autohypnose

  • Initiateur de la discussion gauloise821
  • Date de début
G

gauloise821

Membre
messages
17
Points
2 190
Quelles sont les techniques les plus appropriees?
Quel est le plus simple?
merci de vos reponses?
 
M

marion

Membre
messages
3
Points
760
Personnellement, j'ai une grosse tendance aux moments d'absentéismes. J'utilise donc mes moments favoris (sans en rire, pour moi il s'agit de la conduite sur autoroute, limite grave), et je me remémore ses moments de 'flous' je reste très attentive à mes tics parce que j'ai une tendance à me raidir et il me semble que j'ai des balancements rythmés par mon coeur.

Je me focalise un max dessus. Et après j'essaie de faire une première vérification en me demandant de lever la main. Alors là, j'ai un peu eu peur et j'ai commencé à me demander si je ne me mentais pas à moi-même. Au final je me suis fait ma petite scéance et j'ai pas attaqué par un gros morceau.

J'espère que cela peut donné quelques indications.
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonsoir marion

Je comprends sûrement mal, tu ne t'exerce pas à l'auto-hypnose en conduisant sur l'autoroute? :?: :?:

Ce, au cas ou la réponse est positive ne serait pas "limite grave" mais complètement "inconscient", le mot est juste mais ne reflète pas la grande dangerosité d'un tel acte!

Il existe d'autres endroits pour cela, une chaise, un fauteuil, un lit sont plus appropriés a l'auto-hypnose.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
hello,
J'espère aussi que l'autoroute est un souvenir de contexte presque hypnotique et pas un lieu pour faire de l'auto-hypnose.
En tout cas perso, j'utilise souvent une sorte de training autogène (dans mon lit) : je commence par les orteils, le gros orteil du pied droit est lourd et relâché, le deuxième orteil est lourd et relâché, et ainsi de suite en remontant et en faisant des sous ensemble de temps en temps, toute la jambe droite est maintenant lourde et détendue, et ainsi de suite du coup quand j'arrive à tout ce corps est maintenant lourd et relâché, je suis vraiment parti en transe et je peux replonger dans une expérience ou autre travail que j'avais choisi avant de commencer la séance.
a+
 
M

marion

Membre
messages
3
Points
760
bonjour,



en effet, je me sers de l'image de ma conduite sur autoroute pour me mettre en transe. Mais je fais de l'auto-hypnose tranquillement sur une chaise!!! chez moi ou au bureau. heureusement, faire une transe en conduisant n'est pas quelque chose que je recherche, je tiens trop à la vie pour tenter cette expérience. Je manque encore de vocabulaire sur l'hypnose pour bien exprimer tout cela.

vous voila deja un peu plus rassurer je suppose.
 
S

sekoudinho

Membre
messages
21
Points
2 190
bonjour a tous jé une méthode un ébook ke je veu mettre en pratique l'auteur sapelle christian godefroy c l'auto hypnos é jé besion d'aide vous auré pa une ddé pour moi svp
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
euh ... on n'est pas à la dictée de pivot mais j'ai pas tout compris ... tu peux le refaire en français courant stp ?
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonjour SEKOUDINHO :D

Tu es inscrit au " club éditeur internet " fondé par Christian Godefroy, il va falloir beaucoup travailler, lire, écrire de jolis textes afin de vendre des Ebooks, la bonne idée comme le souligne CORFINAS est d'utilisée la langue française. :idea:
Je me suis moi aussi inscrit puis radier de ce club, j'attends donc le remboursement promis par CH Godefroy qui fera.. peut-être des millionnaires ?
En attendant bon courage à toi.
Ton problème est-il de vendre des Ebooks ou de pratiquer l'auto-hypnose?
J'utilise la même méthode que CORFINAS le training autogène après une Sophronisation de base, c'est exellent, nous avons probablement été formés par la même personne?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Tiens en fait moi aussi à un moment je recevais les mails du club positif de Godefroy et puis je me suis radié, j'aimais pas trop sa façon de faire du business.

Sinon question auto-hypnose, je suis en train de lire "auto-hypnose" de Kevin Finel de l'arche, j'ai trouvé pleins de bons trucs dedans pour enrichir ma pratique, le training autogène je le fais dans les endroits calme (mon lit) et sinon je fais plutôt une spirale sensorielle, très efficace aussi, même dans le métro. Et la lévitation du bras en auto-hypnose pour faire intégrer les changements, c'est top ! (euh pas dans le métro celle là ! :D)

a+

PS: sinon j'ai fait une formation avec Constant Winnerman, toi aussi Philippe ?
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonsoir CORFINAS

Le training autogène je le fais moi aussi dans mon/ notre lit, si tu connais la Sophro commence par te détendre en faisant une Sophronisation de base ( détente assez rapide des 6 systèmes ).

Je tenterais une spirale sensorielle (dans le tramway).

Tu me conseille "auto-Hypnose" de Kévin Finel je vais donc l'acheter car il y a encore quelques jours je voulais acheter le même " titre " mais de CH Godefroy.
La lévitation du bras en auto-Hypnose je n'en suis pas là! Il faudrait que tu m'envoie le protocole!

Tu as raison j'étais en formation à l'ITHEC en septembre 2007, c'est pendant cette formation que fut filmée " la catalepsie ".

L'induction Hypnotique par création d'une spirale sensorielle est une des deux inductions préférées par Constant.

Nous avons bien été formés à la même école et sans regrets car Constant est génial !

Au plaisir de te lire

Philippe
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Chez Godefroy, je prends ce qui m'intéresse sans m'occuper du reste. On peut juste cliquer pour jeter les mails indésirables, et garder ceux qui apportent bien-être. On trouve sur son site une encyclopédie des suggestions positives - un recueil de suggestions positives - dont je recommande la lecture.
Pour la lévitation du bras en auto-hypnose, Corfinas a bien décrit la façon de faire. Tu peux suggérer (sur l'inspiration) que le bras devient de plus en plus léger et que des ballons attachés au poignet le font monter de plus en plus haut. Tu verras, les doigts commenceront à se détacher par à-coups, puis la main et enfin le bras.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Ouaips pour la lévitation du bras, en plus de ce que j'ai écrit sur le post "lévitation du bras" et des compléments de Cath, tu peux attaquer en te demandant si tu n'as pas un bras qui est plus léger que l'autre et que celui ci te fasses un signe, et après c'est parti, et c'est vrai que le bras bouge par à-coups.

Sinon je ne connais pas la sophrologie, la détente des 6 systèmes, tu pourrai m'en dire un peu plus ?

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
:D attaquer dans le sens commencer ... le "méchant" dans ce contexte c'est l'inaction d'avant l'attaque, non ?
Cath, tu trouve le mot trop agressif ?
Moi je le trouve dynamique, comme "attaquer" un virage en ski ou ce genre de truc.
C'est le combat contre ses propres limites aussi et c'est la volonté.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
corfinas à dit:
pour la lévitation du bras, (...) tu peux attaquer en te demandant si tu n'as pas un bras qui est plus léger que l'autre et que celui ci te fasses un signe, et après c'est parti

Pour citer un exemple plus ericksonien : "cette main vient frotter mon nez, comme chaque fois que ce nez me picote..."

(du diable si à ce moment-là, mon nez ne se met pas à me démanger, et si ma tête ne descend pas vers la main qui monte !)
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Hello Cath

On trouve sur son site une encyclopédie des suggestions positives - un recueil de suggestions positives - dont je recommande la lecture. :D
Pour la lévitation du bras en auto-hypnose, Corfinas a bien décrit la façon de faire. Tu peux suggérer (sur l'inspiration) que le bras devient de plus en plus léger et que des ballons attachés au poignet le font monter de plus en plus haut. Tu verras, les doigts commenceront à se détacher par à-coups, puis la main et enfin le bras.

Merci pour les infos concernant l'encyclopédie et les suggestions sur le site de CH Godefroy et pour la technique de lévitation que je connaissais en Hypnose, mais que je n'ai jamais "tentée" en auto-Hypnose!
J'attaque ce soir.

Bonne semaine à toi.
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Salut CORFINAS

Sinon je ne connais pas la sophrologie, la détente des 6 systèmes, tu pourrai m'en dire un peu plus ?

Je te conseille le site www.sophrologie-info.com car t'en dire plus serait très long, tu trouveras une masse d'information sur les relaxations dynamiques de Caycedo du premier au douzième degré, tu liras aussi que la Sophro et l'Hypnose ont beaucoup de points et d'intérèts communs. 8)

Je pensais cette après-midi à une auto-hypnose de type "crâne de verre" :idea: mais cette induction ou auto-induction ne doit pas être facile à mettre en oeuvre! :?:

Au plaisir

philippe
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Salut Constant

Oui je te passe avec plaisir un appel semaine prochaine.

Je te vois beaucoup plus chevelu sur cette photo ?
Réponds moi, sérieux...l'Auto-Hypnose permettrait la repousse des
cheveux ? LOL
Si ta réponse est positive je fais une séance par heure :lol:

EMC= Extraordinaire Multiplication Cheveux.

A bientôt
Philippe
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • boris110784
2
Réponses
58
Affichages
12 K
Framboisine
Framboisine
G
  • Question
  • gauloise821
Réponses
3
Affichages
5 K
Joey
Joey
N
  • Question
  • noa83
Réponses
22
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut