ARCHE VS IFHE

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par nate, 27 Août 2009.

?

ARCHE VS IFHE

1. ARCHE

5 vote(s)
    71.4%
  2. IFHE

2 vote(s)
    28.6%
  1. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Si vous deviez choisir entre l'une et l'autre...?

IFHE :arrow: avantages - inconvénients

ARCHE :arrow: avantages - inconvénients

Merci

2. valikor

valikor

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    le nombre de réponses pertinentes va être faible : je pense qu'il y a peu de monde qui a fréquenté les 2 instituts....

je pense que l'un et l'autre sont relativement sérieux et fournissent un contenu important avec des exercices pratiques (au moins pour l'ifhe) qui sont la partie essentielle qui manque dans les ouvrages.

reste plus qu'à faire alors le choix sur la facilité avec laquelle vous pourrez vous loger pendant les stages... qui impactera énormément le coût de la formation...

Valikor

3. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Il y en à même qui ne connaissent ni l'une ni l'autre, alors désolé de ne pas pouvoir donner d'avis

:wink: 8)

4. L'IFHE:

Les +

Apprentissages de bonne qualité
    Du temps pour la pratique, dans un cadre agréable (en 2003 c'était sous les arbres au chateau de Dommerville)

Les -

Le côté "show"
    Le prix trop élevé
    Le nombre de participants trop important (en 2003 nous étions une cinquantaine, il parait qu'ils sont désormais plus de 80 ou 100...).

Par contre je ne sais pas ce qu'est devenue l'IFHE depuis. Je sais simplement qu'Olivier Lockert n'a pas été très délicat avec moi dans le sens où:
    manquant de sous, la formation m'avait à l'époque été offerte par mes parents qui avaient fait plusieurs chèques à l'IFHE pour un paiement échelonné
    il se trouve que mes parents ont ensuite rencontré des difficultés financières comme cela peut nous arriver à tous et certains chèques ont été impayés... du coup c'est le bénéficiaire de la formation (moi) que l'on est allé voir. Lockert a refusé le dialogue (je lui demandais de régler ça avec les émétteurs des chèques) et chacun est resté sur sa position... Résultat: il m'a fait condamner au paiement du solde dû + la somme de 1500 euros environ... très HUMANISTE comme démarche !!!

5. depuis cette époque, lockert et moi ne nous parlons plus, ou plutot devrais-je dire qu'"IL" ne me parle plus. En effet:

- Proposant des formations : j'ai été supprimé direct de l'annuaire des praticiens en hypnose de l'IFHE (également aussi parce que le solde dû n'était pas encore fini de payer)

- Je lui ai envoyé des mails dont le but était de se réconcilier et de partager des choses intéressantes dans notre domaine: aucune réponse... Ce mr me semble très suffisant!!!

6. je n'ai jamais été formé à l'ARCHE mais il me semble, en ce qui les concerne, qu'ils sont plus "proches" de leurs "élèves" que ne l'est l'IFHE! j'ai entendu parler de l'ARCHE en bien de la bouche de mes élèves et confrères

enfin, d'après ce qui est écrit sur le site de l'ifhe, le fait de resuivre leur formation nécessite une participation financière, ce qui ne semble pas etre le cas pour l'ARCHE... et au passage chez moi la personne peut revenir à volonté au cycle qu'elle a déjà suivi et cela sans aucun frais (sauf son déplacement hébergement repas)

7. pour finir il faut savoir que l'ifhe donne une équivalence "praticien PNL"
    chose donc différente des formations purement PNL

8. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Et bien Merci pour vos réponses...

Il ne me manquait qu'un petit chouilla d'info pour prendre une décision définitive...

C'est chose faite...

:D :wink:

9. nate: c'est chose faite, et ???
    qui l'emporte?

10. je n'ai jamais eu l'occasion de voir MR LOCKERT sur ce forum mais peut-être le consulte t-il ? Et peut-être sommes-nous trop inintéressants pour qu'il déscende des sphères dans lesquelles il semble évoluer et qu'il envisage de converser avec nous! pourtant, n'est ce pas lui qui est à l'origine de la citation "la connaissance, c'est le partage du savoir qui nous fait grandir" ? Ah, je pense avoir compris mais je peux me tromper... A condition de payer !

11. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    L'ARCHE !!!!

Je serais donc bientôt (s.D.v.), une futur élève de ce centre de Formation.

...Et après on verra...

12. tu es la bienvenue à toulouse Nat :) et je t'offre la formation.
    un geste par si, un geste par là... qu'est ce que ça coute? c'est tombé sur nat... une envie soudaine de me faire plaisir en faisant plaisir...
    par contre à ceux qui me lisent merci d'éviter les messages du type "et nous c gratuit aussi ?"
    nat: choisis la formation de ton choix sur le site et renvoie le dossier sans règlement en déssinant un gros cadeau dessus si tu veux :))) voilà ce qu'est "le partage du savoir qui nous fait grandir"........

13. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Tu es sérieux là ????????????????? :shock:

14. Très bon choix ! ça me rappelle le second tour de 2002
    non je plaisante bien sur

15. oui je suis sérieux et les utilisateurs des forums en sont témoins

16. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    Attends je réflechi.....heuuu.....J'ACCEPTE

MERCI

Je crois qu'il y a des jours ou il ne faut pas chercher à comprendre !!!!

:3: :3: :3: :3: :3: :3: :3:

17. ok je te laisse t'inscrire à la formation de ton choix (rubrique formations sur epanouissement.com ) ne pas envoyer de dossier d'inscription mais juste NOM PRENOM ADRESSE COMPLETE TELEPHONE ET DATES DE LA FORMATION DE TON CHOIX par émail sur info@epanouissement.com
    à bientot!

18. bien recu le mail nate! je m'en charge dès demain vendredi, a+++

19. xorguina

xorguina

Inscrit:
    22 Août 2009
    Très beau geste mr,c'est tout a votre honneur , c'est assez rare dans ce monde :D félicitation nath :D
    Aujourd'hui j'ai donc vu dans ce forum 2 belles aident qui me font chaud au coeur,ça fait du bien de voir de l'amour,le don est une qualitée :D

20. nate

nate

Inscrit:
    5 Juillet 2009

Et un jour… on ne sait pas comment…on ne sait pas pourquoi…Quelqu’un vous tend la main…Et ce jour là…peut-être…du présent au changement il n’y a qu’un pas…Et c’est peut-être ce jour là…happée par ce présent attrapé…que la métamorphose peut opérer…

Merci Encore pour ce Cadeau Magnifique...

21. tout comme une psychothérapeute m'a longtemps accompagné gracieusement et continue de le faire régulièrement... je ne fais que transmettre le "relai", le"flambeau" que je sais vous transmettrez à votre tour

22. esperence

esperence

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Pour ma part,

je dirais qu'il y a surement comme de partout,
    des avantages et des inconvénients d'un coté comme de l'autre.
    Le parfait n'existe pas...

Vous avez eu un souci de paiement Constant ( chose qui peut arriver) je trouve dommage que ça se soit passé comme ça envers vous..
    mais si vous aviez été ailleurs, qui vous dis que ça ne se serait pas passé pareil ?

Quant a Mr Lockert, s'il ne lit pas, d'autres lisent pour lui.. :wink:
    J'ai au tout début écris a cet homme ( découvrant cet univers ).
    Je ne savais pas vers qui me tourner, donc je suis allée a la source.
    il m'a tjs répondu avec bcp de respect et de courtoisie...et je l'en remercie.

Il a formé bpc de personnes, entre autre Kevin FINEL ( l'ARCHE ) qui est un de ces ancien élève si je ne me trompe pas !!
    Donc,Mr FINEL a évolué grace a de bonnes bases et a sa motivation perso.

J'apprécierais, Mr Lockert et Mr Finel que vous vous joignez à nous de temps en temps :)
    Un moment de partage comme sait le faire Constant et bien d'autres.
    Prendre un peu de temps , pour nous faire DECOUVRIR votre passion ( sourire)

La porte est ouverte, allez vous ENTRER ?
    C'est une INVITATION :D

Allez vous ACCEPTER ?

Espérence
    ( ceux qui lisent de l'ARCHE ou de l'IFHE pouvez vous leur transmettre mon message svp. Je vous remercie par avance) :)

23. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    il y a d'autres formations tout aussi valables!
    la seule chose que je regrette en lisant ce qu'il exposent sur leur sites....
    l'un et l'autre....c'est leur obstination a dénigrer , a entretenir
    des mythes a propos de l'hypnose traditionnelle, l'hypnose de spectacle et en général tout ce qu'ils n'enseigne pas!
    ce qui divise la profession et maintient une mauvaise ambiance....qu'on ne trouve qu'ici en france!
    ailleurs dans le monde les hypnotherapeutes se serrent les coudes et la profession progresse a pas de geant dans la penetration de l" 'industrie " de la santé;.... :roll:

24. Paulélie, M. Winnerman est un vrai buzinessman, vous n'avez pas encore compris ? en offrant à nat cette formation, il se fait une pub d'enfer, c'est un vrai scoop sur un forum comme celui-ci.

Tant mieux pour Nat si cela lui apporte qqchose.

Néanmoins je ne choisis ni l'une, ni l'autre des formations HE, moi j'aime l'intégrité avant le buziness et 80 personnes par séminaire, j'imagine même pas..., nous est est 12 personnes, et j'adore l'énergie qui se dégage de notre groupe.

25. Paul Elie

Paul Elie

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    si si j'ai bien compris et ai eu des mots a ce propos avec mr constant dans le passé!
    mais je ne suis plus du tout interressé de partir en guerre....
    je préfères proposer une alternative constructive!

26. hypnotherapie57

hypnotherapie57

Inscrit:
    22 Janvier 2009
    Coucou A tous,

m'etant formé a l'IFHE, je recommande vivement cet institut!!!!!
    Je m'y suis formée entre 2005 et 2007 et malgré le prix de la formation ( assez elevé certes mais pouvons nous prétendre vouloir payer du caviar au prix du paté???) celle ci est vraiment de qualité.

De plus vous parlez du coté "show" cela provient de l'humour et de l'humanisme d'Olivier qui ne se contente pas de faire son cours betement mais l'illustre d'exemples et d'anecdotes ce qui le rend plus vivant et très enrichissant.

L'IFHE est la meilleure formation au niveau national, de plus j'ai toujours vu Olivier DISPONIBLE pour chacun de ses etudiants, il a toujours pris le temps de répondre à chaque question.

Par ailleurs vous vous plaignez du forts nombres d etudiants : cela n'est il pas le signe que le bouche à oreille est tres favorable?????? Les gens contents parlent et recommandent, cela montre simplement que cette formation est la meilleure !!!!!

S'il y a eut un probleme de paiement, etant donné que celui qui profitait de la formation etait VOUS: il aurait eté bon de votre part d'essayer de regler le probleme au lieu de vous contenter de reagir de maniere passive comme vous l'avez dit "VOYEZ CELA AVEC LES EMETTEURS DES CHEQUES" je comprends tout a fait que si vos parents ont reagis comme vous il ait pris des mesures.

Car en effet tout travail merite salaire!!! Quand vous vous etes inscrit vous vous etes engagé à payer. CELA EST TROP FACILE SINON!!!!!!!!!! Et dans ma promotion a l epoque je me rappelle d'une fille voulant se former a l'hypnose et ayant tres peu de moyen, l'IFHE s'etait arrangé avec elle. Moi meme etant au chomage j'ai pu beneficier d'une reduction de 10% et de facilité de paiement... donc niveau humanisme, moi en tout cas je me suis sentie satisfaite !

Bref tout cela pour dire que je me suis formé jusqu'au master et je n'ai rien a redire contre l IFHE bien au contraire ! Je recommande cette formation a tous,

ensuite je vous donnerai un conseil CONSTANT : attention à ce qui s'appelle de la discrimination ! Et qui est puni par la loi...

essayez d etre plus reglo la prochaine fois car si l'on est pas sur de payer qu'elle que soit l'achat envisagé (ou que vous irez:magasins et autres services si vous n'honorez pas le paiement, des poursuites et majorations vous seront incombées! Olivier n'a rien inventé) il est plus raisonnable de reporter et d'etre ainsi sur de pouvoir honorer le paiement.

De plus etre HUMANISTE n'est pas synonyme d'IMBECILE !!!!!!!

Bien à vous, cordialement

27. laurenzo

laurenzo

Inscrit:
    26 Août 2006
    Bonjour hypnothérapie57,

Vous avez testé toutes les autres pour affirmer cela? :oops:

28. esperence

esperence

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Bonsoir hypnotherapie57, soyez la bienvenue. :)

Vous savez ce que j'aimerais, c'est que Mr Lockert vienne juste une fois pour nous parler de sa passion. Un partage enrichissant.
    Je serais heureuse de le lire ainsi que Mr Finel.

L'hypnose ne demande qu'a évoluer .
    J'aimerais seulement qu'ils nous résument ce que représente l'hypnose, comment ils l'a voient évoluer, grandir...

Vous pouvez transmettre ce message s'il vous plait :)
    Merci :)

29. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Il faudrait pour cela que ce forum soit intéressant.

J'ai beau venir lire de temps en temps les topics, c'est toujours la même chose, critiques systématiques de Métaphore sur tout ce qui est écrit, et bataille de thérapeute. C'est évident que ceux qui viennent chercher de l'aide repartent déçus

Domage :cry: :roll:

30. C'est vrai que vous M. ALTMAIER vous apportez des commentaires pertinents... à part dire Bienvenu et bon courage, je me demande où sont vos talents de thérapeute... :x trop occupé à vous faire bronzer... :?

Chargement...