auto hypnose et amaigrissement

  • Initiateur de la discussion mihaelamatz
  • Date de début
M

mihaelamatz

Membre
messages
3
Points
2 090
Est-ce que l'autohypnose est-elle vraiement efficace pour maigrir? Avec quoi faut-il commencer? Ecouter un CD-rom?

Qu'est-ce que vous me conseillez?
 
issie

issie

Membre
messages
3
Points
760
bonjour à toi :D
Hypnose et maigrir, est ce que cela marche ? Par expréience, je te dirais qu'il te faut déterminer ce qui t'empêche de maigrir.

Si c'est un manque de volonté, là l'hypnose ne fera rien pour toi!

Si tu souffre d'un trouble alimentaire :evil: (boulimie ou hyperphagie) là oui l'hypnose peut d'aider.
En ce qui me concerne je suis hyperphage :?: boulimique qui ne se fait pas vomir. Avant de faire de l'hypnose, j'ai fait une psychothérapie qui m'a permis de déterminer :
1°) pourquoi j'étais devenue hyperphage,
2°) les états qui déclanchaient mes crises de goinfrerie.

L'hypnose m'a permis de prendre le contrôle sur mon subconcient et de gérer mes crises quasi quotidiennes d'hyperphagie. :p , en 6 semaines et 2 séances j'ai déjà perdu 14 kg et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai toujours eue une alimentation équilibrée (méthode Weight Watchers), je n'ai donc pas changé mon mode alimentaire d'un iota mais je ne me GOINFRE plus !!!!! :p :p :p :p

A toi donc d'être honnête avec toi même :oops: , de savoir te regarder en face :wink: , d'affronter si nécessaire tes vieux démons :twisted: et tu sauras alors si oui l'hypnose est pour toi ou non.

Bon courage ! :p
 
M

mihaelamatz

Membre
messages
3
Points
2 090
Merci pour ta réponse. J'ai vécu une période de privations, c'est la raison pour laquelle, je mange. Souvent c'est plus fort que moi! Si je ne suis pas rassasiée, j'ai une voix "intérieure" qui me dirige vers le frigo où le placard de sucreries.

Si je me prive, même en adoptant des « bonnes habitudes alimentaires », j’ai l’impression que l’organisme enregistre la soi-disant pénurie et réagit plus fortement encore…et l’envie de manger et plus fort eencore…

Je cherche à trouver une solution pour « tromper » l’organisme, le contenter avec ce qu’il reçoit ! Parce que je sais ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas manger, mais c’est très difficile de m’empêcher. C’est la raison pour laquelle je pensais que l’autohypnose pourrait m’aider.
 
issie

issie

Membre
messages
3
Points
760
Wouah ! Pas toujours drôle la vie ! Tu fais donc comme moi de l'hyperphagie. Je connais bien cette petite voix ou plutôt ces petites voix l'une (l'ange) qui te dit stop ce n'est pas bien et tu le sais et... l'autre (le petit diable :twisted: qui te dit vas-y... lache toi tu sais que tu le veux !!!!

Donc dans ton cas je te dirais oui l'hypnose peut t'aider. Je suis plus encline à un rendez-vous avec l'hypnothérapeute. L'auto-hypnose me laisse un peu septique. Peut-être parce que je me sens mieux guidée avec un professionnel !

La mienne me prend €50 par séance. j'en ai fait 2 et je n'éprouve pas le besoin de la revoir. Les €100 dépensés sont considérés comme un investissement car je ne suis plus considérée comme obèse mais en surpoids et que je n'ai plus que 6.5kg à perdre pour atteindre mon poids de forme (67kg) !

N'hésites pas à me recontacter su tu as besoin de soutien,
@ bientôt.
 
M

mihaelamatz

Membre
messages
3
Points
2 090
Malheureusement, dans mon département il n'y a aucun hypno thérapeute. As-tu finalement pu stopper l'influence de ces petites voix?

Comment as-tu finalement réussi à maigri, concrètement?

Donne-moi un conseil, STP.

Merci d'avance
 
issie

issie

Membre
messages
3
Points
760
Dans quel département habites-tu ?
pour juguler mon petit diable qui me parle encore de temps en temps ...? Quand je l'entends, je lui ris au nez et lui dit d'aller se faire voir !!!!! :4:
Je ne craque plus. De plus sa voix s'éloigne de + en +.

pour maigrir, je ne fais rien d'exceptionnel, suivant la méthode Weight Watchers je ne mange plus que mes 20 points quotidien et non plus 230 (weight watchers compte les aliments en point et non pas en calories) !

mon mari m'a offert un vélo elliptique dont je fais 20 mn par jour plus une série d'abdo. Ceci afin de récupérer une tonicité musculaire et après chaque douche je m'hydrate la peau avec un lait corporel afin de ne pas être flasque ! Ce programme me convient bien !

Des conseils ? Bannis de ta liste de course tout ce qui est sucrerie, remplaces-les par d'autres aliments - caloriques que tu consommera quand tu es en état de crise de goinfrerie.
fais un minimum de dépense physique, 20mn de marche par jour, de la piscine 1 à 2 fois par semaine, si tes moyens te le permettent offres-toi un vélo élliptique. C'est génial et en plus tu es à la maison quand tu y travaille !
Ne culpabilise pas cela ne sert rien sinon à empirer ta situation. Tu n'es pas coupable mais victime de la situation.
 
Framboise

Framboise

Membre
messages
26
Points
2 290
Localisation
Univers
Bonjour.
Il existe des enregistrements en mp3 de séances d'hypnose qui aident à maigrir. Existe-t-il la possibilité de les télécharger gratuitement ?
 
marly

marly

Membre
messages
10
Points
2 290
bonjour les filles
suis Marly et nouvelle!
je voudrais vous demander comment faire quand on est vegetarienne qu on mange tres sainement ni sucreries, ni fritures, ni charcuterie ( biensur ni fromage ( gras et salé) ni sauce mais legumes vapeur, fruits ,poisson et riz;
et que malgre tout on ne maigri pas!
je ne suis as attiree du tout par les sucreires jamais, mais par les trucs bourratifs :
riz colant ,pate s puree patates bref vous voyez? et souvent j 'ai faim alors quej 'ai dejeuné a peine, bref ca ma gave!:
merci *
marly :cry: :cry: :cry:
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
23
Affichages
9 K
castorix
castorix
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
11
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
J
  • Question
  • jeanchri
Réponses
0
Affichages
2 K
jeanchri
J
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut