Astérix

  • Initiateur de la discussion asterix
  • Date de début
A

asterix

Membre
messages
1
Points
330
Bonjour à toutes et à tous...
Je suis tout nouveau en matière d'hypnose et surtout, ce que je recherche, l'auto-hypnose...
Grand fumeur depuis plus de 40 ans, je ne suis jusqu'ici jamais parvenu à arrêter. Malgré les différentes méthodes, je tenais trois quatre mois puis, par manque de volonté, je craquais de nouveau.
Il y a quatre mois j'ai décidé que ce serait la dernière tentative. Je me suis donc fait prescrire une nouvelle fois un médicament "miracle", qui aide certainement mais ne fait pas tout. Il y a quelques jours arrivant au terme du traitement je suis tombé sur "arrêter de fumer par l'hypnose".

J'avoue que le résultat m'étonne. Le traitement médical est stoppé depuis 20 jours. J'ai écouté dans un premier temps un mp3 d'hypnose pour arrêter de fumer et depuis, tous les jours, j'écoute un mp3 de consolidation avant de "reprendre" un certain nombre de pensées positives.

Depuis 12 jours... je n'ai plus envie de fumer, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis des lustres. Plus j'avance, moins je pense au tabac, je ne sens absolument pas de "manque" ni de changement dans mon comportement, bien au contraire. Je suis très confiant pour la suite...

J'ai, me semble-t-il tout simplement trouvé ce qui me manquant jusqu'ici, "le traitement de la volonté", du "mental". Car en effet arrêter de fumer est surtout un problème de volonté auquel j'arrive, grâce à l'hypnose, à faire face...

Je termine dans quelques jours ma période de consolidation et suis, d'ores et déjà, "un ancien fumeur" (même si je reste prudent car c'est la première fois que je suis dans une telle situation)...

Je souhaite maintenant m'intéresser à l'auto-hypnose. Mais j'avoue être totalement ignare dans ce domaine et je viens sur ce site pour essayer d'acquérir des connaissances et pratiquer l'auto-hypnose.

J'espère trouver de la matière et surtout des conseils, des méthodes, pour la pratique de ce qui m'intéresse de plus en plus.

Pour la photo, désolé, elle remonte à l'ouverture du zoo où je suis pensionnaire depuis de nombreuses années... :p :p :p :p

Je plaisante bien sûr, mais franchement, je ne voudrais effrayer personne dès mon arrivée ! Patientez un peu...
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
bonsoir, en tant que pensionnaire, nous vous fournirons une nourriture correcte .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
******** à dit:
bonsoir, en tant que pensionnaire, nous vous fournirons une nourriture correcte .

Encore un message anonyme et purement gratuit...

c'est fréquent sur ce forum, c'est un peu comme à l'armée du salut...


l'hypnose c'est une solide solidarité un peu déstabilisante...

Faut savoir aimer...

:p
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
******** à dit:
bonsoir, en tant que pensionnaire, nous vous fournirons une nourriture correcte .

Encore un message anonyme et purement gratuit...

c'est fréquent sur ce forum, c'est un peu comme à l'armée du salut...


l'hypnose c'est une solide solidarité un peu déstabilisante...

Faut savoir aimer...

:p

Normal le forum n'est pas payant et autrement le "en tant que pensionnaire, nous vous" indique que c'est l'auteur du message (et ses mystérieux colocataires) qui est pensionnaire (du zoo donc, non?).

Enfin bref, tout ça pour dire: Belle présentation, bravo pour votre arrêt et à bientôt sur le forum.
 
Vous aimerez:
Ukulele
  • Question
  • Ukulele
2
Réponses
51
Affichages
8 K
POYET
POYET
Ptipolo83
  • Question
  • Ptipolo83
Réponses
11
Affichages
5 K
ospath
O
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut