auto-hypnsoe à Paris?

  • Initiateur de la discussion Flingos
  • Date de début
F

Flingos

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je m'essaie depuis de nombreux mois à l'auto-hypnose, sans succès!
Je pensais donc essayer une mini formation, pour être mieux guidée.
Je me suis donc renseignée, et j'ai trouvé cette association, l'ARCHE, qui propose des week end auto-hypnose entre autres. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu des ecchos sur ces formations (ou d'autres, en région parisienne), leur efficacité..
J'avoue que le prix relativement élevé me bloque un peu. j'essaie donc d'avoir plusieurs avis avant de me lancer.
Merci d'avance pour toute réponse..
 
wonderone

wonderone

Membre
messages
3
Points
760
Localisation
Allemagne
slt moi aussi jaimerais me faire mieux initier , c est vrai ke le prix freine un peu ,mais je pense sa vaut la peine parsceke l arche parait un groupe serieux
si tu as des nouvelles flingo fait moi signe
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Alors pour ma part, je me suis inscrit à une formation d'AH, mais à l'IFHE, comme ils sont dominants en france (Kevin Finel lui-même en sort), j'ai fait plus confiance à eux, sans pour autant dénigrer l'ARCHE.
Ceci-dit, leurs tarifs sont plus élevés, ils sont à 190€ le week end (je me suis inscrit fin août, où les tarifs étaient toujours à 150€.
L'ARCHE, eux, proposent des formations moins chères, mais surtout, étant étudiant, on a le droit à une remise de 20%.

Ensuite, pour ce qui est de la meilleure, je ne sais pas.
Pour moi aussi le prix est élevé, mais ça doit en valoir la peine!

Je fais ma formation Samedi et Dimanche prochains, si vous voulez je vous fait part de mes impressions!
A mon avis, quelque soit le Centre de formation, on en ressort que mieux!
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Bonjour,

:arrow: Paris, Avignon 3h en TGV !

:wink: Mais aussi pour tous ceux qui habitent en Provence et ailleurs…

Je vous rappelle que dans la belle cité des Papes vous pouvez aussi, si vous avez envie de profiter de l’agréable douceur provençale, suivre des stages d’auto-hypnose. Ils sont organisés en collaboration avec l’Arche et personnalisés par l’association Psyché

Vous pourrez trouver des informations plus précises sur mon site ou bien me contacter directement.

Un séjour d’apprentissages extraordinaires car le contenu des stages est efficace, sémillant, captivant…et le lieu : théâtre de l’Etincelle, favorise encore la magie des transformations, développement, évolution… que vous désirez entreprendre.:idea:

:D Nathalie
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Zorro,

Cher Zorro, je n'ai pas l'intention de faire le type de pub que vous entendez mais de répondre à la question posée. Que faire quand quelqu'un fait une demande d'information sur une école ou un stage ? Bon, j'ai envie aussi de faire profiter de quelques bonnes informations sur l'auto-hypnose. Je ne serai pas vexée si les modérateurs de ce site estime que mon intervention n'est pas légitime. :arrow:

Ohhh, cher Zorro, je vois que vous portez bien votre nom et surtout n'hésitez pas à poursuivre vos honnêtes et justes investigations. :wink:


Toute mon amitié

Passez une excellente journée

:D Nathalie
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Bonjour Zorro,
Je crois qu'il y a un malentendu sur vos propos, si j'ai bien compris l'idée de faire sa pub sur le forum vous enchante, non ?
Si tel n'était pas le sens de vos propos, alors pourquoi c'est pas bien de se faire connaitre sur le forum, quelles en sont les fâcheuses conséquences ?
Pouvez vous développer le sujet ?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bon alors, comme promis je vous fait part de mes impressions!!

Je suis allé ce week end à la formation "Auto-hypnose et Qualité de vie" -j'en reviens tout juste d'ailleurs :D

D'un point de vue technique, j'en ai appris quelques unes supplémentaires par rapport aux livres.
D'un point de vue ambiance, j'étais le plus jeune (21ans) et tout le monde s'entend bien, se tutoie dès le départ, y compris Sybille Brunel.
D'autre part, Sybille a un très grand sens de l'humour (ce qui aide pour l'assimilation), et sait nous mettre à l'aise.
Elle ne met jamais fin aux éventuelles questions qu'on a à poser, nous laisse entièrement nous exprimer, rire, etc.
Ce sens de l'humour ne l'empêche pas d'être une très bonne pédagogue.
Point de vue contenu : Trois rêves guidés pour réconcilier les parties de nous-mêmes qui sont fâchées, et une dizaine d'exercices d'autohypnose. Autant dire que c'est très formateur. On apprend énormément sur la structure des techniques, tout est détaillé, mieux que dans un livre, en plus d'avoir la dimension humaine (très importante).

Bilan : des exercices auxquelles je n'aurais pas pensé spontantément, une bonne dose de rire, beaucoup de progrès, et beaucoup de personnes qui ont eu des réponses immédiatement (ce qui n'était pas mon cas).

Donc un conseil : foncez!
Je compte faire celle d'un autre institut -ou plutôt Académie- mais (ce qui est un point de vue STRICTEMENT PERSONNEL, et je ne nie pas que j'ai conclu hâtivement) aux quelques mails que j'ai échangé avec la personne qui les anime, je n'ai eu que des réponses concises, et en même temps très vagues. Il ne me paraît même pas emballé par ce qu'il fait...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
 
zoe

zoe

Membre
messages
7
Points
2 190
bonjour
je suis allee il y a peu a paris en stage d'auto hypnose a l'arche:c'etait nullissime!! un conseil:Fuyez.En gros l'arche est une bonne académie mais la personne qui anime(?)les stages d'auto hypnose est totalement incompetente.
un tres tres bon conseil:allez a avignon la c est merveilleux.
pour en savoir plus:hypnochangement.net
 
S

Scouicy

Membre
messages
9
Points
2 190
Bonjour

j'ai lu avec attention tous les post sur ce sujet !

Alors pour les stages à Paris effectivement il y a de nombreuses écoles avec toutes des qualités et des défauts.

nous sommes en 2010, et bcp de choses ont changée depuis les derniers messages. Des nouveaux stages , des nouveaux thèmes, des animateurs differents.

Côté IFHE , les formations sont interessantes d'après les dires de certains. Les animateurs sont compétents. A ce propos il est vrai que Kévin FINEL animait les formations en Auto hypnose et à mis en place le programme là bas à l'époque.
je pense que ça reste une école serieuse mais elle reste un peu figée.

Côté ECH... le triple D , là par contre de nombreux retour qui ne sont pas spécialement positifs, bcp restent sur leur faim. Mais n ayant pas moi même assisté à leur stages, je ne pourrais pas en dire plus.

et L'ARCHE , un institut dynamique qui propose effectivement les Programmes de Kévin FINEL en Auto hypnose et pas mal d'autre discipline comme l'hypnolecture. L'équipe est dynamique et l'ambiance vraiment bonne.

Plus globalement et ce quelque soit l'école, je pense qu'un formateur doit plaire à un maximum de stagiaires mais il y aura toujours l'exception et la personne qui n'aimera pas. Il faut rester ouvert et se faire sa propre opinion.

Pour les autres structures qui proposent des formations, je ne peux pas vous dire, étant trop peu connues, je n'ai pas eu de retours suffisants pour avoir un opinion. Je prefère me baser sur ce "top" 3

hypnotiquement
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
effectivement l'exception confirme la regle...

j'ai d'ailleurs eu de bons echos de clients qui ont été formés en auto hypnose à l'arche...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut