Auto-hypnose qui fait mal a la tête.

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
voila. Je pratique l'auto hypnose depuis quelques temps avec le livre "Auto hypnose: un manuel pour le cerveau", et je rencontre pas mal de difficultés a rentrer en transe.
j'ai essayé plusieurs méthodes d'inductions: La spirale sensorielle, la vision périphérique.... Dans un premier temps j'essaye de me détendre en prenant conscience de mon corps.
mais la y'a déjà un problème. quand je me dit par ex "tu commence a ressentir une lourdeur dans le bras gauche" ou"cette lourdeur se propage" ....enfin des phrase de ce style, je ressent vraiment rien. Alors que, étrangement, si je n'écoute pas ma voix interieur et que je me laisse aller, j'ai plein d'images qui viennent a moi, tres vite c'est
le bordel, tout devient confu et la je m'endore presque.
Dois je vraiment focaliser sur mes sensation corporelle? car ca me stress plus qu'autre chose. j'ai peut être aussi trop envie que ca marche?
Âpres je passe a l'étape de renforcement de l'état d'hypnose.
Je visualise un endroit agréable un escalier qui descend... je descend en comptant de 10 a 1
et la bizarrement a 1 j'ai une énorme sensation d'angoisse , d'oppression, de tète compressée dans un étau. je peux plus ou moins intensifier ce phénomène par la volonté. j'ai même essayé de l'intensifier a fond...(ca fait tres mal!!). après je tente le test du bras qui ce leve mais rien du tout.
j'ai essayé avec les paupières qui restent collées mais pareil, Je peux ouvrir les yeux a tout moment d'ailleurs
d'ailleurs quand je les ouvre j'ai une espèce de petite mosaïque au centre de la vue qui persiste 10 sec a cause de ma sensation étrange de tête compressée..
J'aimerais vraiment réussir ce premier test du bras avant de passer aux a la suite. au moins pour avoir une preuve que je suis en état d'hypnose.

Donc ma question est: quel est ce phénomène dans ma tête? et a part ca pourquoi rien ne marche en apparence?

Pouvez vous m'aider? Merci :)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
1°) tu as bien été en transe,
2°) la pression interne exercée par les ressentis négatifs liés à ton passé pourrait être importante...
3°) nettoyer son passé est toujours hautement prioritaire sur les exercices inutiles cherchant à se montrer qu'on est en transe alors qu'on l'est déjà depuis longtemps....
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Merci beaucoup Valikor.

En effet j'ai un lourd passé, et des problémes que je suis loin d'avoir résolu. (estime de soi.problemes affectifs...) Que dois je faire?
Est ce que l'autohypnose peut agir sur ces problemes? sachant que je dois a chaque fois passer par cet état de ressentis négatifs.
... ou dois je laisser tomber l'hypnose?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Mat33 à dit:
Merci beaucoup Valikor.

En effet j'ai un lourd passé, et des problémes que je suis loin d'avoir résolu. (estime de soi.problemes affectifs...) Que dois je faire?
Est ce que l'autohypnose peut agir sur ces problemes? sachant que je dois a chaque fois passer par cet état de ressentis négatifs.
... ou dois je laisser tomber l'hypnose?

jeter les choses négatives passées à la poubelle....
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Je vais essayer de les jeter symboliquement.
En fait, je vais garder quelques grade ligne de l'auto hypnose. Rester positif, fixer un objectif avant la seance. se laisser aller et laisser mon esprit creer des metaphores ( genre jeter mes angoisse et mes problemes a la poubelle). etre a l'ecoute et dans l'attente...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
7
Affichages
4 K
moonlike
M
A
Réponses
5
Affichages
9 K
Agnes77
A
A
Réponses
6
Affichages
3 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut