Auto-hypnose avant de s'endormir

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Une petite question j'essaye de travailler l'auto hypnose avant l’endormissement mais je n'arrive à rien c'est complétement dingue au bout de quelques secondes mon esprit dérive immédiatement, si j'ai des soucis je pense à eux sinon je rêvasse, mais impossible de "programmer" quelque chose.
Alors que assis j'ai de moins en moins de soucis, ça vous arrive aussi ? C'est vraiment embêtant car c'est le seul moment de la journée ou je suis certain de pouvoir pratiquer.
Je ne souhaite pas "contrôler" l'endormissement mais juste faire une séance allongé et seulement ensuite laisser mon esprit gérer tout seul l’endormissement et les pensés qui vont avec.
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Moi non plus je n'arrive à rien dans cette position.
Alors je laisse la lumière allumé et me mets en position assis dans le lit.

Tous les jours, tu t'allonges, éteins la lumière et t'endors. C'est comme un ancrage, il est possible que ton cerveau ne comprenne pas pourquoi dans cette même situation tu recherches à faire quelque chose.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
J'ai exactement la même analyse, par contre c'est vraiment dommage car c'est un moment idéal je trouve
J'ai beau essayer rien à faire
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,c'est ainsi que je me suis entrainée pour apprendre l'hypnose
UN régal,il te faut simplement demander à ton "inconscient" de te laisser tranquille afin de dormir en fin de séance;
si toute fois une idée parasite arrive tu peux la traiter ou demander à ton "inconscient" de lui trouver une solution pendant ton sommeil
et au réveil frais et dispo tu auras en prime la solution à ton problème du moment...
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Je ne sais pas pour shynx, mais dans mon cas c'est dès les premières secondes que ça ne va pas.
C'est difficile à décrire c'est comme un blocage immédiat, mes pensées sont incontrôlables du coup impossible de pratiquer l'induction.
Tu as bien de la chance de pouvoir le faire facilement
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Prendre une autre position dans le lit que celle de l'endormissement, ou position qui suscite des pensées réflexes. SI tu dors sur le dos, te mettre par exemple sur le ventre, choisir une osition que tu ne prends pas pour t'endormir pour éviter la confusion.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
sers toi en pour partir plus facilement en hypnose,comme une sorte de confusion...
saute le pas,
fais les voler autour de toi..
ou tout ce que tu peux imaginer pour t'en servir...
 
Parabertix

Parabertix

Membre
messages
5
Points
1 150
Age
76
Localisation
NANCY
Je te propose d'essayer la méthode suivante qui m'a apporté de bons résultats : j'imagine autour de moi une "bulle" assez grande (disons au moins de la taille de la pièce dans laquelle je suis) et je place à l'extérieur de cette bulle tout ce qui concerne la vie, que ce soit les problèmes, les satisfactions, les projets...etc.
A l'intérieur de cette bulle, je suis alors seul avec moi-même, disponible pour penser à ce que je ressens, ma respiration, le contact avec les drap, la détente des muscles...et pour commencer à entrer en moi-même et à laisser mon esprit flotter.
Si une idée quelconque concernant la vie me vient à l'esprit, je la replace mentalement à l'extérieur de la bulle et je me retrouve de nouveau seul avec moi-même. Franchement, cette bulle fonctionne bien pour moi.
Si tu veux, essaie et dis-moi si cela t'apporte une aide pour ne plus être envahi par les pensées parasites
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui ça me semble pas mal ça ! De plus utiliser deux méthodes différentes ne me fera pas de mal il faut varier un peu
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour,c'est ainsi que je me suis entrainée pour apprendre l'hypnose
UN régal,il te faut simplement demander à ton "inconscient" de te laisser tranquille afin de dormir en fin de séance;
si toute fois une idée parasite arrive tu peux la traiter ou demander à ton "inconscient" de lui trouver une solution pendant ton sommeil
et au réveil frais et dispo tu auras en prime la solution à ton problème du moment...

Bonjour moune,
Chez moi ça marche parfaitement aussi d' ailleurs c' est lorsque je me couche que ça fonctionne le mieux.
Je demande à mon subconscient de prendre le contrôle total de mon corps et de mon esprit, puis je lui demande de ne pas être dérangé par des pensées, qui pourraient me perturber, et pour finir je lui demande de me mettre en transe hyper profonde dans les dix secondes.
Ça marche parfaitement, je peux meme faire des exercices de lévitation du bras, ou du signaling, ou encore poser des ancrages.
La seule chose que je n' ai pas encore réussi, c' est les rêves lucides, mais pour le reste ça fonctionne parfaitement.
jmrc
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour moune,
Chez moi ça marche parfaitement aussi d' ailleurs c' est lorsque je me couche que ça fonctionne le mieux.
Je demande à mon subconscient de prendre le contrôle total de mon corps et de mon esprit, puis je lui demande de ne pas être dérangé par des pensées, qui pourraient me perturber, et pour finir je lui demande de me mettre en transe hyper profonde dans les dix secondes.
Ça marche parfaitement, je peux meme faire des exercices de lévitation du bras, ou du signaling, ou encore poser des ancrages.
La seule chose que je n' ai pas encore réussi, c' est les rêves lucides, mais pour le reste ça fonctionne parfaitement.
jmrc

ça fonctionne immédiatement dès que tu te couches ?
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Oui stealth,
Enfin tu doit te mettre en condition, c' est à dire te détendre complétement, faire le vide dans ta tête, rester le plus immobile possible.
Et la tu t' adresses à ton subconscient et tu lui demande de te mettre en trance.
Chez moi je l' obtient en 10 secondes, mais au début c' était un peu plus long, et je fixait quelque chose dans la pièce en comptant de 30 à 0.
Mais maintenant j'ai mis un encrage, comme par exemple garder deux doigts en contact pendant les 10 secondes, et je n' ai plus besoin de compter.
Le seul fait redemander, me met en trance sans rien faire de plus.
Amitiés
jmrc
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Ok le début va être difficile pour moi ...
Je vais tester l'idée de la bulle pour commencer
 
canico

canico

Membre
messages
10
Points
1 120
Localisation
toulouse
Je ne souhaite pas "contrôler" l'endormissement mais juste faire une séance allongé et seulement ensuite laisser mon esprit gérer tout seul l’endormissement et les pensés qui vont avec

Je n'arrive pas à pratiquer en position allongée. .Donc je fais les séances en position assise la plupart du temps. ..et parfois debout...notamment avant d aller me coucher..sinon je m'endors de suite (avec la fatigue de la journée. .) Puis je me réveille de nombreuses fois durant la nuit..Et ,ce, jusqu'au matin (bouffées de chaleur..)
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
S'endormir quand on se détend, qu'on se relaxe et que l'on ferme les yeux le soir après une bonne journée et tout ceci en position allongée ...ben c'est normal : ç'a s'appelle s'endormir !
PAR CONTRE si systématiquement on s'endort à un moment précis de la séance en AH alors il peut être intéressant d'essayer de voir à quel moment précis et ce que cela peut vouloir dire : peut-être une fuite de l'IC qui n'est pas prêt à travailler sur "ce sujet là" voir alors à choisir un autre objectif de séance pour voir si cela reste systématique.
PAR AILLEURS la phase la plus "réceptive" du principe "endormissement/réveil" reste le réveil donc prendre plutôt 5-10 mn au réveil (se programmer pour se réveiller seul 10mn avant que le réveil ne sonne) et profitez de ce moment pour travailler vos suggestions
 
Binhchay

Binhchay

Membre
messages
8
Points
2 150
Chaque soir je fais un exercice assez simple pour me permettre de me préparer à la nuit : je me repasse le film de ma journée en sens inverse puis dans le sens normal en accéléré.
Ca peut peut-être t'aider à faire le tri dans tes pensées pour faire ensuite ton auto-hypnose.
J'ai fait une vidéo à ce sujet sur ma chaine Youtube :
 
Parabertix

Parabertix

Membre
messages
5
Points
1 150
Age
76
Localisation
NANCY
Bonjour Stealth, peux-tu me dire si la "bulle" t'a été d'une certaine utilité ou pas ? Ton feed-back me serait utile. Merci d'avance
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Non pas vraiment, j'y arrive un peu au début mais ensuite je pense à autre chose et je ne reviens pas :)
Par contre assis sur un fauteuil aucun souci
 
Parabertix

Parabertix

Membre
messages
5
Points
1 150
Age
76
Localisation
NANCY
C'est curieux ! Il semblerait que la position assise te permette de te concentrer pour te détendre, alors qu'allongé, la concentration n'est plus possible et du coup tu es envahi par toutes sortes de pensées ou de préoccupations. Je pense que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la concentration et le lâcher prise font bon ménage et qu'il est difficile de lâcher prise quand on n'arrive pas à se concentrer.
En ce qui te concerne, tu as du associer les positions assise et allongée à certains états mentaux et du coup il n'est pas facile de te dégager de ces associations qui se sont mises en place sans que tu en sois conscient.
En tout cas, je te souhaite le meilleur pour la suite. Cordialement.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui c'est exactement ça
J'ai besoin de me concentrer au début, disons au moins les 10 premières minutes
Du coup avant de dormir impossible de focaliser mes pensées
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Moi j'ai le même truc (pour ne pas dire problème). Dès que je tente l'AH le soir allongé, que ce soit sans rien ou avec un mp3, je m'endors (ou plutôt je me réveil le matin). Je me souviens très nettement être en transe et commencer à interroger on IC, sentir un catalepsie des paupières et .... c'est le matin :)
Ceci dit, je dors vachement bien. Ca "marche" aussi à la sieste !
C'est pour ça que j'ai mis près d'une semaine avant de connaitre la fin du mp3 du mur de cire de Prudence :)

Bonne nuit !
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • apnéeman
Réponses
13
Affichages
7 K
paul-rené
paul-rené
G
  • Question
  • gil1442
Réponses
2
Affichages
456
Lukas
Lukas
M
  • Question
  • Mélanie06
Réponses
12
Affichages
440
Mélanie06
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut