arret du tabac et constipation

  • Initiateur de la discussion Nippon
  • Date de début
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Bonsoir,
J4espere que vous allez bien? moi ca va comme un jeu papa débordé :)

Avez vous déjà entendu parler que pour des personnes qui ont arrêté de fumer (sans hypnose) juste par la volonté sont devenu constipé, limite que des médecins ont conseillé de reprendre le tabac car on était proche de l’éclosion intestinal.

Pour ce type de cas, j'ai deja des métaphores en tete avec un bouchon d'autoroute qu'on fluidifie, mais avez vous entendu parler de ca?

Merci de vos retours
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Félicitation jeune papa.
Faut voir le poussin si on est proche de l'éclosion intestinale ^^.
Jamais entendu parler de ça, mais quand on arrête une habitude, un comportement, il faut voir l'écologie, vérifier que le comportement ne sert plus à rien et s'il sert à quelque chose trouver une solution alternative. Il n'aurait pas une petite envie de pruneaux et d'Hépar?

Oui, sinon autoroute, file d'attente, des fois on attend et on en est que plus heureux, soulagé, quand enfin tout se débloque et qu'enfin tout va vers son dénouement, comme ces longueurs dans un film et qu'enfin... Comme un enfant qu'on attend de long mois car il se prépare, grandit, et sort enfin... L'attente du dernier volet d'une série de livre, de film... Des sorties, des attentes, des libérations... à voir en fonction de son univers. Susciter l'envie de lâcher, le désir d'avancer.

Sinon la cigarette c'est laxatif mais de là à ce que l'arrêt provoque une occlusion ça me parait étrange. Ceci dit il lui faudra peut être juste un peu de temps pour que son organisme se nettoie et ré-apprenne à fonctionner naturellement, normalement (et la connaissance de ce fonctionnement est déjà là puisqu'il a déjà été non-fumeur).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Chez ceux qui ne fumaient pas ou peu, la cigarette matinale était souvent "laxative"
Il existe des sites nicotiniques au niveau du système nerveux digestif mais leur rôle est mineur.
Eliminer une cause à une constipation récente me semble une priorité en parallèle de se brancher hypnose...ou purgatifs...
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Hello,

Désolé pour la reponse maga longue, mais j'ai eu quelques deboires personnelles.
J'ai fait la séance, j'ai fait pas mal de métaphore sur le fluidité, ce qu'elle aimait, partir en vacances hors saison pour eviter les bouchons par exemple...
La je n'ai pas trop d'idée en tete, mais je l'ai bombardé lol...

Elle me dit que l'arret génial, le transit elle va à la selle tous les 2/3 jours.

Elle me dit qu'elle pensait pas que ca serai aussi facile, elle gere bien, la cigarette du matin peut etre dur, mais ca passe rapidement.
Elle me dit qu'elle se sent fatiguée, je vais la revoir prochainement, elle me dit qu'elle peut faire des siestes de 2 heures les apres midi.

Avez vous des pistes sur lesquelles je peux travailler?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Cool, déjà pour les résultats obtenus.

Quand je fais des arrêts tabac avec hypnose je parle souvent de prendre soin de soi, en particulier dans les jours suivant l'arrêt.
Elle relie sa fatigue à l'arrêt du tabac? Stress? Repos?
Si RAS: suggestion de sommeil réparateur la nuit, de récupération, les batteries rechargées à bloc... Liberté, épanouissement (associé avec l'arrêt du tabac), tu peux associer la légèreté de l'arrêt ( se libérer d'un poids, d'un boulet) en contraste avec le lourdeur des fatigues, le brouillard fatigue avec vue nette sans fumée de l'arrêt, crépitement papier qui brûle vs silence reposant, ressourçant etc. (à formuler correctement).
 
Nippon

Nippon

Membre
messages
83
Points
1 720
Localisation
Paris
Merci je la revois dans quelques jours je ferai une amnamese téléphonique.

Mais elle travaille pas dans la vie donc elle doit pas être très fatiguée lol
 
Vous aimerez:
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
3
Affichages
3 K
hypno11
H
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
16
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
142
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut