Assurance hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion sunday
  • Date de début
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
Une question au passage, quel assurance possede le psychologue ou l'hypnothérapeute ?
En effet, en travaillant sur le patient, il est possible qu'il provoque des dégats, comment cela se passe - t il dans ce cas?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
une responsabilité civile pro. les assurances ont des catégories spécifiques pour cela.
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
Merci christophe, mais pouvez vous être plus précis, pouvez vous par exemple m'indiquer le nom d'une assurance, le montant a payer pour l'année, les principales protections, et aussi comment est ce que le l'hypnothérapeute doit se définir (thérapeute, psy, coach....)

Merci.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je suis personnellement à la Maaf pour cela, et je paye dans les 200 euros à l'année (responsabilité civile pro). je suis indiqué dans la rubrique coach et psychothérapeute.
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
Merci Christophe pour ces renseignements intéressants, et je me demande, puisque tu es thérapeute, si les gens prennent le temps de se documenter sur l'hypnose ou pas avant de venir consulter ?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
cela dépend des gens :)
Parfois certains viennent sans savoir ce que c'est, et d'autres en connaissent plus que vous.. tout est possible.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sunday à dit:
Une question au passage, quel assurance possede le psychologue ou l'hypnothérapeute ?
En effet, en travaillant sur le patient, il est possible qu'il provoque des dégats, comment cela se passe - t il dans ce cas?
la meilleure assurance c'est la qualité....
une personne qui pratique ( médecine, phymachin,ou hypnotherapeute) qui fait des dégâts, a mon sens ne mérite pas de pratiquer.
c'est pour cela que j'ai choisi l'efficacité , la simplicité et que je vous recommande de trouver une méthode 100 % fullproof ( en anglais dans le texte) :D
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Nous parlons assurance obligatoire, pas qualité de thérapeute.

Tout bon pratiquant doit être assuré, car rien n'est maitrisable à 100%. Votre dialogue est dangereux et hors de la réalité.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous n'avez donc pas compris ...
mon propos était que si on avait besoin d'assurance cela voudrait impliquer que l'hypnose pourrait faire des dégâts.
en ce qui me concerne ce n'est pas possible.
peut être si vous avez des problèmes ,vous en avez besoin...pas moi!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
:lol: tant de thérapeutes sont passés devant les tribunaux à cause de cela.. Il suffit qu'une personne tombe dans votre cabinet ou un simple accident dans votre escalier, salle d'attente ou autre pour que vous soyez attaquable.. Allons voyons il n'y a pas que votre petit nombril dans le monde, il y a tout le reste. Ne donnez pas des conseils comme ça à des personnes qui cherchent à s'installer, car c'est hors de toute réalité de dire que VOUS vous êtes tellement fort que le patient ne risque absolument rien. Vous n'en savez rien, car vous ne savez pas qui est le patient et ce qu'il vous apporte. J'ai déjà eu à faire à une patiente qui s'est évanouit dans ma salle d'attente. Si elle s'était blessé et agressive, qu'est-ce qui me dit qu'elle ne pouvait pas se retourner contre moi. Sans parler des adolescents ou des enfants dont les parents divorces.. Il suffit de peu pour que l'un des parents se retourne contre vous pour mauvaise interprétation ou autre.. Allons voyons redescendez sur terre et laissez les gens qui sont réellement installés parler (vous ne pratiquez pas actuellement selon vos dires sur un autre forum bien connu)..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez raison!
le système nous force a une attitude paranoïaque....que vous décrivez fort bien.
et qui sert les compagnies d'assurance.

>>>>>>tant de thérapeutes sont passés devant les tribunaux à cause de cela.
en france donnez moi un exemple précis d'un hypnotherapeute, devant un tribunal , pour ces raisons....et je dirai que j'avais tord!
mais je ne crois pas que vous pouvez!


c'est un problème je suis d'accord....
mais n'y aurait il pas une autre façon de le voir et de le contourner?
de toutes façon les risque dont vous parlez ne sont pas les résultats a votre pratique proprement dite , et ils peuvent être couvert avec une assurance , si vous insister d'en prendre une...qui ne coute pas très cher . et qui couvriras vos peurs.
car en fait vous parlez de risques, mais dans la réalité cette femme qui c'est évanouie, vous a s -t- elle trainé devant les tribunaux?

>>>>Sans parler des adolescents ou des enfants dont les parents divorces.. Il suffit de peu pour que l'un des parents se retourne contre vous pour mauvaise interprétation ou autre.
par contre pour ce cas ne serais ce pas votre méthode qui serait en question?
je vous laisse réfléchir!

>>>>>>>Allons voyons redescendez sur terre et laissez les gens qui sont réellement installés parler (vous ne pratiquez pas actuellement selon vos dires sur un autre forum bien connu)..
encore une fois vous rabaissez le débat en essayant de m'humilier ou de me discréditer... cette information que vous exposez comme argument n'etait elle pas confidentielle?
car je vous l'ai confiée dans un message personnelle sur le forum que vous avez créer!
vous avez pris un gros risque...parlant de légalité!
dois je vous attaquer en justice?

ma situation sociale et les problèmes que j'ai ont ils un rapport avec ma compétence?
vous m'attaquez agressivement....et je n'ai pas de temps a perdre....
donc vous allez vous excuser publiquement...
vous rétracter....
arrêter votre élan négatif ou vous vous acharner systématiquement a me contredire de cette façon vindicative ...qui révèlent ou sont vos vrai intérêts ( pour les gens qui vous connaissent!).
et laissons aller cet incident vers le passé .
je vous pardonne!
ne me testez pas ....testez la méthode et puis nous pourrons en discuter!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Je vais vous raconter une petite histoire..

Il était une fois un petit oiseau qui hurlait car sa maman s'était envolé. Il hurlait hurlait en disant que le monde était injuste et le faisait souffrir. Qui plus est, il faisait très froid et commençait à se refroidir. Un jour une vache le vit et lui demanda ce qu'il faisait là. Il lui expliqua mais il avait tellement froid qu'il avait du mal à parler. La vache le regarda, se mit à réfléchir et lui dit : "je vais t'aider mais cela ne va pas être agréable pour toi". Le petit oiseau lui répondit que de toute façon cela ne pouvait pas être pire. La vache se mit au dessus de lui et fit tomber une énorme bouze puante et bien chaude. Le petit oiseau au début fut très surpris, mais comme d'un seul coup il eut chaud, il ne dit rien et profita. La vache hélas devait partir et laisser le petit oiseau seul, encore une fois..

Petit oiseau était de nouveau seul. Comme il souffrait de nouveau de cette solitude, il se remit à hurler hurler encore et encore.. La chaleur ne lui suffisait plus. Au loin, un coyote l'entendit. Il s'approcha, et lui demanda ce qu'il faisait là, dans la bouze à hurler.. L'oiseau lui expliqua.. Le coyote, (qui avait faim), lui proposa: "écoute petit oiseau, le mieux c'est peut être que tu m'accompagnes dans mon voyage, tu ne seras ainsi plus jamais seul! Regarde, la vache t'as mis dans la bouze et t'as abandonné, moi, je te tiendrai chaud tout le temps, et je ne te mettrai jamais dans la bouze...". Petit oiseau super content lui dit que c'était ok pour lui! Coyote, le prit, le nettoya de sa bouze, et lorsqu'il fut bien propre, le mangea!

Et oui comme quoi ceux qui vous mettent dans la merde sont parfois ceux qui vous permetent de vous en sortir..

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bien sur
si c'est comme ça que vous aidez vous clients !
et si c'est votre idée que pour partager un bien être .....
être au chaud!
il vous faut être le coyote et manger les autres ...
non merci
je ne suis pas la victime que vous croyez! :oops:
car je suis sur que vous ne vous placez pas dans la merde
comme le petit oiseau....
les métaphores et les petites histoires moralistes ,
ne me font pas plus d'effets que ça! 8)
maintenant je commence a y voir clair!
merci ....
est ce donc un exemple d'hypnose humaniste?
well l'efficacité n'est pas terrible je ne suis pas rentré en transe ,
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
les métaphores et les petites histoires moralistes ,
ne me font pas plus d'effets que ça!
maintenant je commence a y voir clair!
merci ....

==> Vous y voyez plus clair ? Ah oui ? Je croyais que tout cela n'avait pas d'effet sur vous ?

Non ce n'est pas de l'hypnose humaniste :D
Ce n'est qu'une histoire que j'avais envie de raconter. Cela n'a aucun lien avec vous.. Rassurez-vous.

Christophe
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
J'avais contacté un courtier en assurance qui m'a assuré (!) que :1°) c'était inutile, 2°) très peu de compagnie propose cela.
J'avais posé la question en formation à O. Lockert qui avait confirmé.

lors de discussions avec d'autres hypnothérapeutes, une de mes collègues a raconté qu'une de ses patientes avait fait une crise d'épilepsie dans son cabinet... La patiente était ds le déni... n'en avait rien dit, pour elle et sa famille, ça n'existe pas, c'est juste les nerfs... il n'y a pas eu de conséquences...

Le mieux c'est de consulter un juriste, après tout, c'est leur domaine :) !

Amusez vous bien.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
je trouve que cette remarque est très pertinente. Maintenant un juriste coute combien par rapport à une assurance de base ? J'ai payé la mienne 130 € pour l'année pour être couvert en responsabilité civile pro. il semble selon mon assureur et mon comptable qu'il est obligatoire d'avoir au moins une responsabilité civile pro. Sinon nous sommes dans l'illégalité sans le savoir.

amicalement,
Christophe
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Souvent elle est incluse dans l'assurance pour le lieu où l'on exerce....à ce que j'ai cru comprendre...
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
1/ L'ASSURANCE maladie ou mutuelle C'EST LE PATIENT?
ceci est une question.. :)

vous n'etes pas un hôpital ici on opere pas..
Et pour le prive il y a un conseil ou pas pour la psychotherapie qui n'est pas reconnue, prochaine loi accoyer au fait; attention)
comment cela se passe-t-il pour les medecins generalistes psy dentistes kinés autres -eux, assurés valables et proteges- le psychotherapeute serait un bon conseil s'il s'associait dans un cabinet avec d'autres medecins psychiatres par ex, sinon il est mal, son assurance marchera pas, mais c'est lui qui paye) 8)

ps:
et celui qui s'assure à la maaf me fait rire.
vu qu'il y a des assurance specifiques pour les professions medicales.

pour les medecines agrees:
l'assuré(e) peut se plaindre déjà à l'ordre.. voit un juriste ensuite

qt au medecines non conventionees :oops: oups effectivement

ndc:
nous ne sommes pas entrain de faire des constats voitures.
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
16
Affichages
7 K
Molaco
M
Timyoo
  • Question
  • Timyoo
Réponses
19
Affichages
3 K
MARYELLE
MARYELLE
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
2 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut