Auto-hypnose [conseil de mise en route]

  • Initiateur de la discussion shynx
  • Date de début
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Bonjour à tous,

Je débute en auto-hypnose et je me pose naturellement quelques questions.
Je recherche à être plus confiant et moins stressé (ce qui me mine), j'ai pas l'impression d'avoir une excellente visualisation et j'ai du mal à ressentir les émotions (j'en ai très peu même en état de conscience normal).

Bref ces dispositions font que je peux quand même pratiquer l'auto-hypnose ? car a priori rentrer en trans hypnotique semble à ma portée.

Mais après comment faire ? j'essaie de parler à mon inconscient mais celui ci ne me répond pas, j'essaie de visualiser et ressentir des émotions mais comme cela est dur pour moi je n'observe pas forcément de changement, je fais de l'auto-suggestion (mais penser à la fois, a la formulation de l'auto-suggestion, à l'objectif, à parler à son inconscient, à se concentrer sur soi, fait que je dois me désordonner plus qu'autre chose et je passe du coq à l'âne.)
D'ailleurs quand on dit parler à son inconscient, c'est à voix haute ou basse ?

J'espère que vos expériences pourront m'aider ? et peut-être faut-il que je me conditionne dans un premier temps, grâce à l'ECM, à seulement mieux visualiser. Puis ensuite à visualiser puis ressentir, mais j'avoue que je suis assez pressé de changer :/

Merci d'avance :)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,
mais penser à la fois, a la formulation de l'auto-suggestion, à l'objectif, à parler à son inconscient, à se concentrer sur soi, fait que je dois me désordonner plus qu'autre chose et je passe du coq à l'âne.
A la fois, ça fait beaucoup. :(
Si tu essayais les uns à la suite des autres.
1 - Déterminer ton objectif
2 - Voir si l'objectif est cohérent, quelles en seront les conséquences sur toi et les autres, au besoin le modifier un peu.