auto-hypnose?

  • Initiateur de la discussion Sire C
  • Date de début
S

Sire C

Membre
messages
3
Points
1 690
Salut,
Je suis novice et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris: en hypnose on met le conscient en sourdine pour s'adresser directement à l'inconscient. Alors comment ça se passe en auto-hypnose puisque si je veux me faire des suggestions post-hypnotiques c'est mon conscient qui les fait?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bah moi je me posais la meme question.
Mais qui a dit que toutes tes pensées étaient conscientes ? Et pour celles dont tu as conscience, qui te dit que tu les "maitrises" ?

Je voyais les choses un peu comme toi...
Au début je m'inventais un monde. Il existe tjrs. Mais cest triste, il n'y a personne. J'y explore mes souvenirs, je trafouille un ordi au milieu qui est vendre être ma base comportementale centrale ; la façon dont je vois le monde extérieur ++ (couleur, contraste, flou, luminosité)

Maintenant jai tendance a y aller en sachant pq j'y vais. Mais je laisse aller ma pensee dans de sacrés délires.

En fait... On sait pas quand on y est, quand on ne l'est pas. On le sait au rzveil, ou quand dans tes pensées (je suis très visuel avec des rappels konesthzsiques) il arrive des trucs, des odeurs ++ que tu n'avais vraiment pas prévu. Laisse faire.

Moi j'ai su ce que je devais ressentir par un CD d'autohypnosr de Nathan Thomas (self confidence, je crois) mon petit cheri adoré de chien est venu me baver dessus... Mais que j'en avais conscience et pourtant strictement rien a faire.
Pas la flemme, mais juste I-Dont-Care.

Trouve la façon dont tu vis le mieux l'AH ;-)
Et surtout arrête de te poser des qstion (ca parait con comme ca mais...)
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Bienvenue dans le monde de la conversation hypnotique

Les échanges, le travail en commun entre le conscient et l'inconscient sont quasi permanents et automatiques

L'auto-hypnose et l'hypnose permettent de se rendre compte qu'on peut "prendre la main" sur ces échanges et appuyer un peu plus sur l'important et mieux ranger et prioriser l'utile, tout en mettant à la poubelle les éléments inutiles comme par exemple les habitudes bloquantes.
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Supposons que notre cerveau, notre mental, notre psychisme, soit un grand espace aménageable

le modèle le plus simple, conscient et inconscient .

le modèle plus complexe avec plusieurs sous-zones : moi, çà, surmoi...

Le modèle ordinateur avec hard ware, soft ware, logiciels, programmes, accès internet en ligne...

Le modèle mémoire : mémoire immédiate consciente, mémoire immédiate inconsciente, mémoires des stockages, conscientes et inconscientes, elles-mêmes sous divisées ou associées avec des zones de mémoire du cortex cérébral travaillant finalement ensemble, par des circuits électriques de fonctionnement immédiat, des piles de stockage d'énergie mentale rapidement disponibles, des zones de stockage énergétique sous forme nucléaire : stockage protéique comme l' ATP ou l'ADN

Tout fonctionne de façon spontanée, de manière physiologiquement unanime, si l'ordinateur est autonome, la mémoire bien structurée, l'usine mentale d'un fonctionnement au rendement optimal !

A un moment donné, si on veut améliorer le système, rien n'empêche d'imaginer d'autres complexités ou d'autres facilités plus directes ou automatisées : c'est ce que chacun fait, il fonctionne spontanément au mieux dans sa tête

Au contraire si la machine se cabre, cale ou peine, une réparation par un thérapeute va être possible

Soit si l'ordinateur va de lui-même sur des sites de hot line pour prendre les informations
Soit si un informaticien entre dans le programme

Encore une fois, le système bien construit par l'éducation, les connaissances, le savoir par l'apprentissage de bien gérer le fonctionnement le fonctionnement de son cerveau fait que l'on peut se débrouiller en général tout seul ou avec un petit coup de pouce de son entourage ou en allant sur un forum de dépannage internet ( quitte à aller à l’hôpital où ils ont un service informatique high tech ! Ou voir un ingénieux médecin ingénieur en neuro-sciences!)

Le plus souvent chacun fait ses sauvegardes, son entretien et son service après vente tout seul !

A moins que vous trouviez avantage, préférence, plaisir à vous faire aider ! (En suivant une thérapie de formation pour votre ordinateur mental) ou que vous trouviez avantage, préférence, plaisir, à devenir un thérapeute ingénieur spécialisé en informatique cérébrale et/ou neuro-somatique !

Si vous êtes vraiment bricoleur à aller même réparer tout au plus profond en devenant neurochirurgien ? ( Mais là difficile d'être un auto-neurochirurgien !)

Bref tout est possible , tout est imaginable et que le conscient et l'inconscient sont prêts à travailler en commun dans un mariage pour le meilleur et pour le pire

mais vous pouvez aussi les programmer pour un mariage pour le meilleur et sans le pire avec pleins de sous unités qui s'entendront et communiqueront à merveille !

Au choix de tous les possibles : Bon bricolage mental !

:p
.
 
Vous aimerez:
Nebiha hyp
  • Question
  • Nebiha hyp
Réponses
13
Affichages
2 K
dide70
dide70
B
  • Question
  • bloomy
2
Réponses
38
Affichages
9 K
Prudence
Prudence
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut