Auto-hypnose et ligne du temps

  • Initiateur de la discussion Victoire
  • Date de début
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
je suppose qu'on peut tout faire et aborder tous sujets par l'auto hypnose. avez-vous déjà pratiqué la ligne du temps auto-hypnose ?
quels ont été vos résultats et constatations ?
merci d'avance pour vos réponses
:)
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Hibou13, les lignes de temps c'est la façon dont tu imagines ta ligne de vie : où tu situes ton passé et comment tu représentes les événements du passé (sous modalités), du présent et du futur (devant toi, de gauche à droite, à travers toi d'arrière en avant, en U, etc.).
Tu peux y modifier la représentation que tu te fais de certains événements (passés ou futurs), restructurer ta ligne (par ex mettre le passé derrière ou à gauche au lieu de devant toi), etc.

Tu peux l'utiliser pour changer ton histoire de vie, pour te motiver (futur), pour te créer des ressources ou développer des qualités, etc.
Tu peux aussi jouer sur la ligne de vie de tes parents pour qu'ils grandissent avec des ressources, qu'ils auront quand tu naîtras et donc tu grandiras dans cette atmosphère, etc.

Victoire,
J'ai utilisé ma ligne de vie en auto-hypnose avec le Core Transformation, avec de bons résultats. Idem avec des changements dans la représentation de souvenirs, le futur et le développement de certaines ressources.
Victoire à dit:
je suppose qu'on peut tout faire et aborder tous sujets par l'auto hypnose
En principe, oui, mais traiter des traumas seuls n'est pas recommandé...
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
Nodylion, oui tu as bien expliqué ce que je voulais dire. je trouve ces possibilités tres intéressantes. Pas pour les trauma s bien sûr.
ça m'intéresse pour créer des ressources. oui se motiver aussi. oui changer les souvenirs les faire devenir neutre.
et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?
et Core transformation ? qu'est-ce ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nodylion, oui tu as bien expliqué ce que je voulais dire. je trouve ces possibilités tres intéressantes. Pas pour les trauma s bien sûr.
ça m'intéresse pour créer des ressources. oui se motiver aussi. oui changer les souvenirs les faire devenir neutre.
et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?
et Core transformation ? qu'est-ce ?
Travailler sur la ligne du temps et // sur la ligne de vie permet d'oublier des traumas qui occultent trop
Un trauma va créer un ancrage de sécurité : chaque fois qu'une petite menace d'apparition de nouveau de ce type trauma, l'organisme explose d'avance +++
On peut ressentir ces petites menaces d'apparition, les ralentir et finalement dissiper ce processus d'apparition de la chose
Acquérir petit à petit la gestion de ses émotions
L'hypnose peut gommer, déléter, mais l'auto-hypnose peut aussi apprendre à pratiquer la gestion de ses ressentis, l'apparition de ses émotions, l'agencement de ses idées +++

L'auto-thérapie en pleine conscience c'est pour moi çà la source de la transe-formation la plus essentielle qui permet de se réaliser exactement comme on a envie d'être...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un jour, mon formateur m'avait incidemment formé à travailler sur la ligne du temps et à gérer mes émotions... en même temps que lui...


Mon thérapeute-formateur m'avait "programmé" un jour à péter les plombs : il m'avait proposé de me montrer comment partir pendant 15 minutes dans le pire du pire
(la crise, le chômage, le réchauffement de la planète, la maladie, la mort, la folie de l'escalade sans fin...) un pot pourri où on s'est pris au jeu à en rajouter encore et encore en se démoralisant mutuellement et là, pile poil à l'instant prévu, il m'a dit : 15 minutes stop on arrête ! ! !
Et on est reparti immédiatement à reparler d'hypnothérapie et de stratégie de programmation mentale : une parenthèse d'exercice pratique s'était refermée (et que je ré-ouvre de temps en temps avec des patients complexes ) qui m'avait fait parfaitement acquérir la technique.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?et Core transformation ? qu'est-ce ?
C'est la suite du Core Transformation (au-delà des 10 étapes classiques) :
Tu imagines la ligne de tes parents (chacun leur tour) et tu leur donnes ta ressource (ton core state) pour qu'ils grandissent avec et qu'elle fasse partie d'eux. Jusqu'à ta conception. Puis tu continues avec ta propre ligne, où tu grandis dans une atmosphère familiale baignée de ce core state.
Voilà en gros.
Pas de résultats pour cette technique de la ligne du temps, en ce qui me concerne, carrément aucun que s'en est presque louche....
Katia, tu as bien identifié les différentes représentations que tu te fais de ton passé lointain, proche, présent, futur proche et futur lointain ?
Tu peux identifier ta ligne comme ça : tu prends un événement régulier (par ex te laver les dents) puis tu identifies comment tu l'imagines il y a 3 ans, 1 an, 1 mois, 1 semaine, hier, aujourd'hui, demain, etc.
Tu notes pour chacun : position dans l'espace (devant-gauche-droite), distance, clarté/flou, couleur/N&B, image/film, associé/dissocié, taille, etc.
Tu peux ensuite expérimenter avec des souvenirs sans importance en les changeant de place, etc.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Faire le pire pire du pire, oui cela est acquis ! :) C'est par exemple plus sur un événement dans l'avenir, qu'il y a rien qui se passe...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Katia, tu as bien identifié les différentes représentations que tu te fais de ton passé lointain, proche, présent, futur proche et futur lointain ?
Tu peux identifier ta ligne comme ça : tu prends un événement régulier (par ex te laver les dents) puis tu identifies comment tu l'imagines il y a 3 ans, 1 an, 1 mois, 1 semaine, hier, aujourd'hui, demain, etc.
Tu notes pour chacun : position dans l'espace (devant-gauche-droite), distance, clarté/flou, couleur/N&B, image/film, associé/dissocié, taille, etc.
Tu peux ensuite expérimenter avec des souvenirs sans importance en les changeant de place, etc.
On peut modifier le moment présent par rapport au passé en déclenchant de la conscience pratique : par exemple essayer de se laver les dents avec l'autre main et entretenir des capacités ambidextres, ou changer de bas en haut et latéralement etc...

Lorsqu'on a besoin de ( fumer ) adopter un autre automatisme ( se laver les dents) va permettre de prendre conscience de sa capacité à gérer ses automatismes dans l'instant+++

Prendre conscience qu'un automatisme aussi ancré par le temps comme le lavage de dents est bien modifiable .
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
on peut aussi faire la réflexion à l'inverse qu'est-ce que je mets dans mon futur proche par exemple et je le place où ? à quel endroit c'est proche pour moi ? si je l'avance ? si je le recule ? etc voir les ressentis ? et quand le ressenti est bon , valider par un ancrage ? l'exercice se termine quand il y a des bon ressentis par rapport à ce que l'on a déplacé etc et en sortant de la ligne ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Est ce que je peux me servir de cette ligne du temps sans pour autant être sous auto hypnose ?

Bizarrement, je vois une marelle comme quand j'étais petite ^^

Trouver un autre automatisme pour remplacer un automatisme, je prends ! merci :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je remonte un vieux sujet pour éviter d'en ouvrir un :
J'ai lu de la documentation pour travailler avec la ligne du temps, en revanche je ne vois absolument comment faire pour me représenter ma propre ligne, placer 3 points dans l'espace représentant un événement passé, future et présent.
J'aurais tendance à suivre ce que j'ai appris à l'école au regard de l'histoire, c'est à dire ligne droite avec le passé sur la gauche mais bon...
ça à vraiment beaucoup d'importance l'emplacement des ces points pour un travail avec cette ligne ?
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pouvez vous m'éclaircir cette phrase ?
Tu peux aussi jouer sur la ligne de vie de tes parents pour qu'ils grandissent avec des ressources, qu'ils auront quand tu naîtras et donc tu grandiras dans cette atmosphère, etc.
Comme je suis déjà née... après mes parents en l'occurence...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une personne qui vie beaucoup en pleine conscience serait plutôt associée ou dissociée la ligne du temps ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une personne qui vie beaucoup en pleine conscience serait plutôt associée ou dissociée la ligne du temps ?
Une personne qui vit en pleine conscience est dans la symbiose :
passé+présent+futur=l'infini

À un moment donné, elle vit dans l'instant, dans un présent qui est devenu futur antérieur

Ce n'est pas le passé, ce n'est pas le futur, mais tout se vit dans cet instant permanent spontané et évolutif qui structure tout, passé et à venir, et qui est dans ce futur antérieur de pleine conscience de réalisation infinie +++

Tout est possible et quoi qu'il arrive, c'est bonheur car en permanence en évolution, en cheminement infini de possibilités surprenantes ...

Dans l'instant...

Et que va-t-il se passer qui ne se passe pas déjà de nouveau, maintenant, pour moi, qui suis au centre de ce processus, là, dans mon universalité existentielle, essentielle +++

CF Philippe Guillemant
" la physique de la conscience "

La mécanique quantique permet l'intuition, d'accéder à la réalité déjà créée dans le futur +++

CF : De Vinci, Jules Vernes, Mozart et nombre de HPI qui connaissent et vivent conscients de l'illumination universelle.
Voir aussi Luc Bodin
" connectez vous au pouvoir infini de l'univers "
Le livre est fourni avec une séance CD audio d'auto-hypnose qui emmène dans un voyage au delà de l'infini.

C'est bien dur à porter dans ce microsme terrestre si vénal et si réducteur !

Mais c'est le bonheur infini.

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Timyoo
  • Question
  • Timyoo
Réponses
19
Affichages
3 K
MARYELLE
MARYELLE
K
  • Question
  • kent
Réponses
15
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut