auto hypnose et choix

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Voici une expérience, qui m'a beaucoup marquée.

Je passais des concours, 2 en un mois, le premier la voiture est tombée en panne, la seule fois où elle est tombée en panne, le deuxième j'ai choisi le train pour arriver, et les voies se sont affaissées en rase campagne...! Dans la même année, c'était 6 ou 7 fois identique...

Mon ami a même pensé à une malédiction, lui qui est assez rationnel. Perso, je n'y crois pas, je dirais plutôt qu'on est le pire ennemi pour soi-même.
Je fais toujours le mauvais choix, mais comment pouvais je savoir que cette voie allait s'affaisser? D'ailleurs quelque soit le choix, le résultat est de la sorte. j'en ai déduis que ce n'était donc pas un problème de choix.

J'ai travaillé en auto-hypnose sur le problème des echecs répétés dans la vie professionnelle. J'ai essayé de comprendre le comment ou pourquoi: rien. travailler sur la confiance en soi, sur visualiser une situation professionnelle positive... enrayer une spirale de l'echec (hypnose négative s'il y en a une)
Sur l'acceptation aussi, ce qui évite la souffrance, mais ne fait pas avancer...
Rien, et toujours rien...

Il n'y a aucun souci que je puisse identifier. Peut-être n'y en a t'il pas?
Je me suis demandée s'il y n'y avait pas un destin? J'essaye donc en ce moment de me connaitre davantage pour "devenir ce que je suis"

Qu'en pensez vous?
Je cherche l'étincelle qui pourrait créer la lumière...
 
M

Métaphore

Invité
Zoulouk, ta recherche personnelle ressemble un peu à la mienne.

Quand tu parles d'auto hypnose, suis tu un protocole bien défini dans l'induction, suggestion, etc ? si non que se passe t-il dans tes séances d'auto hypnose ? que ressens tu dans ton corps ? vois tu des images ? combien de temps ça dure ?

As tu déjà été en thérapie ? ou bien peut tu déjà relier certaines peurs (s'il y en a) à un passé ?

Tu parles de tes échecs, mais globalement ressens tu un conflit intérieur ?

As tu essayé les rêves éveillés comme moi ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les rêves, j'ai pratiqué les rêves lucides. Pratiqué n'est pas le terme, car depuis l'enfance il m'a été impossible de faire des cauchemars. C'est à dire, depuis autant que je me souvienne, je suis consciente de rêver ou sinon ça passe dans la fosse de l'oubli.
Parfois il m'arrive d'avoir des images qui me viennent à l'esprit, même hors séance d'auto hypnose (par exemple qu'il y a un passage qui permette d'entrer dans la montagne rouge en Australie et que dessous il y a des cérémonies d'initiation, avec des pierres... des mariages etc...) Et ça se reproduit plusieurs fois. Je n'en connais pas le sens non plus...

Pour les séances d'auto hypnose la durée est variable ( de 1 minute au plus court, à 1h disons) J'entre et j'en sors comme je le souhaite.
J'ai crée des ancrages qui permettent d'entrer en transe de façon immédiate, à intensité variable. Et aussi les yeux ouverts, en faisant autre chose en même temps (pas conduite automobile)
J'essaie de bien maitriser ces aspects là pour pouvoir progresser plus.

Pour le protocole je peux en changer, ce n'est pas toujours le même.

Pour les peurs, elles se rattachent souvent à un évènement du passé. Il n'est pas toujours immédiatement accessible, si c'est trop chargé.
Il y a beaucoup d'évènements qui se rattachent à la même peur et souvent c'est le moins chargé qui apparait en premier.
Pour les peurs, j'utilise une transe légère... Je laisse l'inconscient choisir la peur qu'il souhaite, des images me viennent, je la revois... la ressens, et la "retraverse, et la repositive... en comblant souvent le manque qu'il y a eu. Ca marche disons toujours.
Le seul truc c'est qu'il y en a qui ne sont pas atteignables de suite. Enfin, les améliorations sont déjà énormes...

Les conflits intérieurs sont source de grandes souffrances, et je les supporte mal. généralement je choisis une option, pas la bonne forcément.
Et là est sans doute le problème. Il s'agit de se mettre d'accord avec soi-même.

Il y a aussi des ressentis corporels, par ex dans les regressions, ou des mouvements. La transe est un ressenti agréable.


La réponse est longue... difficile de répondre à tout cela...dans les détails...
 
M

Métaphore

Invité
OK, vous n'avez pas répondu à ma question, avez vous été ou êtes vous en thérapie ?

Avez vous pratiqué l'hypnose avec un thérapeute ou jamais ?

Car d'après la description que vous me faites, je pense que vous vous retrouvez dans le même cas que moi, vous ne travaillez qu'en surface, si vous ressentez rééllement un conflit intérieur ou des tensions intérieures non identifiées, c'est qu'il faudrait travailler en hypno analyse ou sur la thérapie des états du moi, mais là cela se pratique avec un hypnothérapeute qui sache travailler dessus.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Officiellement pas de thérapie, ni de séances faites par un thérapeute, ni d'hypno analyse.
Par contre, je suis "encadrée" dans ma pratique par un hypnot. Je me perfectionne et apprends sur les conseils d'un professionnel. (il sait où j'en suis dans ma pratique et me fait avancer sur mon chemin)
 
M

Métaphore

Invité
Heu... je ne comprends pas vraiment quand vous dites que vous êtes encadré par un hypno, faites vous une formation ? sinon pourquoi vous ne faites pas de séances avec cet hypno pour aller plus loin, je pense que cela intéressant, non ?

Je pense que seul il est très difficile d'aller au fond des choses, car comme vous l'avez constaté en auto hypnose, nous avons quand même des résistances qui ne nous permettent pas d'aller plus loin dans l'analyse alors on finit par tourner en rond, enfin c'est mon sentiment, malgré que comme vous, j'y vois une grande avancée.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour zoulouc,

Connaissez vous le livre "le secret"???

Jurgen :wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Si vous le trouvez, lisez le.

C'est un livre qui explique comment votre pensée modèle votre vie.

Comment votre pensée crée les choses autour de vous. Le bien, mais aussi le mal.

L'auteur, c'est Rhonda Byrne et vous pouvez le trouver chez "amazone.fr"

Bonne lecture.

Jurgen 8) :wink:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: C'est un livre qui explique comment votre pensée modèle votre vie.

D'après ce que j'ai lu sur Amazon, il a beaucoup de critiques sur ce livre.

Néanmoins je pense qu'il est loin d'être le seul dans cette forme de pensée, j'ai lu pas mal de bouquin du Dr DEEPAAK CHOPRA auteur de nombreux bests sellers sur la spiritualité et qui sont très faciles à lire ainsi que ceux de James REDFIELD dont ces plus connus "la prophétie des Andes".

J'ai adoré ce type de bouquin qui nous ouvre la voie vers la connaissance de soi et son dépassement.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci Jürgen.
A ce point?

J'ai résolu très récemment un autre "souci" de vie. J'avais accepté les choses, et réellement après maintes tentatives infructueuses, j'ai abandonné la lutte. Je n'en souffrais plus, mais rien ne bougeait.
J'étais simplement dans une approche inadéquate qui aboutissait au néant.
La solution a été hyper créative. Le seul souci était finalement de pas se connaitre assez... ou autrement dit de quelle façon acceder à une situation heureuse

peut-être en est il encore de même?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La prophétie des Andes me rappelle quelque chose... N'est ce pas une quête spirituelle?

Lesquels sont bien du DR CHOPRA?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
oui zoulouk, si on veut quelque choses, il faut d'abord y croire.
Vouloir ne suffit pas, croire fait la différence.
Toutes les religions le disent, c'est la foi qui sauve.
Et le moindre doute au fond de votre pensée peut provoquer l'échec.

C'est en tout cas ma croyance, et elle me convient parfaitement.

Facile à dire...........me direz vous...................
Difficile à faire, j'en conviens :wink: 8)

Jurgen
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Qund je me retourne pour regarder un instant derrière moi ma vie, je la vois d'une certaine façon. 8)

Si je fais la même chose deux ans plus tard... certaines difficultés étant relativisées... j'aurai la possibilité de prendre une certaine distance, je ne poserai pas les mêmes conclusions. :wink:

C'est peut-être pour cela que "chercher et trouver le pourquoi" de mes problèmes (et y passer du temps) risque de conduire à une immobilité (on fige l'ide que l'on se fait du monde ?) et donc pourquoi pas, risque de retarder le moment où je bougerai de là tout en modifiant mes idées sur mes problèmes ?

L'évolution ne serait-elle pas éventuellement facilitée par l'attitude qui consiste à ne plus avoir de théorie bien certaine sur mes problèmes ?
(en tout cas, plus la même théorie explicative qui m'accompagnait pendant le pire des ennuis, vous savez, cette croyance dysfonctionnelle, élaborée alors que mes idées étaient des plus pessimistes... !)
:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
castorix à dit:
Bonsoir,

Qund je me retourne pour regarder un instant derrière moi ma vie, je la vois d'une certaine façon. 8)

Si je fais la même chose deux ans plus tard... certaines difficultés étant relativisées... j'aurai la possibilité de prendre une certaine distance, je ne poserai pas les mêmes conclusions. :wink:

C'est peut-être pour cela que "chercher et trouver le pourquoi" de mes problèmes (et y passer du temps) risque de conduire à une immobilité (on fige l'ide que l'on se fait du monde ?) et donc pourquoi pas, risque de retarder le moment où je bougerai de là tout en modifiant mes idées sur mes problèmes ?

L'évolution ne serait-elle pas éventuellement facilitée par l'attitude qui consiste à ne plus avoir de théorie bien certaine sur mes problèmes ?
(en tout cas, plus la même théorie explicative qui m'accompagnait pendant le pire des ennuis, vous savez, cette croyance dysfonctionnelle, élaborée alors que mes idées étaient des plus pessimistes... !)
:roll:

tout à fait d'accord castorix!

et comment faire? se rapprocher le plus possible de l'observation du réel et mettre de coté les croyances qu'on pourrait élaborer...
 
Vous aimerez:
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
5
Affichages
5 K
moune
moune
A
  • Question
  • Arnaud Jon
Réponses
2
Affichages
2 K
R.yvon98
R.yvon98
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
Réponses
3
Affichages
2 K
Geraldine65
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut