auto hypnose : questions, doutes

  • Initiateur de la discussion lustig
  • Date de début
L

lustig

Membre
messages
2
Points
960
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre une situation qui commence à me dépasser ? :(
J'ai acheté l'ebook "s'aider par l'auto hypnose" et je le mets en application voila depuis plus de deux semaines pour me défaire de tocs compulsifs. Mais voilà je n'ai aucun résultat même pas un tout petit progrès.
Pourtant je respecte les instructions à la lettre. Si quelqu'un peut m'apporter un début de réponse, ça serait génial, merci.

Lustig
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour, tocs compulsifs ? De quoi s'agit-il exactement dans ton cas ? Est ce que tu peux décrire ce qu'il se passe précisément ?

Je pense que l'hypnose et l'auto hypnose sont des boites à outils géniales. L'état hypnotique te permettra certainement de résoudre ton problème plus rapidement que d'autres méthodes. Il est cependant probable que les apprentissages en cause soient extrêmement complexes, engrammés sous formes d'automatismes, et (bien sûr) en grande partie inconscients. Il s'agit presque d'autoroutes neurologiques pourvues d'une belle autonomie.

En d'autres termes, ils sont plus puissants, plus installés et plus étayés par des systèmes de croyances qu'il n'y paraît. Ils échappent de ce fait aux tactiques de base. D'après mon expérience, il faut un véritable savoir faire et une ensemble de subtilités d'intervention que l'on ne trouve pas dans les livres ! Fais toi aider, ou alors (grosse) patience.

A +
 
L

lustig

Membre
messages
2
Points
960
Bonjour, :D

oui, certes il faudra une bonne dose de patience vu que je ne connais personne qui pourra m'aider à ce sujet.
Mais pourriez mieux expliquer votre réponse ? Je n'ai pas très bien compris.
En général, au bout de combien de temps, les effets de l'auto hypnose se font ressentir ?

Merci encore pour votre réponse.

Lustig
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
13
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
9
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut