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    La Montagne
    Persuadée que l'hypnose n'avait eu aucun effet sur moi, son utilité se dévoile enfin, semble-t-il. La liberté au bout des doigts. Le deuxième jour est à quelque chose près identique au précèdent et au suivant. Chaque moment de latence est une souffrance.

Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2014
  2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Il me semble que ce sujet à été traité X fois dans le forum et ne décris qu'une expérience.
    Cependant cela fait réfléchir sur la censure.
    Nous avons un lien permanent vers un flux d'actualité, qui de toute façons ne traite que de l'hypnose (donc sujet du forum) à priori donc tout est acceptable.
    Alors ne pas valider, prendre la décision de ne pas valider serais une censure.
    Par exemple sur ce sujet, j'arrive le premier, je modère, plus de sujet. Ok mais au nom de quoi? de mes goûts, de ma pertinence qui n'est peut être pas la votre etc.
    Je me demande s'il ne vaux pas mieux creer un flux d'actu visible par tous et laisser aux participants le choix de creer un post ou non?

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je pensais ne pas laisser passer les doublons et les pubs. Effectivement ce n'est qu'un témoignage. Du coup c'est peut être l'occasion de demander l'avis des forumistes: Quel genre de news voulez-vous voir apparaitre dans ce fil d'actualité? Tout? Les vraies nouveautés? Je fais un post pour demander ce que vous en pensez.
    Il est possible d'insérer un sondage mais pour l'instant j'attends les premières réponses on verra après.

4. bin.bang

bin.bang Invité

Mon avis sur cet article :

Fin du commentaire de l'intéressé :
    Aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai arrêté.
    Faudrait en repaler dans 6 mois et un an, pour juger de la pertinence de ces 3 séances.

Ma respiration est plus fluide, mon teint est paraît-il « plus lumineux » et surtout, je me sens libérée. Bien que l'envie de fumer survienne encore à chaque fin de repas, au moment de l'apéritif et à chaque café, la liberté de ne plus être dépendante vaut sans aucun doute tous ces sacrifices. Défi relevé !

Très contradictoire ce passage :

1. et surtout, je me sens libérée
    2. Bien que l'envie de fumer survienne encore à chaque fin de repas, au moment de l'apéritif et à chaque café,

Donc finalement elle reste prisonnière de son envie
    3. la liberté de ne plus être dépendante vaut sans aucun doute tous ces sacrifices.

On ne parle pas de sacrifice quand l'abstinence n'est plus dérangeante.
    Ce texte m'apparaît très préfabriqué, totalement incohérent pour ma part.o_O

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Meilleure Réponse
    L'ambivalence ne me choque pas, elle me rappelle le "test d'ambivalence" en TCC addictologie où on remarque que l'envie diminue peu, mais que ce qui augmente surtout c'est l'envie de ne pas. Si l'envie n'est pas permanente et qu'elle ne "succombe" pas c'est déjà ça de pris. Après effectivement, ça n'est "qu'un" témoignage, le vécu d'une seule personne et au bout d'une semaine seulement.

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    l'envie de fumer survienne encore à chaque fin de repas, au moment de l'apéritif et à chaque café,
    Reste simplement à créer un ancrage là dessus...

:cool:

Chargement...