Arrêt du tabac

  • Initiateur de la discussion Supermamie85
  • Date de début
Supermamie85

Supermamie85

Membre
messages
10
Points
1 090
Age
61
Localisation
Vendée, France
Bonsoir besoin d’idees Car je suis une personne pour l’arrêt du tabac au bout de 2 séance il est passé de 300 cigarettes dont 100 joints semaine à 20 cigarettes et 15 joints semaine! Vous me direz la réduction est énorme . Mais la personne m’explique qu’elle a encore envie du joint mais plus de la cigarette! J’ai basé mes séances plus sur les points négatifs du tabac et du joints installé des réflexes positifs comme boire de l’eau , pratiquer la respiration , tout fonctionne bien sauf que toute sa famille entière fume des joints et je suis un peu perdue quand à la marche à suivre pour réussir à le garder sur cette progression bien engagée ! Merci de vos conseils.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous devez savoir quel est son avantage positif à fumer et ses raisons à arrêter et faire un mélange pour y arriver.
Si chez lui la maison est enfumée,OK,lui dire qu'il profite des restes des autres et donc n'a plus besoin de fumer un joint ou une cigarette...
Vous pouvez lui apprendre avec l'hypnose à planer sans tout cela.....
Travailler sur les moments où il fume et les combler avec autre chose ....(casser le rituel)
Lui faire calculer le prix de tout cela sur une année et lui faire imaginer tout ce qu'il pourrait faire avec cet argent économisé.....
Et surtout le féliciter de tout ce qu'il a déjà accompli jusque là,c'est énorme!...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, l’amener à remplacer définitivement son rituel fumeux par un rituel vertueux.
L’aider à finaliser ce qu’il a déjà quasiment réussi.
 
Supermamie85

Supermamie85

Membre
messages
10
Points
1 090
Age
61
Localisation
Vendée, France
Bonjour merci pour vos réponses effectivement je lui est demandé de calculer le montant gagné et fixer un objectif pour réutiliser ce gain . Lorsque je vous lis je vois que je suis sur la bonne voix mais peut-être que je vais me faire une petite séance de confiance cela me sera utile ! En tous cas merci à tous!👍
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut