arrêter de fumer

  • Initiateur de la discussion ghighisaintes
  • Date de début
ghighisaintes

ghighisaintes

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
saintes 17
Bonjour, je suis descidée à m'arrêter de fumer mais après avoir essayer les patchs ou les cheving gum je constate que je ne peux pas le faire toute seule mon conscient dit stop et mon inconscient me fait prendre une cigarette à chaque fois.Je pense que l'hypnose pourra m'aider à me réequiliber. Si une personne peut me donner son avis sur une expérience similaire je l'en remercie très fort
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
pour arrêter de fumer facilement, il vaut mieux nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne...et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.

dans ces conditions cela réussit pour plus de 90% des personnes.

sinon le % est plus faible et plus dépendant des capacités du thérapeute.

cdlt

valikor
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
valikor à dit:
pour arrêter de fumer facilement, il vaut mieux nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne...et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.

dans ces conditions cela réussit pour plus de 90% des personnes.

sinon le % est plus faible et plus dépendant des capacités du thérapeute.

cdlt

valikor

Bonjour Valikor,

Pouvez-vous me fournir les études sur lesquelles vous vous appuyez pour énoncer ces chiffres avec tellement de vigueur ?

merci d'avance.

Pensez-vous que
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne.
soit le seul moyen pour atteindre ce haut niveau de réussite ?

et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.
je pensais que c'était ça :
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnofeel à dit:
Bonjour Valikor,

Pouvez-vous me fournir les études sur lesquelles vous vous appuyez pour énoncer ces chiffres avec tellement de vigueur ?

merci d'avance.

Pensez-vous que
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne.
soit le seul moyen pour atteindre ce haut niveau de réussite ?

et ensuite faire une séance spécifique pour la cigarette.
je pensais que c'était ça :
nettoyer le passé et travailler sur le stress de la personne

pas d'étude, juste ce qui se passe ds mon cabinet.

Pour répondre à votre question et compléter mon post, je dirais que pour moi, quelqu'un qui va bien, peut arrêter de fumer avec un simple effort de volonté.
Evidemment, ma définition de la personne qui va bien, c'est :
  • -plus d'émotions ou de sensations ou d'impressions négatives par rapport à quoique ce soit du passé (<3-4 /10, sur une échelle de 0 à 10)
    -ni de choses stressantes dans le présent,
    -une question d'identité résolue (les personnes ont alors une définition de leur moi)

un travail supplémentaire sur le plaisir de la cigarette s'il existe encore.

Cela prend 1-2 séances en utilisant une stimulation bilatérale alternative pour le passé et le stress, en audio ou en kiné. avec détermination du canal sensoriel le plus efficace.

la séance d'hypnose est juste là pour :
-enlever l'habitude à la fin,
-satisfaire la demande de la personne qui a demandé de l'hypnose (!!!)
-faire que ce soit facile pour elle.

l'essentiel du travail est avant la séance d'hypnose. toute la partie "nettoyage"

Cette stratégique marche à tout les coups sauf si :
-on arrive pas à aider la personne à aller bien;
-la personne garde les cigarettes plaisir : j'en ai eu quelques uns comme cela : ils ne veulent pas les arrêter mais ils sont devenus capables de ne fumer que les cigarettes plaisirs, peuvent même passer quels jours sans.

c'est environ les 10% d'échec.

je dis bien aux personnes que si il reste encore des cigarettes à la fin, c'est qu'ils restent encore des choses à évacuer ou des choses stressantes dans leur présent.
pour les rares qui me recontactent, c'est à chaque fois le cas.

Il est évident que certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à fumer, une forte motivation, pas trop de stress et de mauvais souvenirs peuvent arrêter avec juste une séance d'hypnose bien faite. Bien sûr.

Cependant le % d'échec sera plus important que si l'on adopte cette stratégie.

note : c'est la même stratégie pour toutes les addictions bien sûr : nourriture, alcool, drogue....et elle marche aussi bien.

avec pour la nourriture : il faut que la personne accepte son corps aussi (et là des fois cela coince car elle ne veut pas).

Valikor
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
valikor à dit:
pas d'étude, juste ce qui se passe ds mon cabinet.

Et donc pour compléter ma question, avez-vous "calculé" et suivi les patients qui vous ont consultés pour stopper la cigarette pour à nouveau donner ces chiffres ?

valikor à dit:
Pour répondre à votre question et compléter mon post, je dirais que pour moi, quelqu'un qui va bien, peut arrêter de fumer avec un simple effort de volonté.
Evidemment, ma définition de la personne qui va bien, c'est :
  • -plus d'émotions ou de sensations ou d'impressions négatives par rapport à quoique ce soit du passé (<3-4 /10, sur une échelle de 0 à 10)
    -ni de choses stressantes dans le présent,
    -une question d'identité résolue (les personnes ont alors une définition de leur moi)

un travail supplémentaire sur le plaisir de la cigarette s'il existe encore.

Cela prend 1-2 séances en utilisant une stimulation bilatérale alternative pour le passé et le stress, en audio ou en kiné. avec détermination du canal sensoriel le plus efficace.

la séance d'hypnose est juste là pour :
-enlever l'habitude à la fin,
-satisfaire la demande de la personne qui a demandé de l'hypnose (!!!)
-faire que ce soit facile pour elle.

l'essentiel du travail est avant la séance d'hypnose. toute la partie "nettoyage"

Je vous propose de relire ma question, car elle ne concernait nullement votre définition d'une "personne qui va bien" (j'ai beau la relire, ce n'est pas le cas.

valikor à dit:
Cette stratégique marche à tout les coups sauf si :
-on arrive pas à aider la personne à aller bien;
-la personne garde les cigarettes plaisir : j'en ai eu quelques uns comme cela : ils ne veulent pas les arrêter mais ils sont devenus capables de ne fumer que les cigarettes plaisirs, peuvent même passer quels jours sans.

c'est environ les 10% d'échec.

C'est à nouveau sur ces chiffres que je m'interroge. :oops:

valikor à dit:
je dis bien aux personnes que si il reste encore des cigarettes à la fin, c'est qu'ils restent encore des choses à évacuer ou des choses stressantes dans leur présent.
pour les rares qui me recontactent, c'est à chaque fois le cas.

Lorsque je lis "pour les rares qui me recontactent" j'ai le sentiment que peu de gens échouent, et qu'ensuite le pb est réglé en "évacuant les choses stressantes du présent." Pour ceux qui vous ne recontactent pas, que ce passe-t-il pour les autres. (en même temps ceux-là ne vous recontactent pas)

valikor à dit:
Il est évident que certaines personnes qui n'ont aucun plaisir à fumer, une forte motivation, pas trop de stress et de mauvais souvenirs peuvent arrêter avec juste une séance d'hypnose bien faite. Bien sûr.

Cependant le % d'échec sera plus important que si l'on adopte cette stratégie.

Je vais avoir le sentiment de me répéter et en même temps cela est important pour moi. Je me demande encore sur quoi vous vous appuyez pour annoncer ce genre de chose. J'aurai aimé lire "cependant le % d'échec sera plus important que si J'adopte cette stratégie.


valikor à dit:
note : c'est la même stratégie pour toutes les addictions bien sûr : nourriture, alcool, drogue....et elle marche aussi bien.
avec pour la nourriture : il faut que la personne accepte son corps aussi (et là des fois cela coince car elle ne veut pas).
Valikor

En même temps j'ai l'impression en lisant ce post que tout va bien quand tout est réglé, donc en fait nous sommes plutôt d'accord. Peut-être est-ce juste la présentation qui me surprend.

cordialement,
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
il y a environ plus d'un an, soit plusieurs mois après la mise en place de cette stratégie, j'ai fait un suivi (téléphone) sur un peu plus d'une dizaine de personnes et il y avait une personne pour laquelle cela ne marchait, car elle n'arrivait pas à aller bien (abandon car trop de résistance au changement, à l'époque je n'avais pas inclus la problématique liée à l'identité qui rétrospectivement était la cause de cette résistance).
Ca n'avait pas été facile car j'ai dû passer plusieurs fois des coups de fil à certains. Tout se passe comme si la séance, leur passé, la cigarette avait été mis derrière eux, et moi aussi (pour certains seulement).

il serait intéressant que je refasse une étude plus détaillée sur davantage de personnes maintenant, c'est sûr. avec un suivi dans le temps plus long (sur quelques mois). Prêtez moi du temps et je le ferais... actuellement je ne peux pas faire un suivi de cette ampleur.

je fais déjà des stats sur la provenance de mes nouveaux clients (google, bouche à oreille, pages jaunes, plaque dans la rue, autres moteurs de recherche, autres sites me reférencant, revue...). Celles sont plus facile à faire.

si je reprends votre question (qui aurait mérité d'être plus claire), je crois comprendre que vous vouliez savoir à quoi imputer exactement ce succès. Je pense que c'est clair que la raison principale c'est que j'aide d'abord la personne à aller bien et le reste suit.

fort heureusement, il est rare de recevoir quelqu'un de dépressif qui veut arrêter de fumer d'abord.

V.
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
Merci de votre réponse.

Je tenterai de vous envoyer du temps, il me semble avoir 24H demain.
:lol: 8) :lol:

amitiés
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
ghighisaintes à dit:
Bonjour, je suis descidée à m'arrêter de fumer mais après avoir essayer les patchs ou les cheving gum je constate que je ne peux pas le faire toute seule mon conscient dit stop et mon inconscient me fait prendre une cigarette à chaque fois.Je pense que l'hypnose pourra m'aider à me réequiliber. Si une personne peut me donner son avis sur une expérience similaire je l'en remercie très fort

Bonjour ghighisaintes,

Je suis un ancien fumeur, trois paquets par jour. A l'age de 25 ans, je me suis arrêté, sans aucune aide. Résultat, j'ai failli divorcer, démissionner, et j'ai perdu tous mes amis en moins de 10 jours. Et j'ai pris 20 kilos.

C'était affreux. Alors quand certains disent qu'il suffit de vouloir pour arrêter, je veux bien.

Trois ans après, j'ai rechuté, bêtement, (un tabagique reste tabagique toute sa vie)

Au début de mon activité d'hypnothérapeute, à l'age de 37 ans, les gens venaient me voir pour arrêter de fumer, mais moi je continuait à fumer, car je ne me sentait pas la force de repasser par là où j'étais passé la première fois. Ce qui ne m'empêchait pas de faire arrêter les autres de fumer.

Ce sont mes clients, en me disant qu'ils avaient arrêté sans effort, qui m'ont poussé à essayer ma propre méthode que j'avais mis au point, je me suis fais des séances d'auto hypnose et j'ai arrêté sans effort.

Alors en quoi consiste ma méthode?

Pour cela, je vous suggère d'aller sur mon site, de suivre le lien qui va sur mon blog, et de lire mon article qui explique l'arrêt du tabac.

Les joutes oratoires de Valikor et de hypnofeel, ne doivent pas vous décourager, et même si sur beaucoup de points je les rejoint, ils oublient l'essentiel, le besoin physique en nicotine.

Bien à vous.

Jurgen
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
bonjour, :)

le besoin "physique" existait car justement il y avait trop de stress et de mauvais souvenirs en vous. A force d'autohypnose, tout s'est arrangé (le passé).

ce que vous décriviez correspond à des signes/symptômes que vous n'alliez pas aussi bien qu'il était possible d'aller ....

Valikor
 
A

Arisima

Membre
messages
15
Points
2 090
Bonjour Ghighisaintes,

Vous dites que votre conscient veut arrêter de fumer mais votre subconscient ne le suit pas. Si consciemment vous voulez vraiment arrêter il suffira de le faire comprendre à votre subconscient lors d'une séance d'hypnose.
En fait, votre subconscient vous fait fumer car il est persuadé que c'est pour votre bien sinon il ne le ferait pas, il suffit donc d'expliquer à votre subconscient que vous n'avez plus besoin de fumer pour être bien.
Si vous êtes vraiment décidé vous aurez à lutter contre le manque pendant environ trois jours, tenez bon la partie est gagnée.
Mais ne reprenez jamais, même une fois sinon c'est reparti.
J'applique cette pratique avec mes clients.
Sur quatre clients vu, il y a trois mois, un est passé de trois paquets par jour, à un paquet et après trois séances n'est pas revenu préférant en rester là.
Les trois autres, environ un paquet par jour, ont arrêté définitivement après une séance.
Comme je le répète ce n'est pas de la magie, ce ne sera pas facile non plus au début, quoique pour un des ces clients l'arrêt n'a posé aucun problème alors que cela faisait des années qu'il fumait sans jamais avoir arrêté ou même éssayé d'arrêter.

Arisima.
 
ghighisaintes

ghighisaintes

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
saintes 17
merci arisima pour ce message d'encouragement je pense que cette fois ci c'est la bonne je suis vraiment descidée à me débarasser de cette cigarette j'ai commandé des CD d'hypnose pour arreter le fait d'y croire réellement je pense que cela m'aidera car dans ma région je n'ai pas d'hynoptiseur. Depuis deux mois je le prépare dans ma tête et l odeur me dérange de plus en plus. Encore merci pour votre message car j ai vraiment besoin d'encouragement.
 
A

Anonymous

Invité
Pour ma part j'ai souvent recours à la Thérapie Aversive pour la dépendance au tabac. En fait, durant l'Anamnèse, je demande au sujet s'il serait en mesure de me citer un ou plusieurs aliments qu'il déteste, voire qui lui donne(nt) la nausée... :)
Ensuite, une fois la transe bien approfondie, je lui suggère qu'il visualise cet aliment (en détails ! sousmodalités !) et je l'associe au fait de fumer... Il ne reste plus qu'à placer une suggestion post-hypnotique du type: "à chaque fois que vous prendrez une cigarette, si cela devait se produire, alors vous aurez l'impression/le sentiment de manger une banane" (si l'aliment détesté est la banane)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
s'il boit, il fera comme Sergent Garcia... :) :wink:
il tiendra son ventre pour pas qu'il tombe ( rires)

c'est un brin d'humour Zorro, on peut pas toujours être sérieux ou sérieuse ( sourire).

J'en profite pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de Pâques, à tous.

Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zorro à dit:
Le type fera alors un déplacement de symptôme. Il se mettra à boire ou pire encore.

Et c'est pour éviter cela qu'il faut travailler sur le besoin physique.

Allez,
Joyeuses Pâques à toutes et à tous.

Jurgen
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
vous dites que l'hypnose est sans rique et là, il semble qu'on déplace le probléme.
J'aimerais comprendre..
Qui peut m'expliquer clairement ?

Merci par avance
Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
esperence à dit:
vous dites que l'hypnose est sans rique et là, il semble qu'on déplace le probléme.
e

Fumer est dangereux, et la personne qui arrête de fumer, quel que soit la méthode, aura tendance à remplacer son besoin de nicotine par autre chose, cela est un danger., mais ce n'est pas l'hypnose qui représente un danger, c'est le fait d'arrêter de fumer sans compenser le besoin par quelque chose d'inoffensif.

Bien à vous,

Jurgen

Et ne mangez pas trop de chocolats, ça, c'est un danger :twisted: :twisted:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
sourire, ( pour les chocolats)
........................................

Merci pour vos explications..Espérence
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
N'empêche que le chocolat a ce qui parait aurait un effet semblable aux antidépresseurs, une action sur la sérotonine ?! Sans en être sur..
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
la personne qui fume et qui ne peut pas s'arrêter toute seule, c'est qu'elle a des compulsions.
Pourquoi? Quelle est la raison positive de ces compulsions?
PArce que cela l'aide à tenir, à garder un certain équilibre émotionnel...

Pourquoi serait il i difficile à garder?

Parce qu'elle ne va pas complètement bien : trop de mauvais souvenirs ou de stress qui dépassent sa capacité à maintenir l'équilibre.

Et donc son système demande des choses qui font plaisir... ou évacuer le stress et la souffrance...

c'est pour cela que remplacer la cigarette par un sport fréquent marche bien.

valikor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
valikor à dit:
la personne qui fume et qui ne peut pas s'arrêter toute seule, c'est qu'elle a des compulsions.
Pourquoi? Quelle est la raison positive de ces compulsions?
PArce que cela l'aide à tenir, à garder un certain équilibre émotionnel...

r

Raisonnement type de quelqu'un qui n'a jamais été fumeur, qui n'a jamais été drogué.

Non c'est réellement le besoin physique qui empêche le vrai fumeur de s'arrêter.

Jurgen
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
vous pouvez dire ce que vous voulez cher ami, toujours est-il que quand j'utilise ce raisonnement et que j'aide la personne à évacuer son passé et son stress définitivement, la stratégie marche à tous les coups pratiquement sauf si la personne n'arrive pas à aller mieux ou qu'elle abandonne (ces 2 cas sont rares).

Et puis croire que je n'ai jamais fumé parce que je fais ce raisonnement, c'est beaucoup présumer...

Valikor
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Freud ramenait tout au sexe et en a érigé des théories que des imbéciles continuent à suivre. Jurgen affirme que le besoin physique empêche le vrai fumeur d'arrêter parce que cela correspond à l'interprétation de sa propre expérience.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zorro à dit:
Freud ramenait tout au sexe et en a érigé des théories que des imbéciles continuent à suivre. Jurgen affirme que le besoin physique empêche le vrai fumeur d'arrêter parce que cela correspond à l'interprétation de sa propre expérience.

Me comparer à Freud, vous y allez fort :roll: :lol: :lol:

Nous pouvons avoir des convictions différentes, mais si le besoin en nicotine n'existait pas, pourquoi trouve-t-on sur le marché des timbres patch à la nicotine?? :twisted:

Bon, arrêtons de chipoter et souhaitons à ghighisaintes de réussir dans son entreprise.

J'ai lu par ci par là que toutes les méthodes pour arrêter de fumer avaient un taux de réussite variant entre 35 et 45 % Et que l'hypnose aurait un taux de réussite avoisinant les 80 %, alors pour répondre à votre question ghighisainte, oui, essayez l'hypnose et tenez nous au courant.

Bon courage à vous. :wink:

Jurgen 8)
 
ghighisaintes

ghighisaintes

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
saintes 17
heureusement qu'il y a des personnes comme vous Jurgen qui nous encouragent dans notre démarche car si j'écoute des personnes comme Zorro je reprends tout de suite . Je recois les CD de stop smocking french cette semaine et je me suis définie le 21 avril pour arrêter date à laquelle je n'aurai plus une seule cigarette dans la maison. Je sais que cela va être très dur en ce moment tout les jours je m'endort en essayant de me détendre au maximum et en me disant que la cigarette est mauvaise pour moi. J'ai horreur des épinards mais il est difficile pour moi d'immaginer une cigarette en forme d'épinard et dans mon immagination j'ai du mal à immaginer des gouts. Je vous tiendrai au courant de mon avancement.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
ghighisaintes à dit:
heureusement qu'il y a des personnes comme vous Jurgen qui nous encouragent dans notre démarche car si j'écoute des personnes comme Zorro je reprends tout de suite . Je recois les CD de stop smocking french cette semaine et je me suis définie le 21 avril pour arrêter date à laquelle je n'aurai plus une seule cigarette dans la maison. Je sais que cela va être très dur en ce moment tout les jours je m'endort en essayant de me détendre au maximum et en me disant que la cigarette est mauvaise pour moi. J'ai horreur des épinards mais il est difficile pour moi d'immaginer une cigarette en forme d'épinard et dans mon immagination j'ai du mal à immaginer des gouts. Je vous tiendrai au courant de mon avancement.
Bonjour,
Juste en passant, si je peux me permettre essayez de lier le fait d'arrêter de fumer avec quelque chose, à l'inverse de Constant, qui vous rend très heureuse, quelque chose qui pourrait être un but. Par exemple vous dire que le fait d'arrêter de fumer va vous permettre de passer une semaine de plus en vacances et que le coût supplémentaire a été payé par le bénéfice des cigarettes non achetées. A chaque envie pensez à ce but, buvez un verre d'eau, vous verrez l'envie ne dure que quelques minutes et quand votre corps aura compris que c'est vous qui commandez et plus vos pulsions (comme je l'explique dans un autre post) il vous laissera enfin libre de prendre les bonnes décisions pour votre santé et pourquoi pas pour de bonnes vacances prolongées.
Cordialement,
Belphégor
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Dédé
Réponses
1
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
C
  • Question
  • caroline34400
Réponses
0
Affichages
3 K
caroline34400
C
sokadance
  • Question
  • sokadance
2
Réponses
40
Affichages
9 K
sokadance
sokadance
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut