Auto hypnose _ entrer en transe par "lieu de transe.

  • Initiateur de la discussion Julien-moimeme
  • Date de début
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Bonjour à toute et à tous. Je souhaite me (re)lancer dans l'auto hypnose et je pratique ces derniers temps le soir avant de dormir mais j'ai du mal à entrer en transe, du mal à lâcher prise et à ne pas chercher le résultat ce qui (je pense) rend la transe plus difficile ... des conseils pour un débutant en auto hypnose? Combien de temps vous mettiez à vous début pour entrer en transe et comme repérer cette transe ?
Merci d'avance
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Entrer en transe c'est comme entrer dans la danse.Racontez nous pourquoi vous pensez ne pas y entrer?Comment pratiquez vous?
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci pour cette première réponse déjà. Ensuite ...pourquoi je pense ne pas entrer en transe. Parce qu'avant quand je pratiquais je ressentais plus de signes ... des sensations, des spasmes, mouvements involontaires ... pour y entrer je le fais avant de dormir en fermant les yeux et en imaginant un lieu agréable et en essayant de mêler des sensations à la description mental de ce lieu ...mais en répondant aux questions je me rends compte que je ne prends plus le temps de "tester" ma transe ni de travailler sur un objectif ...j'essaye juste de rentrer en transe ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors oubliez de vous focaliser sur les signes de la transe,comme les "spasmes"...soyez simplement vous même,votre procédé est bon:imaginer un endroit agréable et se laisser glisser dedans et le vivre pleinement pour en profiter...
Ps:en principe lorsque l'on est en hypnose nous ne percevons pas les signes de la transe,mais c'est l'hypnothérapeute qui les voit et les ratifie...
Pas besoin " de se tester " pour savoir si vous y êtes,non plus....
Comment vous expliquer?Alors, lorsque vous dormez et que vous rêvez,vous n'allez pas vous pincer pour vérifier que vous rêvez!Avec l'hypnose c'est un peu pareil..
Certains vont avoir "besoin"de visualiser une catalepsie de leur bras,un doigt qui se lève pour "vérifier" leur état....mais ce n'est pas obligatoire.
L'hypnose est un état naturel dans lequel vous entrez toutes les 90 minutes,c'est prouvé par les chercheurs,mais vous appelez cela :être dans la lune,penser à autre chose,ne pas entendre ce qu'on vous dit car vous êtes distrait...."
 
Julien-moimeme

Julien-moimeme

Membre
messages
54
Points
1 760
Age
38
Localisation
paris
Merci de la réponse. C'est vrai qu'en écrivant le précédent message je me rendais un peu compte du problème mais ça le confirme. De toute manière j'ai des objectifs à travailler donc la "vérification" se fera de cette manière là si il doit vraiment y en avoir une.
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
12
Affichages
4 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
I
  • Question
  • Illusion34
Réponses
7
Affichages
3 K
hypno2016
H
Toufou
  • Question
  • Toufou
Réponses
20
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut